La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

rhino blanc Quentin Trollip

Vous butez sur une étape d'un pliage ?
mzovreti
Messages : 5
Inscription : 03 juil. 2015, 12:47
Galerie

rhino blanc Quentin Trollip

Message par mzovreti »

Bonsoir a toutes et a tous ! J'espere que vous allez bien :)
j'aurais besoin d'aide sur l'étape 36-39 du rhino blanc de Trollip , si quelqu'un l'a déja plier et pourrais m'aider je lui serais vraiment reconnaissant ! :)
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: rhino blanc Quentin Trollip

Message par Pitof »

J'ai regardé le diagramme, il s'agit d'un plis enfoncé incluant une sorte de pleat.
L'étape 37 a déjà l'air d'être en 3D (le volet relevé en 36 est vertical) Et la base de ce volet doit ressortir en montagne, faisant un pli valé au dessus et en dessous, comme le montre l'étape 38.

Bon pas sûr que ce soit trtès clair, mais pour t'aider mieux, il faudrait que je le plie et prenne des photos, malheureusement ça ne va pas être possible pour moi, avant une bonne semaine...
D'ici là, il reste l'appel au public, ou à un ami :wink:
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
Ben48
Ori Master
Messages : 326
Inscription : 21 févr. 2013, 13:41
Galerie

Re: rhino blanc Quentin Trollip

Message par Ben48 »

Salut Mzovreti.
Je viens de plier la base du rhino mais plus de batterie dans l'appareil photo.
Je te les fais dans l'après-midi.
Une vérité n’est pas quelque chose que l’on détient mais quelque chose qui nous porte. Elle me fait et me défait, elle me constitue et me destitue comme individu, elle m’éloigne de beaucoup et m’apparente à ceux qui l’éprouvent.
Avatar de l’utilisateur
Ben48
Ori Master
Messages : 326
Inscription : 21 févr. 2013, 13:41
Galerie

Re: rhino blanc Quentin Trollip

Message par Ben48 »

J'ai pas trop eu le temps hier mais hop, c'est bon maintenant.

Alors on part de ça :

On relève la pointe à la verticale :

Et l'open sink :

Marque juste le tour et les les pointes en bas mais ferme le pas parce qu'on fait le 2ème d'abord.

Là les 2 sont marqué mais encore ouvert :

Et on referme les 2 à la fois :

Pour finir on rabats les points :

J'espère que ça pourra aider. C'est une séquence de pliage qu'on retrouve souvent dans les modèle de Quentin Trollip donc il te sera bien utile.

Bons plis.
Une vérité n’est pas quelque chose que l’on détient mais quelque chose qui nous porte. Elle me fait et me défait, elle me constitue et me destitue comme individu, elle m’éloigne de beaucoup et m’apparente à ceux qui l’éprouvent.
mzovreti
Messages : 5
Inscription : 03 juil. 2015, 12:47
Galerie

Re: rhino blanc Quentin Trollip

Message par mzovreti »

Salut ! Merci beaucoup sa ma beaucoup aider j'ai donc reussi grace a tes photos :) merci beaucoup
mzovreti
Messages : 5
Inscription : 03 juil. 2015, 12:47
Galerie

Re: rhino blanc Quentin Trollip

Message par mzovreti »

Et un grand merci aussi a toi Pitof pour tez conseils c'est vraiment sympas les gars :)
Avatar de l’utilisateur
Ben48
Ori Master
Messages : 326
Inscription : 21 févr. 2013, 13:41
Galerie

Re: rhino blanc Quentin Trollip

Message par Ben48 »

De rien. Content d'avoir pu aider.
Montre nous le résultat.
Une vérité n’est pas quelque chose que l’on détient mais quelque chose qui nous porte. Elle me fait et me défait, elle me constitue et me destitue comme individu, elle m’éloigne de beaucoup et m’apparente à ceux qui l’éprouvent.
Répondre