La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

masque de la tête de tintin, urgent!

Vous butez sur une étape d'un pliage ?
Répondre
florian
Messages : 10
Inscription : 14 juin 2015, 21:28
Galerie

masque de la tête de tintin, urgent!

Message par florian »

Bonjour à tous, j'ai besoin d'aide pour créer la tête de Tintin en origami, l'origami sera en 3d modulaire(tête,corps et bras, jambe, pied). Il ne me manque plus que la tête.Je dois l'avoir fait dans quinze jours. J'utilise l'une des base des masques d'Eric JOISEL modifier en 3d, mais comme le nez de Tintin est perpendiculaire à son visage le nez du masque est trop court( ou je ne sais peut-être pas faire). Si quelqu'un connait un modèle avec un nez perpendiculaire au visage, sait le faire avec les masques d'Eric JOISEL ou a une idée ça m’intéresse.
merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: masque de la tête de tintin, urgent!

Message par madfolder »

le masque d' Eric J n'est pas du tout adapté à ce que tu veux faire , il faut que tu créé la chose autrement .
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
florian
Messages : 10
Inscription : 14 juin 2015, 21:28
Galerie

Re: masque de la tête de tintin, urgent!

Message par florian »

Merci pour la réponse madfolder.
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: masque de la tête de tintin, urgent!

Message par madfolder »

de rien j'ai pas dit grand chose ...
par contre tu devrais essayer un design de profil :
ce qui est pertinent dans tintin , c'est de profil le petit nez et la houppette , ce qui fait la reconnaissance de ce visage .
sur un pliage simple ça doit se sortir plus aisément qu avec une structure 3D .
meme sur une simple base cerf volant ça devrait pouvoir se faire . fais plein de test jusqu' a ce que ça sorte
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Re: masque de la tête de tintin, urgent!

Message par tudor »

Jeremy Shafer a fait un masque de Pinocchio de profil, il a le même type de nez, avec d'ailleurs une longueur réglable. Diagramme ici: http://www.barf.cc/Pinocchio2.pdf
florian
Messages : 10
Inscription : 14 juin 2015, 21:28
Galerie

Re: masque de la tête de tintin, urgent!

Message par florian »

J'ai créer une tête elle est dans ma galerie.Elle s’appelle florian. La tête est bicolore contrairement aux apparences. J'aimerais des avis sur le réalisme.
Avatar de l’utilisateur
Origamimi
Ori Sensei
Messages : 1656
Inscription : 05 juin 2006, 17:07
Galerie

Re: masque de la tête de tintin, urgent!

Message par Origamimi »

florian a écrit :J'ai créé une tête elle est dans ma galerie.Elle s’appelle florian. La tête est bicolore contrairement aux apparences. J'aimerais des avis sur le réalisme.
Pour ceux qui n'auraient pas la patience d'aller dans la galerie de Florian
Là voilà :

Origamichel sur Instagram et ORIGr And MIchel sur flickr
Un album de quelques unes de mes "origamissives"
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: masque de la tête de tintin, urgent!

Message par madfolder »

Florian , ça serait vraiment beaucoup mieux si tu la travaillé de profil
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: masque de la tête de tintin, urgent!

Message par Kaze »

Ton modèle de tête a l'avantage d'avoir tous les éléments nécessaires, et je pense qu'on reconnait tintin. Pour l'améliorer:

-Tu pourrais éventuellement raccourcir le front qui me paraît un peu haut.

-Ensuite, je trouve que les yeux sont trop présents: si on regarde le personnage, il a juste deux points sur le visage. Du coup, je pense que ça serait plus efficace de diminuer la taille des yeux; apparemment tu les as fait avec un pli écrasé sur le bord du visage? Si tu plies simplement ce bord vers le centre sans l'écraser et que tu simule juste l'oeil par un petit repli au bout, ça pourrait peut-être marcher.

-Dernière question: est-ce que ton nez est situé dans un coin de la feuille ou sur un bord? S'il est sur un bord, il y a surement moyen de cacher sa "base" triangle, qui gêne un peu la lecture.

Voilà, à toi de voir. En tout cas je suis pressé de voir le personnage en entier! :D
florian
Messages : 10
Inscription : 14 juin 2015, 21:28
Galerie

Re: masque de la tête de tintin, urgent!

Message par florian »

Excusez-moi pour le retard.
Madfolder mon origami de tintin était destiné à un de mes ancien professeurs qui je pense ne connait pas beaucoup l'origami par conséquent il me fallait un origami le plus réaliste possible. Kaze tes conseils mon aidait mais je n'ai pas réussi à tous les appliqués.
Malheureusement je mis suis pris trop tard la tête était trop mal faite sans parler des problèmes de peintures, mon professeur n'aura pas eu son Tintin.
Répondre