La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Rodaballo de Gilgado

Vous butez sur une étape d'un pliage ?
Avatar de l’utilisateur
Ben48
Ori Master
Messages : 326
Inscription : 21 févr. 2013, 13:41
Galerie

Rodaballo de Gilgado

Message par Ben48 »

Salut tout le monde.

Je bloque à l'étape 36 du robadallo de Fernando Gilgado
Si quelqu'un avait un petit mot ou des photo il me sortirai d'un bien mauvais pas.
Merci d'avance.
Une vérité n’est pas quelque chose que l’on détient mais quelque chose qui nous porte. Elle me fait et me défait, elle me constitue et me destitue comme individu, elle m’éloigne de beaucoup et m’apparente à ceux qui l’éprouvent.
Avatar de l’utilisateur
Origamimi
Ori Sensei
Messages : 1656
Inscription : 05 juin 2006, 17:07
Galerie

Re: Rodaballo de Gilgado

Message par Origamimi »

Pour ceux qui ne connaîtraient pas le modèle et qui veulent le plier sans aller à la pêche... d'infos,
Image
la barbue de Fernando GIlgado a été publiée dans le "4 Esquinas n°14".

Le diagramme se trouve pages 16 à 24.
Et on peut télécharger la revue entière par là http://www.mediafire.com/view/tzs5nm68dvs9elj/4e_14.pdf
Dernière modification par Origamimi le 07 juin 2015, 18:49, modifié 1 fois.
Origamichel sur Instagram et ORIGr And MIchel sur flickr
Un album de quelques unes de mes "origamissives"
Avatar de l’utilisateur
Ben48
Ori Master
Messages : 326
Inscription : 21 févr. 2013, 13:41
Galerie

Re: Rodaballo de Gilgado

Message par Ben48 »

Merci pour les précisions.
Une vérité n’est pas quelque chose que l’on détient mais quelque chose qui nous porte. Elle me fait et me défait, elle me constitue et me destitue comme individu, elle m’éloigne de beaucoup et m’apparente à ceux qui l’éprouvent.
Avatar de l’utilisateur
peter365
Ori Master
Messages : 418
Inscription : 28 mai 2009, 15:04
Galerie

Re: Rodaballo de Gilgado

Message par peter365 »

salut Ben,

pour une fois que je peux aider... :wink:
de mémoire, il s'agit d'un double swivel fold enfoncé. le pli vallée se poursuit sous la poche que tu as créée depuis l'étape 16, de la pointe en bas jusqu'à l'angle droit en haut à gauche.
tu doit enfoncer le pli montagne au niveau de la flèche noir...
j'essaierai de poster une photo demain....

en tout cas c'est un super modèle, alors persévère...! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ben48
Ori Master
Messages : 326
Inscription : 21 févr. 2013, 13:41
Galerie

Re: Rodaballo de Gilgado

Message par Ben48 »

Merci pour le coup de main.
J'ai essayé un coté, voilà ce que ça donne sur le coté droit :
Les enfoncements :

Rabat de la languette de droite :

Et de celle du haut :

Je peut refaire sur l'autre coté ?
Une vérité n’est pas quelque chose que l’on détient mais quelque chose qui nous porte. Elle me fait et me défait, elle me constitue et me destitue comme individu, elle m’éloigne de beaucoup et m’apparente à ceux qui l’éprouvent.
Avatar de l’utilisateur
Chouhartem
Ori Master
Messages : 483
Inscription : 12 juil. 2012, 10:23
Galerie

Re: Rodaballo de Gilgado

Message par Chouhartem »

J’ai fait un test-fold ce midi, j’ai effectué le pli en regardant l’origami de revers, je trouvais ça plus simple, mais oui, je pense que tu peux y aller de l’autre côté. En tout cas le final a une bonne tête :)

Désolé du temps de réponse, je pense que tu t’en es déjà sorti tout seul; ma to-fold list est un peu trop encombrée en ce moment (et pas qu’en ce moment :p), mais je confirme pour ceux qui souhaiteraient plier ce modèle amusant à l’avenir.
Répondre