La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Monster love de Beth Johnson

Vous butez sur une étape d'un pliage ?
Avatar de l’utilisateur
MiniPaperMan
Ancien
Messages : 177
Inscription : 20 juil. 2014, 08:36
Galerie

Monster love de Beth Johnson

Message par MiniPaperMan »

Bonjour je cherche le mode d'emploi d'un origami de Beth Johnson appelé Monster love :
Image
Svp aidez moi à trouver son mode d'emploi please ! :!:
Proverbe :
<< L'amitié est une plante qui doit résister aux sécheresses. >> Joseph Joubert
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Re: Monster love de Beth Johnson

Message par tudor »

Je pense que tu auras autant de succès avec cette requête qu'avec les précédentes :-/ mais celui-ci, il y a un espoir supplémentaire. Tu pourrais tenter de comprendre par toi-même comment c'est fait. Cela a l'air d'être fait en box pleating assez abordable, puis un peu de modelage. Si tu aime ce genre de modèles, tu serais probablement content de faire un tout sur la chaine youtube de Jo Nakashima. Une fois que tu as fait quelques modèles en box-pleating sur sa chaine, tu trouveras peut-être comment faire celui-ci? Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.
Avatar de l’utilisateur
Origamimi
Ori Sensei
Messages : 1656
Inscription : 05 juin 2006, 17:07
Galerie

Re: Monster love de Beth Johnson

Message par Origamimi »

Sur sa page https://bethorigami.wordpress.com/art/d ... arousel-71, la créatrice précise que le modèle date de
2010, qu'il est fait à partir d'un carré (sans découpe) de Canson Mi-teintes et que le cœur est fait séparément ("heart separate").
Il est précisé que le diagramme / CP n'est pas disponible.
Origamichel sur Instagram et ORIGr And MIchel sur flickr
Un album de quelques unes de mes "origamissives"
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Re: Monster love de Beth Johnson

Message par tudor »

Ce modèle n'est pas très difficile à décrypter, c'est un jeu instructif; box pleating sur une grille 8x8:

MiniPaperMan, tu trouveras dans ma galerie un brouillon du CP ainsi que quelques autres vues qui t'aideront sans doute à le reproduire. Si tu veux faire les deux amoureux, il suffit de partir d'un rectangle 2x1 et de dupliquer le modèle. Pour le coeur, je ne suis pas sûr que ce soit de l'origami.
Avatar de l’utilisateur
MiniPaperMan
Ancien
Messages : 177
Inscription : 20 juil. 2014, 08:36
Galerie

Re: Monster love de Beth Johnson

Message par MiniPaperMan »

Merci beaucoup de ton aide Tudor je vais le faire de ce pas !
Proverbe :
<< L'amitié est une plante qui doit résister aux sécheresses. >> Joseph Joubert
Répondre