La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Nazgul de Jason Ku....

Vous butez sur une étape d'un pliage ?
Avatar de l’utilisateur
Ben48
Ori Master
Messages : 326
Inscription : 21 févr. 2013, 13:41
Galerie

Re: Nazgul de Jason Ku....

Message par Ben48 »

T'as croisé un Balrog ?
Une vérité n’est pas quelque chose que l’on détient mais quelque chose qui nous porte. Elle me fait et me défait, elle me constitue et me destitue comme individu, elle m’éloigne de beaucoup et m’apparente à ceux qui l’éprouvent.
Avatar de l’utilisateur
hubsyst
Ancien
Messages : 252
Inscription : 03 janv. 2014, 12:09
Galerie

Re: Nazgul de Jason Ku....

Message par hubsyst »

Pire un Nazgul récalcitrant^^
Avatar de l’utilisateur
Tomas
Ancien
Messages : 255
Inscription : 12 sept. 2014, 13:02
Galerie

Re: Nazgul de Jason Ku....

Message par Tomas »

:o Mince on à perdu Gimli :o

Bon j'ai pue recommencer à plier mais... sur un prospectus ( papier glacer ) dans un carré de 45cm.

J'ai donc réussi les étapes précédentes sans problème sauf que comme tu à dit avec ton raccourci j'ai coincé à l'étape suivante et entêter comme je suis j'ai... forcer et du coup ben ça à fait... KRRCHCHHHH :lol:

Avec un tel papier impossible de voir les plis, bien qu'ils marque fort bien ! avec toutes les couleurs lettre dessin pas simple :mrgreen: mais j'imagine la tête du Nazgul dans un tel accoutrement il doit pas faire le fière :lol:

Alors malheureusement ma séance de pliage du jour s'achève là mais je suis content que cet étape à été plus simple que je le pensais grâce à vous.

voici les photos

deux Open-sik qui vont bien :-)

et le fameux volet de l'étape 37 avant la déchirure

J’espère que Gimli se remet :-P et que sam poursuit son avance !
Avatar de l’utilisateur
hubsyst
Ancien
Messages : 252
Inscription : 03 janv. 2014, 12:09
Galerie

Re: Nazgul de Jason Ku....

Message par hubsyst »

Bon je suis revenu avec mon kraft, car tout le monde le sait, il y a pas plus têtu qu'un nain :evil:

Je suis donc arrivé à l'étape 50 où tu es ben, je te confirme qu'il y a une pointe dessous sur laquelle il faut tirer pour faire venir le papier. Tu auras alors ta pointe du dessus qui va former un pic vertical, il t'indique d'ailleurs étape 51 de faire un valley fold sur cette pointe vers le haut pour avoir le résultat que tu retrouves en 52.

de 52 à 53 ça se corse on doit faire un open sink sur le papier qu'on a dégagé auparavant sur les deux côtés, si je ne me trompe cette partie doit servir à former la tête du cheval et ses oreilles.
Avatar de l’utilisateur
Ben48
Ori Master
Messages : 326
Inscription : 21 févr. 2013, 13:41
Galerie

Re: Nazgul de Jason Ku....

Message par Ben48 »

Tu devrais faire un papier sandwich au mithril, ça devrait le calmer.
Sinon j'en suis à la 81. J'ai bien galérer sur la 50, faite en ouvrant le tout. Une petite déchirure et un bout de scotch plus tard c'est enfin passé.
Rendez vous demain pour la suite des aventures.
Une vérité n’est pas quelque chose que l’on détient mais quelque chose qui nous porte. Elle me fait et me défait, elle me constitue et me destitue comme individu, elle m’éloigne de beaucoup et m’apparente à ceux qui l’éprouvent.
Avatar de l’utilisateur
Ben48
Ori Master
Messages : 326
Inscription : 21 févr. 2013, 13:41
Galerie

Re: Nazgul de Jason Ku....

Message par Ben48 »

Ca y est, après une longue quête de 4 jours, j'y suis arrivé !

La photo est pas super, j'en referai pour le sujet des pliages récents.
Merci à Thomas et Hubsyst pour m'avoir lancé dans l'aventure.
Bravo à Thomas pour sa détermination, ça finira par payer. Mais c'est sur que plier un Nazgul dans un prospectus c'est audacieux, c'est le genre de modèle où avoir une bonne feuille aide vraiment.
Une vérité n’est pas quelque chose que l’on détient mais quelque chose qui nous porte. Elle me fait et me défait, elle me constitue et me destitue comme individu, elle m’éloigne de beaucoup et m’apparente à ceux qui l’éprouvent.
Avatar de l’utilisateur
Tomas
Ancien
Messages : 255
Inscription : 12 sept. 2014, 13:02
Galerie

Re: Nazgul de Jason Ku....

Message par Tomas »

Ben franchement bravo Ben48 :-) il est super !

Perso je vais le retenter sur un prospectus ( une chouille moin épais ) comme brouillon avant de le plier sur mon nouveaux papier ( un rouleaux de papier à couvrir bicolore noir et blanc... j'espère que le modèle n'est pas trop bicolore :D de 50x300cm ) c'est pas le meilleur papier mais il rentre dans mon budget aisément 0,50€ le rouleaux.

Donc le raccourci n'a pas été problématique pour la suite ? et pour la 50 une astuce ? :)
Avatar de l’utilisateur
Ben48
Ori Master
Messages : 326
Inscription : 21 févr. 2013, 13:41
Galerie

Re: Nazgul de Jason Ku....

Message par Ben48 »

Merci Thomas.
Pas de répercutions après la 25 ; pour la 50 j'ai ouvert et fait les plis indiqués, qui n'ont pas de référence pour certains, en tâtonnant un peu pour ajuster.
Bon courage pour ta nouvelle tentative. Et de toute façon, le meilleur papier c'est celui qui est disponible.
Une vérité n’est pas quelque chose que l’on détient mais quelque chose qui nous porte. Elle me fait et me défait, elle me constitue et me destitue comme individu, elle m’éloigne de beaucoup et m’apparente à ceux qui l’éprouvent.
Avatar de l’utilisateur
hubsyst
Ancien
Messages : 252
Inscription : 03 janv. 2014, 12:09
Galerie

Re: Nazgul de Jason Ku....

Message par hubsyst »

Moi qui croyais que sam était trop blessè pour continuer finalement il arrive toujours à se relever et à terminer sa quête.

Bravo il est très réussi, une foos fini celui en kraft je me le referais dans un plus beau papier.
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Nazgul de Jason Ku....

Message par chtikechtakelaguelak »

Avec tout ça si on n'a pas de Nazgul qui déchire pour Lyon c'est à désespérer du trocigami :mrgreen:
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
Ben48
Ori Master
Messages : 326
Inscription : 21 févr. 2013, 13:41
Galerie

Re: Nazgul de Jason Ku....

Message par Ben48 »

Je m'y attelle Chtike, mais je suis inquiet pour mes camarades dont j'ai pas de nouvelles.
Une vérité n’est pas quelque chose que l’on détient mais quelque chose qui nous porte. Elle me fait et me défait, elle me constitue et me destitue comme individu, elle m’éloigne de beaucoup et m’apparente à ceux qui l’éprouvent.
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: Nazgul de Jason Ku....

Message par madfolder »

dites les copains : pour le Troc-igami c'etait pas des oeuvres originales qu on devait faire ? en même temps ma question est stupide ..... Mais pourquoi bloquez vous sur le Nazgul :he:
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
Ben48
Ori Master
Messages : 326
Inscription : 21 févr. 2013, 13:41
Galerie

Re: Nazgul de Jason Ku....

Message par Ben48 »

Non, c'est pas forcément des modèles originaux, surtout pour que le trocigami reste ouvert à tous, et pas justes aux créateurs.
L'important c'est de soigner le pliage et de donner un pliage qu'on aime, dont on est fier.
Du coup, comme je pensai pas arriver au bout du modèle du Nazgul j'en suis assez content, et si j'en fait un bien propre ça sera surement mon modèle.
Une vérité n’est pas quelque chose que l’on détient mais quelque chose qui nous porte. Elle me fait et me défait, elle me constitue et me destitue comme individu, elle m’éloigne de beaucoup et m’apparente à ceux qui l’éprouvent.
Avatar de l’utilisateur
Tomas
Ancien
Messages : 255
Inscription : 12 sept. 2014, 13:02
Galerie

Re: Nazgul de Jason Ku....

Message par Tomas »

perso je n'abandonne pas ! la quête pour vaincre Sauron continue et les Nazgul chuteront les uns après les autres ! l'un d'entre eux se dirige dangeureusement dans ma direction mais je le vaincrait à grand coup de colapse et de crimp dans sa face spectrale :)
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: Nazgul de Jason Ku....

Message par madfolder »

Ben48 a écrit :et si j'en fait un bien propre ça sera surement mon modèle.
Si tu veux qu il soit bien propre mets le en machine à 90° :lol:
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
hubsyst
Ancien
Messages : 252
Inscription : 03 janv. 2014, 12:09
Galerie

Re: Nazgul de Jason Ku....

Message par hubsyst »

Salut ben,

Pour tout te dire je me suis arrêtè pour attendre thomas à l'étape 51, du coup je me suis mis à plier les modèles de safari origami de lionel albertino dècouvert grâce a pitof sur le challenge de pliage.

Je vais peut être m'y remettre demain mais j'airais aimé le.faire dans.autre chose que du kraft, car je sais que la tête du cheval va être dure à former.
Avatar de l’utilisateur
Chouhartem
Ori Master
Messages : 483
Inscription : 12 juil. 2012, 10:23
Galerie

Re: Nazgul de Jason Ku....

Message par Chouhartem »

Test fold sans y croire dans le train lyon-grenoble ><

Par contre c’est sûr qu’en 30 cm ça fait petit pour le modelage (d’où les mains non finies). Mais je suis bluffé, mais 2 précédents pliages en kraft noirs étaient pas très concluants :lol:
Claude
Messages : 48
Inscription : 03 nov. 2014, 16:12
Galerie

Re: Nazgul de Jason Ku....

Message par Claude »

J'ai vu le nazgul au trocigami.
Conclusion, j'ai récupéré le diagramme et je vais sans doute bientôt m'y mettre !

Je viendrais vous voir si je sèche ;)
Avatar de l’utilisateur
Skyfuss
Messages : 4
Inscription : 28 janv. 2015, 12:22
Galerie

Re: Nazgul de Jason Ku....

Message par Skyfuss »

bon voila je m'attaque aussi a la bête...
Mais j'en chie, surtout que je ne suis pas très habitué aux diagrammes, mais ce model m'attire irrémédiablement et je DOIS le faire :D
Du coup je voulais savoir si c’était possible d'en discuter de vive voix sur skype, mumble ou tout autre vocal avec quelqu'un afin de m'aider un peu sur quelque étapes, j'ai conscience que ma demande est un peu abusé, mais ça me simplifierais tellement la tache...
du coup si quelqu'un est intéressé par mon idée, qu'il n'hésite pas a me mp ou me contacter sur skype...

EDIT;
Bon finalement j'y ai fais sa fête au machin... J'ai galérais... Il est pas très beau dans sa robe de papier kraft, il tiens pas vraiment debout, j'ai pas trop pu finir les détails de la tête du cheval, mais c'est mon premier pliage d’après un diagramme et je suis content :yipi:
Je maintiens mon invitation au vocal, afin de discuter et pourquoi pas plier en même temps...

Bonne continuation, a bientôt...
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: Nazgul de Jason Ku....

Message par madfolder »

ça roule ! :)
on en parle en MP
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
Ben48
Ori Master
Messages : 326
Inscription : 21 févr. 2013, 13:41
Galerie

Re: Nazgul de Jason Ku....

Message par Ben48 »

Aller, je suis motivé pour repartir à l'aventure.
Une vérité n’est pas quelque chose que l’on détient mais quelque chose qui nous porte. Elle me fait et me défait, elle me constitue et me destitue comme individu, elle m’éloigne de beaucoup et m’apparente à ceux qui l’éprouvent.
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: Nazgul de Jason Ku....

Message par madfolder »

Il parait que l'on peut faire du skype à plusieurs ?
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Nazgul de Jason Ku....

Message par -sebl- »

la nouvelle version le permet sur le papier ... en vrai il faut essayer :wink:
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Claude
Messages : 48
Inscription : 03 nov. 2014, 16:12
Galerie

Re: Nazgul de Jason Ku....

Message par Claude »

Ca y est, j'ai fais la bestiole.
J'ai eu un problème le closed sink que j'ai du faire en open (lequel ? y en a qu'un dans tout le diagramme : l'étape 52) car mon plis des étapes de la pointes ne sont pas net : le papier n'était pas parfaitement carré d'où la présence de "double plis". A cause de çà, j'ai pas pu faire le fold de l'étape 82.
Sinon, y a l'étape 86, où c'est tellement petit que je ne savais pas trop quoi plié donc j'ai pas touché. Probable que ce soit également un effet secondaire de la 52.
L'absence de ces étapes ne se remarque pas sur le résultat final.

En ce moment, je suis entrain de peindre le loustic : ça fait un bout de temps que je voulais essayer cette méthode.
J'espère d'ailleurs que ce coup de peinture solidifiera les antérieurs : ils sont tellement fin que la pointe se plie. Selon le résultat obtenu, je passerai ou non une couche de MC.
Je vous mettrais une photo quand ce sera fini.
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: Nazgul de Jason Ku....

Message par madfolder »

j'avais fait celui ci en juin 2012 :

Image

en Washi deluxe

Image

Image
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Répondre