La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Taureau Ermakov

Vous butez sur une étape d'un pliage ?
Avatar de l’utilisateur
spirit44hb
Ancien
Messages : 181
Inscription : 01 oct. 2010, 14:50
Galerie

Taureau Ermakov

Message par spirit44hb »

Bonjour,

Je rencontre une difficulté dans le Taureau des Olympiades.

C'est frustrant car j'arrive à tout plier presque proprement sauf les sabots :twisted:
Et ce taureau sans les sabots bof.

Je me trompe sûrement dans une étape précédente, mais je ne vois vraiment pas comment réussir l'étape 117 pour arriver à 118 et du coup 125 aussi. Ca coince (et se déchire) quand je veux déplier.

Je me demande si ce n'est pas l'étape 69 que je ne comprends pas bien et/ou 89 à 90 car je n'arrive pas au résultat de 90.

Je n'ai pas encore pris de photo mais suis-je le seul à avoir été gêné dans ces étapes ?

Spirit44hb
Avatar de l’utilisateur
ebesan2000
Ori Master
Messages : 757
Inscription : 07 mai 2011, 01:18
Galerie

Re: Taureau Ermakov

Message par ebesan2000 »

Ah donnez-moi des sabots et une fourche je vous soulève un peuple, mais là......
Sur le le forum anglais A.Ermakov (anermak) a "apporté de l'aide", mais je n'ai rien compris!
Franchement tu n'es pas le seul et à part une vidéo, je ne vois toujours pas comment faire.
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Taureau Ermakov

Message par Pitof »

J'ai cru aussi que je m'était trompé à l'étape 69. J'ai recommencé plusieurs fois pour toujours arrivé au même résultat. J'en ai déduit que c'était les étapes 117 et 126 qui était mal expliquée.
Je pense que ce qu'il faut faire c'est sortir l'excédent de papier (le plus proprement possible) pour qu'en 118 et 127, la largeur soit doublée. Ensuite en reproduisant le cp de 123 et en pliant en deux, on obtient les sabots (mais c'est plus du modelage)...
Papygami, d'autres conseils plus éclairé?
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Taureau Ermakov

Message par Papygami »

Pas plus d'éclaircissements, désolé. J'ai appliqué le troisième point de la recette de Eric Joisel :..."démerde!". Surtout pour les pattes de devant d'ailleurs. En fait il faut arriver à obtenir une bande de papier qu'il faut mettre en forme de sabot ensuite. Même les premiers classés n'y sont pas aussi bien arrivés que Ermakov. S'il veut que son taureau soit plié souvent, il devra revoir cette partie de son diagramme. :jap:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Taureau Ermakov

Message par argil »

Je suis pas fan de ce taureau 8) Je le trouve moins beau que celui de Weber et il a l'air super complexe à plier : bref plus de boulot pour un résultat moindre (ce n'est que mon avis) je ne suis pas sûr de m'y lancer un jour :mrgreen: mais bon courage et félicitations à ceux qui osent :great:
Avatar de l’utilisateur
spirit44hb
Ancien
Messages : 181
Inscription : 01 oct. 2010, 14:50
Galerie

Re: Taureau Ermakov

Message par spirit44hb »

Merci à tous pour vos réponses.

Je vais donc appliquer la méthode conseillée par papygami :D et m'aider de la photo du forum.
Je n'ai plus qu'à en recommencer un.

Argil :
Franchement, il n'est pas si compliqué que cela à plier (hors sabot).
Je trouve certaines séquences intéressantes et il n'y a pas bcp de répétitions.
Après pour l'aspect final ce sera une autre paire de manche mais j'espère bien arriver à quelque chose de très correct.
Verrouillé