La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Violoniste - Hojyo Takashi (etape 113)

Vous butez sur une étape d'un pliage ?
Avatar de l’utilisateur
vcoss
Messages : 29
Inscription : 25 avr. 2011, 23:16
Galerie

Violoniste - Hojyo Takashi (etape 113)

Message par vcoss »

Bonjour a tous,

J'ai un petit problème pour faire la violoniste de Hojyo Takashi.
C'est à l’étape 113 ou il faut faire (je crois) un pli vallée et un pli montagne. Sauf que je ne sais pas ce que je dois faire concrètement. Je fais ce modèle avec du papier kraft sur un carré d'environ 42cm.

C'est plutôt embêtant de coincer sur l'avant dernière étape.

Image du diagramme :
Image


j'ai pris quelques photos pour pouvoir être plus précis :
Image
Image

Celle ci correspond à ma vision du diagramme, mais je ne suis sur de rien.
(en sachant que le pli montagne se ferais derrière les couches "visible")
Image


J'en appelle donc à votre aide si vous le voulez bien. ^^

Merci!
Lebdoma
Messages : 58
Inscription : 27 juin 2010, 06:35
Galerie

Re: Violoniste - Hojyo Takashi (etape 113)

Message par Lebdoma »

Je crois que je n'avais pas compris non plus. À partir de ce moment-là, j'ai juste plus ou moins improvisé jusqu'à ce que ça resemble à quelque chose (avec l'archet sur le violon, le coude plié, le visage penché vers le violon, l'espèce d'épaule bizarre sur l'épaule etc). Désolée de ne pas pouvoir t'être plus utile.
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Violoniste - Hojyo Takashi (etape 113)

Message par Papygami »

Je n'ai pas plié ce modèle et je ne parle pas japonais, mais en regardant bien le dessin, il semble que le pointillé sur la partie sombre indique un pli "x-ray". La partie gauche du trait indique que c'est un pli montagne. En tirant sur l'angle de gauche comme l'indique la flèche, l'ensemble manche-bras-archet doit remonter pour que l'archet se superpose au violon. A confirmer par quelqu'un ayant réussi ce pli. :jap:
Je m'y mettrais bien à ce modèle. On trouve le diagramme dans quelle publication ?
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
vcoss
Messages : 29
Inscription : 25 avr. 2011, 23:16
Galerie

Re: Violoniste - Hojyo Takashi (etape 113)

Message par vcoss »

je vais essayer ça, merci bien.

Le diagramme se trouve dans "World of Super-Complex Origami" par un certain Satoshi Kamiya.


Edit : C'est bien ça, merci encore.


Edit 2 : Voila le modèle "fini"
(Ce n'est pas ultra-génial mais bon, avec un papier plus fin et avec de l’expérience en plus j’espère pouvoir bien réaliser ce modèle.)

Image
Image
Verrouillé