La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Diagramme dragon !

Vous butez sur une étape d'un pliage ?
Avatar de l’utilisateur
Nico02
Messages : 3
Inscription : 31 déc. 2012, 14:27
Galerie

Diagramme dragon !

Message par Nico02 »

Bonjour a tous,

Je suis nouveau dans le monde de l'origami ainsi que sur votre forum =) !

Je me suis lancé dans l'origami depuis peut (1mois), donc niveau expérience je suis pas encore au top =P

Comme quoi je me suis lancé un défit tout de même de reproduire un Aigle !

J'ai trouvé sur le net un diagramme plutôt pas mal mais je bloque a l'étape 4 du diagramme (sa commence bien xD), je comprend pas trop ce qu'il faut faire, 4 base oiseau ? si quelqu'un pouvait m'expliquer sa serait sympa =) voila le diagramme :

Image

Merci de vos réponse =) !
Dernière modification par Nico02 le 31 déc. 2012, 19:35, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
louisnicolas
Messages : 72
Inscription : 11 mai 2012, 18:49
Galerie

Re: Diagramme Aigle !

Message par louisnicolas »

Salut! on voit pas le diagramme...

P.S: :welcome:
Avatar de l’utilisateur
Nico02
Messages : 3
Inscription : 31 déc. 2012, 14:27
Galerie

Re: Diagramme Aigle !

Message par Nico02 »

Merci =P, voila j'ai rectifié la chose =P !
Avatar de l’utilisateur
Spry13
Ancien
Messages : 246
Inscription : 08 nov. 2008, 17:03
Galerie

Re: Diagramme Aigle !

Message par Spry13 »

Tu es sûr que c'est un aigle? Je me trompe peut être mais je vois plus un dragon avec ses pattes avant et arrière... ;)
Issu de la poussière, je m'en retourne à la poussière. Issu de la planète Terre, je m'y promène sans frontière !
Avatar de l’utilisateur
Nico02
Messages : 3
Inscription : 31 déc. 2012, 14:27
Galerie

Re: Diagramme Aigle !

Message par Nico02 »

xD heuuu ouais c'est surement un dragon maintenant que tu l'dis xD. mais je le trouve quand même jolie et j'aimerais bien le reproduire =). Donc si quelqu'un pourrait m'expliquer l'étape 4 du diagramme sa serait sympa =) !
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Diagramme dragon !

Message par -sebl- »

Petite rectification du titre histoire de coller au sujet :wink:
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Re: Diagramme dragon !

Message par tudor »

On ne sait pas exactement quelle étape est la 4e, mais si c'est celle qui dit "fold half a bird base on this corner" alors oui, il semble qu'il faut plier une moitié de base de l'oiseau sur chaque coin. Plus simplement, je crois qu'il s'agit juste de faire un pli pétale dans chaque coin du carré doublement blintzé. La qualité de la photo n'est pas terrible mais cela ressemble à ça.

Aussi, il y a un changement de couleur sur deux coins (opposés), ce qui fait que les quatre coins n'ont pas les mêmes couleurs à la fin - ni la même "moitié" de la base de l'oiseau.

Je ne sais pas ou tu as trouvé ce diagramme, mais d'après ce qui est inscrit dans le coin inférieur droit, il ne faudrait pas le partager sur internet sans l'avis écrit de l'auteur. Le net regorge de modèles sympas qui sont libres de droit - y compris des dragons et des aigles; il est coutumier sur le forum de privilégier ces ressources-là (ainsi que les livres, bien entendu).

Bons plis!
Avatar de l’utilisateur
louisnicolas
Messages : 72
Inscription : 11 mai 2012, 18:49
Galerie

Re: Diagramme dragon !

Message par louisnicolas »

http://ori500.free.fr/diagrams/local_pd ... %20%29.pdf

=>tu peut essayer le dragon heart de gilgado, technique mais quand même réalisable.
Avatar de l’utilisateur
nico2
Ancien
Messages : 223
Inscription : 10 oct. 2010, 22:03
Galerie

Re: Diagramme dragon !

Message par nico2 »

Hey Salut ^^
Avec un pseudo comme ça je ne pouvait que répondre ^^
donc :welcome:
"C'est avec les critiques que l'on avance... qu'elle soit bonne ou mauvaise d'ailleurs ^^' "
donc si vous voulez m'en laisser c'est ici ou juste voir ce que je fait : c'est là ^^
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Diagramme dragon !

Message par Kaze »

Si jamais l'étape 4 correspond à la 4ème image: tu plis les 4 coins au centre, tu recommences, et ensuite tu sors le papier caché sous un coins pour obtenir le grand pans qu'on voit levé.

Si c'est l'étape d'après, cf Tudor. Il s'agit bien de plier une demi base de l'oiseau. Sur les photos ils le font directement mais le plus simple est d'aplatir la grande pointe en l'ouvrant pour avoir un carré, puis de faire un pétal fold vers le haut. inspire toi d'un diagramme de la base de l'oiseau.

Bonne chance pour la suite! (surtout pour l'image qui correspond à la 9ème série de photo)
Verrouillé