La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Blocage cheval de J. Aníbal Voyer

Vous butez sur une étape d'un pliage ?
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Messages : 7
Inscription : 06 août 2009, 14:42
Galerie

Blocage cheval de J. Aníbal Voyer

Message par Guilhem »

Voila hier soir j'ais trouver le diagrame de ce cheval qui m'a desuite tapé dans l'oeuil seulement voila ...
tout ce passe bien jusqu'au moment d'arriver a l'étape 31 ou la je ne comprend plus rien :evil:
si quelqu'un peut m'aider en m'expliquant je lui en serais très reconnaissant .

Voici le lien vers le diagramme :http://dev.origami.com/images_pdf/horse.pdf

Merci d'avence :wink:
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité . (A de Saint-Exupéry)
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Blocage cheval de J. Aníbal Voyer

Message par Kaze »

Ah la terrible étape 31! Quand j'avais essayé pour la première fois ce cheval, j'y étais resté un bon bout de temps...
Pour t'aider je crois que le plus simple ( tout est relatif) c'est de plier le corps en deux en incorporant juste le revers fold utilisant les plis marqués a l'étape 30.
Ensuite tu t'occupe des plis sur les pattes pour les faires revenir perpendiculaire au corps.
Pour finir il faut délicatement tirer sur la couche de papier qui se trouve à l'intérieur du cou pour avoir une criniére qui dépasse.
Tout ça n'est pas très clair mais j'espère que ça t'aidera.
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Messages : 7
Inscription : 06 août 2009, 14:42
Galerie

Re: Blocage cheval de J. Aníbal Voyer

Message par Guilhem »

C'est bon je l'ais enfin finis 8) !!! En fait le problème venais du fait que ma feuille était trop épaisse ou trop petite pour le nombre de plis je n'ais donc pas pu finaliser les pattes et la queue parfaitement. Mais je vais recomancer en plus grand (ça m'aprendra a utiliser du papier d'imprimante) .
En tout cas merci beaucoup Kaze ton message m'as bien aider :yipi:

PS : Si vous avez d'autres diagrammes d'animaux pas trop compliqués je suis preneur .

Merci d'avence .:)
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité . (A de Saint-Exupéry)
ZeBlackRider
Messages : 1
Inscription : 15 mars 2010, 21:32
Galerie

Re: Blocage cheval de J. Aníbal Voyer

Message par ZeBlackRider »

Bonjour, moi je suis bloqué entre l'étape 14 et 15 :cry:
Quelqu'un peut m'aider ?
Existe-t-il une vidéo de la réalisation de ce cheval quelque part ?
Avez-vous des photos qui pourraient m'aider, merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Blocage cheval de J. Aníbal Voyer

Message par Kaze »

Pour la vidéo je n'en connait pas et de toute façon je crois que c'est mieux de se confronter aux diagrammes car une fois qu'on les comprend bien on peut plier beaucoup plus de choses.

Pour passer de l'étape 14 à l'étape 15 marque le pli le long du coté en haut à gauche du losange sur tout le long du papier et dans les deux sens. Ensuite pli le pan de papier suivant ce pli pour le faire passer entre la couche que on voit en blanc et le losange (pli renversé) Tu peux ensuite plier la pointe gauche du losange vers la droite pour obtenir la même position que sur le diagramme.
Verrouillé