La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

bloqué aigle nguyen

Vous butez sur une étape d'un pliage ?
Avatar de l’utilisateur
hubologo
Messages : 139
Inscription : 08 mars 2009, 17:39
Galerie

bloqué aigle nguyen

Message par hubologo »

bonjour à tous , j'ai reçu recemment le livre permis de plier et je me suis attaquer a l'aigle mais je n'arrive vraiment pas à passer de l'étape 58 a l'etape 59.

merci de m'aider pour ce qui ont le livre !!
Avatar de l’utilisateur
hubologo
Messages : 139
Inscription : 08 mars 2009, 17:39
Galerie

Re: bloqué aigle nguyen

Message par hubologo »

Plus précisemment le petit triangle en haut je voit pas comment il faut le plier . silvouplait répondez !
Eric Joisel
Galerie

Re: bloqué aigle nguyen

Message par Eric Joisel »

La figure 58 s'appelle un collapse, et il faut mettre tous les plis vallée et montagne
dans le sens indiqué pour obtenir 59.

Il y a des lettres (c et d) dont il faut suivre le changement de position.
J'espère qu'on parle du même triangle : ce triangle, avec son autre moitié
cachée, est en fait un carré. Il faut le mettre à plat et le plier en 2 selon
le pli vertical, de façon que les coins c et d montent.

Je n'ai plié qu'une fois cet objet, mais il me semble me rappeler
que la bande blanche en bas du dessin 59 est une erreur et n'apparaît pas en fait.

Is it clear enough ? :wink:

---- EDIT ----

On peut voir un diagramme de 2 façons différentes :

1. Un moyen d'obtenir cet aigle terminé, bon c'est d'accord.
2. Un jeu de questions-réponses, une suite de problèmes,
dont chaque étape est la solution de l'étape précédente.

Dans ce dernier cas, si je t'ai aidé, je peux me le reprocher,
car je t'ai enlevé l'essentiel du plaisir qu'on éprouve à solutionner ces problèmes.
Et il n'y a que 2 ou 3 étapes sur les 223 totales qui offrent une certaine difficulté.
Avatar de l’utilisateur
hubologo
Messages : 139
Inscription : 08 mars 2009, 17:39
Galerie

Re: bloqué aigle nguyen

Message par hubologo »

Merci d'avoir répondu j'essaye ça tout de suite
:D
Avatar de l’utilisateur
hubologo
Messages : 139
Inscription : 08 mars 2009, 17:39
Galerie

Re: bloqué aigle nguyen

Message par hubologo »

J'ai bien plié correctement en suivant bien montagne et vallé mais y a rien a faire je ne peut pas aplatir la figure :? est ce que quelqu'un pourrait peut etre me montrer en photo j'aimerais bien le réussir ! merci
Avatar de l’utilisateur
philbx73
Ori Master
Messages : 560
Inscription : 12 juin 2008, 10:07
Galerie

Re: bloqué aigle nguyen

Message par philbx73 »

Bonjour !
Je tente cet aigle pour la 3 ème fois, et je suis toujours bloqué sur ces fichus pattes !!
Concrètement, mon problème commence a l'étape 105 (qui pour moi est une oreille de lapin classique sur plusieurs couches), et le big pb est l'etape 107 ou il faut ressortir du papier de l'interieur (unsink ?).. La c'est la cata, ca fait n'importe quoi et je retrouve pas l'etape 108, idem a l'etape 109ou il faut la aussi sortir du papier..
Apres c'est la foire, les étapes 111 a 116 j'en parle meme pas, c'est tellement pourri ce que j'ai avant !!
Donc si quelqu'un l'a déja fait, c'est pour savoir si il avait rencontré des difficultés particulieres..

merci d'avance !

---- EDIT ----

bon ben mort de rire ! je viens finalement de réussir l'étape, en attendant une réponse je me suis dit " je vais essayé tranquillement", et hop miracle ! :D
Allez, je continue..
chatemhuem
Messages : 48
Inscription : 26 août 2008, 13:03
Galerie

Re: bloqué aigle nguyen

Message par chatemhuem »

Comme quoi, des fois faut pas chercher à comprendre...
Montre-nous le résultat car ça ne m'a pas l'air bien facile comme pliage !
Perso , j'ai jamais eu le courage de m' attaquer...
Avatar de l’utilisateur
philbx73
Ori Master
Messages : 560
Inscription : 12 juin 2008, 10:07
Galerie

Re: bloqué aigle nguyen

Message par philbx73 »

C'est clair qu'il est plus que complexe cet aigle !
Bon, je vais attaquer la partie qui me pose le plus de pb : les ailes !
D'autant plus que j'ai pris un papier assez petit (carré de 36cm), enfin bon si jamais il est montrable, je le mettrais sur le forum.. :?
Avatar de l’utilisateur
hubologo
Messages : 139
Inscription : 08 mars 2009, 17:39
Galerie

Re: bloqué aigle nguyen

Message par hubologo »

silvouplait tout le monde je suis toujours j'aimerais bien le plier cet aigle

toujours au meme endroit !
Eric Joisel
Galerie

Re: bloqué aigle nguyen

Message par Eric Joisel »

2 questions :

• As-tu plié les autres modèles du livre ? La plupart des livres d'origami sont de difficulté croissante,
le dernier modèle étant donc LE PLUS DIFFICILE. Ce n'est pas bon de commencer par lui.

• T'es-tu posé la question : "Ai-je le niveau nécessaire pour plier ce modèle ?"

• Si tu bloques toujours, es tu sûr de ne pas avoir fait d'erreurs dans les étapes précédentes ?
Avatar de l’utilisateur
hubologo
Messages : 139
Inscription : 08 mars 2009, 17:39
Galerie

Re: bloqué aigle nguyen

Message par hubologo »

bah oui je pense avoir le niveau necéssaire (dans le livre j'ai fait la mante en diagramme complexe ) c'est peut etre une erreur avant mais j'ai recommencé deux fois et en suvant bien les plis impossible d'abtenir l'image suivant je vois vraiment pas ...

ah oui vu que j'ai aussi changé de papier ( de papier normal a papier métallisé ça change pas mal.. ) donc c'est peut etre pour ça que j'y arrive pas :?
Dernière modification par hubologo le 09 mai 2009, 21:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: bloqué aigle nguyen

Message par Kaze »

Pour passer cette étape: déjà as tu compris que les plis étaient aussi répétés derrière? si oui essai de commencer à plier le triangle rectangle du haut en effonçant le milieu pour rapprocher les points d et c.Une fois que c'est fait relève le triangle avec la pointe a, un de chaque coté ( un devant, un derriere). Les autres plis devraient venir à peu pres naturellement pour rendre le modèle plat.
Courage, j'ai plié cet aigle hier et cette étape est peu être une des plus dures. si tu arrive à la passer tu devrais bien avancer.

edit: pas très clair tout ca.. voilà quelques photos qui devraient t'aider :
vu de haut:ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
hubologo
Messages : 139
Inscription : 08 mars 2009, 17:39
Galerie

Re: bloqué aigle nguyen

Message par hubologo »

ah bah d'accord c'est parce que je savais pas que les plis étaient répétés derriere merci beaucoup !!

Voila j'ai enfin réussi ^^
Verrouillé