La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Coeur ailé de Nguyen Hung Cuong

Vous butez sur une étape d'un pliage ?
Avatar de l’utilisateur
Ysou
Messages : 121
Inscription : 17 nov. 2007, 21:53
Galerie

Coeur ailé de Nguyen Hung Cuong

Message par Ysou »

Bonjour,
je me suis lancé dans le coeur ailé de Nguyen Hung Cuong, mais je bloque à l'étape 17...
Si quelqu'un pouvait m'aider :mrgreen:
Merci

PS: Diagramme => Ici <=
Quand on sait ce qu'on sait, quand on voit ce qu'on voit, on a raison de penser ce qu'on pense...

=> Un p'tit clique au passage svp <=
Merci
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Re: Coeur ailé de Nguyen Hung Cuong

Message par Eikichi »

A priori, il s'agit d'un "simple" repli : le pli montagne, à droite, existe déjà et tu dois l'amener sur l'arête à 45° sur la gauche. C'est en faisant ça que tu crée le pli vallée.
Un conseil : pince le pli montagne entre le pouce et l'index, et emmène-le sur l'arête. Ca devrait être bon... :jap:

Bons plis.
Avatar de l’utilisateur
Ysou
Messages : 121
Inscription : 17 nov. 2007, 21:53
Galerie

Re: Coeur ailé de Nguyen Hung Cuong

Message par Ysou »

Ok, merci :D
Quand on sait ce qu'on sait, quand on voit ce qu'on voit, on a raison de penser ce qu'on pense...

=> Un p'tit clique au passage svp <=
Merci
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Re: Coeur ailé de Nguyen Hung Cuong

Message par Koyomie »

Tiens on sens que la saint Valentin approche, le plieurs se mettent à plier des coeurs.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ysou
Messages : 121
Inscription : 17 nov. 2007, 21:53
Galerie

Re: Coeur ailé de Nguyen Hung Cuong

Message par Ysou »

Hé oui ! :lov:
Mais je maîtrise pas encore les contrepliages et les plis "en escaliers".... :|


...


...


...


...ok, je vais m'entraîner :mrgreen: => []
Quand on sait ce qu'on sait, quand on voit ce qu'on voit, on a raison de penser ce qu'on pense...

=> Un p'tit clique au passage svp <=
Merci
Avatar de l’utilisateur
Alex
Ori Master
Messages : 497
Inscription : 03 févr. 2006, 20:39
Galerie

Re: Coeur ailé de Nguyen Hung Cuong

Message par Alex »

Je cherchais justement ce diagramme :)
8)
1987stephane
Messages : 2
Inscription : 28 avr. 2008, 15:40
Galerie

Re: Coeur ailé de Nguyen Hung Cuong

Message par 1987stephane »

Bonjour, je suis un petit passionné d'orgami et un acharné du papier mais..... Je vous avoue que je penche un peu sur le coeur ailé de Nguyen Hung Cuong. Je suis déçu parce que je suis viet en plus !

A partir de l'étape 17 je commence a perdre pied... Est - ce que quelqu'un y arrive? Sur le diagramme jarrive pas bien a déchiffrer. Je peux réussir la 17 mais a partir de létape 23 c'est compliqué.

pouvez vous maider sil vous plait ! ! ! pour respecter les droits d'auteur si on m'envoie une video je ne la diffuserai pas et pareil pour les photos. merciiiiiii
1987stephane
Messages : 2
Inscription : 28 avr. 2008, 15:40
Galerie

Re: Coeur ailé de Nguyen Hung Cuong

Message par 1987stephane »

en fait jveu juste savoir ce que ça veut dire sur le diagramme l'étape 23 et qu'est ce qui change de l'étape 25 à 28. Sinon je m'en sors.

S'il vous plait j'ai trop besoin de vous... Vous qui avez réussi. Le savoir se transmet et se mérite... je crois que j'ai assez galéré pour mériter looool
kin@y
Messages : 2
Inscription : 23 nov. 2009, 23:38
Galerie

Re: Coeur ailé de Nguyen Hung Cuong

Message par kin@y »

Bonjour, je sais pas comment vous avez fait mais je galre a l'étape 9... :oops: je suis amateur amoureux :lol: donc j'aimerais bien réussir... si quelqu'un qui a réussi pouvait m'expliquer? merci d'avance! :D et bon pliages a tous :wink:
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Coeur ailé de Nguyen Hung Cuong

Message par Alexis »

Je ne connais pas ce modèle, mais à vue de nez, je dirais que tu dois faire un pli pétale comme quand tu plies une base de l'oiseau
kin@y
Messages : 2
Inscription : 23 nov. 2009, 23:38
Galerie

Re: Coeur ailé de Nguyen Hung Cuong

Message par kin@y »

Salut, j'ai fait quelques recherches sur internet et tu avais raison! :D C'est exactement un pli pétale :wink: merci beaucoup ^^


bons pliages a tous
Dernière modification par kin@y le 25 nov. 2009, 13:36, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Coeur ailé de Nguyen Hung Cuong

Message par Alexis »

Comme tu es nouveau sur le forum, n'oublie pas d'aller te présenter dans la rubrique adéquate
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Coeur ailé de Nguyen Hung Cuong

Message par Alexis »

J'ai essayé de le plier 2 fois ce matin, essayé... Les 2 modèles sont partis à la corbeille. :(

Petits conseils à ceux qui voudraient le faire :
  1. Prendre du papier fin.
    J'ai essayé avec du Tant recouvert de soie avec une colle épaisse... Grave erreur, la feuille est passée à la corbeille...
  2. Prendre une grande feuille.
    J'ai pris du papier plutôt fin (papier origami) de 15cm et les ailes sont impliables. Les crimps sont très durs à faire proprement...
Mon conseil, utiliser une feuille de papier fin d'au moins 30cm pour avoir quelque chose de correct.
Verrouillé