La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Pont en papier

Les matériaux, les techniques particulières (wet-folding, froissage etc.)
Répondre
ThometClem
Messages : 1
Inscription : 09 sept. 2016, 14:18
Galerie

Pont en papier

Message par ThometClem »

Bonjour,
Je suis en classe préparatoire et je dois réaliser un projet : faire un pont en papier qui résiste au maximum de poids possible
Après avoir identifier les différents points de compression, j'aimerai savoir comment je peux plier ma feuille pour qu'elle résiste au maximum à cette compression.
Avez vous également une idée de structure ?
Un pliage à proposer pour le tablier ?
Merci d'avance :D
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Pont en papier

Message par Pitof »

Tu peux peut-être donner plus d'info sur la taille et le type de papier? Ou cela fait aussi partie des paramètres a découvrir? Aussi est-ce que cela doit être en une feuille ou pas?
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
kamonohashi
Messages : 114
Inscription : 18 mai 2015, 21:57
Galerie

Re: Pont en papier

Message par kamonohashi »

Sujet intéressant. Comme le dit Pitof, il faudrait les détails du cahier des charges du projet pour pouvoir t'aider à trouver la meilleure réponse.
Avatar de l’utilisateur
Origamimi
Ori Sensei
Messages : 1656
Inscription : 05 juin 2006, 17:07
Galerie

Re: Pont en papier

Message par Origamimi »

Il y a une solution "modulaire" (sans colle) et sans aucun pli !
On a seulement utilisé 22 000 feuilles de papier...

C'est une oeuvre éphémère de Steve Messan (à échelle humaine) qui date de mai 2015 :
La page de cette réalisation sur le site de l'artiste http://www.stevemessam.co.uk/paperbridg ... rettyPhoto
Je vous invite à regarder une série de 5 vidéos qui montre entre autres : une interview, la construction de l'ouvrage et même son démontage...
C'est par là
Origamichel sur Instagram et ORIGr And MIchel sur flickr
Un album de quelques unes de mes "origamissives"
Répondre