La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Où trouver de la glassine

Les matériaux, les techniques particulières (wet-folding, froissage etc.)
Répondre
piskocat
Ancien
Messages : 165
Inscription : 19 févr. 2014, 10:16
Galerie

Où trouver de la glassine

Message par piskocat »

Hello,

Tout est dans le titre.
Je cherche de la glassine et la seule que je trouve pour l'instant c'est celle d'origamishop mais qui est uniquement vendu en blanc.

J'ai retrouvé dans un vieux post un lien vers le site http://www.folia.de/ mais je n'ai pas trouvé de liste de revendeur.

Vous sauriez où je peux trouver ça ?

Merci d'avance,
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: Où trouver de la glassine

Message par madfolder »

je dispose de 2 feuilles de Glassine (provenance origamishop) 26 g/m² 50 sur 50 cm .

tu me les Echanges contre quoi ? :?:
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
piskocat
Ancien
Messages : 165
Inscription : 19 févr. 2014, 10:16
Galerie

Re: Où trouver de la glassine

Message par piskocat »

C'est gentil Mad mais je cherche des feuilles de couleurs et en plus pour le coup je pense pas avoir grand chose à échanger ;)
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Où trouver de la glassine

Message par Alexis »

J'ai trouvé ça.

J'en ai acheté lors de ma dernière convention à NYC. J'ai vérifié si Origami USA en vendait encore. Mais ils ont arrêté.
Tu peux toujours en acheter sur amazon.
Si tu veux bien payer les frais de port, je suis prêt à t'envoyer mon paquet. Je n'en ai utilisé qu'une feuille et je n'aime pas trop. Donc si ça t'intéresse, envoie moi un MP.
Avatar de l’utilisateur
nelon
Ori Master
Messages : 565
Inscription : 16 avr. 2013, 23:00
Galerie

Re: Où trouver de la glassine

Message par nelon »

Pour utiliser très souvent ce papier je tiens à préciser que la glassine et le calque ce n'est pas le même papier!
Le "vrai nom" de la glassine en français c'est papier cristal.
http://www.rougier-ple.fr/canson-papier ... lle.r.html
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Où trouver de la glassine

Message par aurele »

Tu as raison, mais papier cristal est aussi utilisé pour le film plastique fleuriste. En allemand, on utilise Transparent Papier pour papier cristal, papier vitrail, calque etc.
Les références que j'ai données sont du papier vitrail. Je cherche en vain des infos sur le mode de production (ça me semble être par calandrage comme le papier cristal et non comme le calque ou le sulfurisé, un ingénieur papier dans le coin ?)
De l'intérêt d'appeler que les commerçants appellent les choses par leur nom technique et non leur nom commercial ou inventé...
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: Où trouver de la glassine

Message par madfolder »

attention le papier vitrail et la "glassine" réagissent différemment aux plis .
le cristal est presque cassant , marquant comme le calque .
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
piskocat
Ancien
Messages : 165
Inscription : 19 févr. 2014, 10:16
Galerie

Re: Où trouver de la glassine

Message par piskocat »

Alexis a écrit :J'ai trouvé ça.

J'en ai acheté lors de ma dernière convention à NYC. J'ai vérifié si Origami USA en vendait encore. Mais ils ont arrêté.
Tu peux toujours en acheter sur amazon.
Si tu veux bien payer les frais de port, je suis prêt à t'envoyer mon paquet. Je n'en ai utilisé qu'une feuille et je n'aime pas trop. Donc si ça t'intéresse, envoie moi un MP.
Merci Alexis mais le format est trop petit. 15*15 pour des tessellations c'est limite encore plus quand on pars d'un format hexagonal.

@mad, @aurele, @nelon merci pour cet éclairage sur les différents noms de papier. Cela va me permettre je pense de trouver mon bonheur.

Merci
Répondre