La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

un coup de pinceau

Les matériaux, les techniques particulières (wet-folding, froissage etc.)
Verrouillé
vilainpetitcrapaud
Messages : 14
Inscription : 30 janv. 2013, 14:33
Galerie

un coup de pinceau

Message par vilainpetitcrapaud »

Bonjour
Depuis que je fais des pliages, je pense que quelques unes de mes créations auraient plus d'effets si je donnais un petit coup de pinceau !
Je pense utiliser de la peinture acrylique. De se fait je pourrais peindre des papillons, oiseaux, poissons, etc et bien sûr crapauds comme ils sont dans la nature.
Mon problême est qu'il faudra que j'apprenne à plier avec du papier épais !
En effet j'utilise exclusivement du papier 53 gr . Celui ci n'aimera certainement pas être mouillé.
Est ce que vous peignez vos créations ? Quels conseils vous pouvez me donner ? Merci pour votre aide.
Cordialement Francis :cc:
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: un coup de pinceau

Message par -sebl- »

il m'arrive de patiner certaine de mes réalisations mais pas vraiment pour obtenir un changement de couleur mais plutôt pour renforcer certains effets et donner un peu plus de cachet... l'acrylique est un bon compromis car elle ne pénète pas trop le papier et donc évite un certains ramolissement ... je préfère tout de même la peinture à métaux qui en plus de donner de la couleur, renforce le papier :wink:
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Verrouillé