La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Les diagramme! comment les lire, les comprendre et appliquer

Les matériaux, les techniques particulières (wet-folding, froissage etc.)
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
AbdouOrigami
Ori Master
Messages : 340
Inscription : 01 févr. 2012, 20:37
Galerie

Les diagramme! comment les lire, les comprendre et appliquer

Message par AbdouOrigami »

Alors bonjour tout le monde je le précise encore je suis un peut débutant dans l'origami et nouveau sur le forum.
Je voudrais donc savoir comment savoir lire des diagrammes et en faire d'eux des tuto car moi j'ai l'habitude des tuto vidéo et les diagrammes je n'y comprend rien :roll: mais je ne compte pas lâcher comme sa car j'ai compris son importance et il me manque cette expérience pour pouvoir avancer dans le domaine de l'origami je vous remercie d'avance je suis preneur pour tout conseil et tout les cours :lol:
Dernière modification par -sebl- le 05 févr. 2012, 22:49, modifié 1 fois.
Raison : correction du titre
Mes galeries FLICKR et Passion Origami
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Les diagramme! comment les lire, les comprendre et appli

Message par eless »

Effectivement les diagrammes ont une grande importance. Ils sont bien plus efficaces qu'un tuto vidéo bien qu'ils nécessitent un certain apprentissage. Les symboles sont clairs, logiques et on s'y retrouve rapidement. C'est bien plus lisible qu'un tuto photo aussi, car il n'y a pas les problèmes d'éclairage…

Note que j'aime bien les vidéos aussi, ça permet de voir "en vrai", si on ne comprend pas une étape…

Alors j'ai trouvé ces deux sites pour les symboles : 1, 2

Les symboles sont très similaires d'un livre à un autre.

EDIT : Il me semble qu'il y avait un truc sur le wiki du forum mais je ne le retrouve plus…
Avatar de l’utilisateur
merryclaude
Ori Sensei
Messages : 1051
Inscription : 15 sept. 2008, 05:25
Galerie

Re: Les diagramme! comment les lire, les comprendre et appli

Message par merryclaude »

eless a écrit :...EDIT : Il me semble qu'il y avait un truc sur le wiki du forum mais je ne le retrouve plus…
Je sais pas si c'est ce que tu cherches, sur le forum il y a le solfège (bases), ici.

skarvald: Le meilleur conseil que je puisse te donner est: du temps et de la patience, avec ça tu peux tout faire! Tu dis être habitué avec des diagrammes vidéo, tu pourrais commencer avec le site Happy Folding, plusieurs modèles sont sous forme vidéo et diagramme, l'un pourrait compléter l'autre...

Bon déchiffrage de diagramme!
Avatar de l’utilisateur
AbdouOrigami
Ori Master
Messages : 340
Inscription : 01 févr. 2012, 20:37
Galerie

Re: Les diagramme! comment les lire, les comprendre et appli

Message par AbdouOrigami »

d'accord merci beaucoup pour votre aide je vous tiendrais au courant de ma progression si j'y arrive enfin ^^
Mes galeries FLICKR et Passion Origami
Verrouillé