La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

le froissing

Les matériaux, les techniques particulières (wet-folding, froissage etc.)
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
plitoujours
Ori Master
Messages : 601
Inscription : 24 oct. 2010, 13:42
Galerie

le froissing

Message par plitoujours »

Bonjour.
J'ai en tendu parler de froissing j'ai une petite idée de ce que c'est mais il me faudrait une explication plus approfondie que
c'est la technique des feuilles froissées .je voudrais savoir comment on fait.
merci d'avance
« L’intuition doit être en adéquation avec les calculs. Si ce n’est pas le cas, je recommence les calculs. »

Vous pouvez vous arrêter
mon flickr
Et mon site
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: le froissing

Message par Kaze »

Je n'en ai jamais fait donc je ne vais pas t'être d'une grande aide mais il me semble que le tuto de yorigami sur le sujet haiku ( dans la rubrique challenge de création) portait sur cette technique; Mon ordinateur ayant visiblement des problèmes aujourd'hui je n'ai pas pû le télécharger pour vérifier, donc désolé si ça n'a rien à voir...
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: le froissing

Message par Alexis »

Une vidéo avec un son horrible mais c'est intéressant quand même
Avatar de l’utilisateur
plitoujours
Ori Master
Messages : 601
Inscription : 24 oct. 2010, 13:42
Galerie

Re: le froissing

Message par plitoujours »

ah le froissing est une technique qui est faites pour des modèles qui ne se font qu'avec cette méthode !!! :( je pensait qu'on pouvait appliquer à tous les modèles comme l'ancient dragon :( mais ça à l'air bien quand même
« L’intuition doit être en adéquation avec les calculs. Si ce n’est pas le cas, je recommence les calculs. »

Vous pouvez vous arrêter
mon flickr
Et mon site
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: le froissing

Message par -sebl- »

quand on voit certaines galeries on se dit que le froissing est applicable a tous les modèles :mrgreen: :mrgreen: (de mauvais goût je sais ....)
j'ai moi-même pratiqué cette méthode sur l'ancien dragon :mrgreen: j'ose même pas vous montrer !

OK :out:
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: le froissing

Message par eless »

J'ai personnellement appliqué la technique du froissage sur la queue de mon guppy pour le challenge base de l'armoire. Je l'ai utilisé car ça fait plus naturel.

En fait le froissing est une technique pour ceux qui n'aiment pas se casser la tête à plier précisément :D

Je te conseille de voir les œuvres du CRIMP : http://www.le-crimp.org/ (cliquer sur "français").
Tente de plier le champignon du lien d'Alexis, il est très amusant à faire, je l'ai fait déjà pas mal de fois.
Il y a une autre vidéo d'un modèle de Vincent Floderer mais cette fois qui est expliqué par quelqu'un d'autre (utiliser plutôt une serviette qu'un mouchoir) : http://www.youtube.com/watch?v=bla5c5THSoI. ça impressionne beaucoup de gens qui ont un sens artistique légèrement développé :D . Car malheureusement les autres prennent ça pour une feuille chiffonnée…
Avatar de l’utilisateur
le chinois du fbi
Messages : 79
Inscription : 18 oct. 2005, 08:13
Galerie

Re: le froissing

Message par le chinois du fbi »

j espliquerai plus tard ( amis de vincent et membre fondateur du crimp) je suis a meme de repondre a tes questions. mais la je suis un peu deborde je ne vais pas epilogue mais promis je me pose des que je peu pour repondre a tes questions

eless on va se fache tou les deux :D : En fait le froissing est une technique pour ceux qui n'aiment pas se casser la tête à plier précisément

c est au contraire extraimement conplex. mais contrairement a l origami tradi c est une aproche tres realiste de ce que tu peu trouver dans la nature.
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: le froissing

Message par Curat Christophe »

Pour celles et ceux qui doutent des dires du Chinois du FBI, ce livre permet de constater avec émerveillement ce que le froissing peut donner. :inlove:
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: le froissing

Message par eless »

huhu, en fait c'était une blague. C'est l'argument que j'ai donné à ma soeur qui (soi-disant) hais l'origami, pour plier (froisser ?) le champignon.

Mais je ne doute pas que c'est un art à part entière !
Avatar de l’utilisateur
plitoujours
Ori Master
Messages : 601
Inscription : 24 oct. 2010, 13:42
Galerie

Re: le froissing

Message par plitoujours »

bonjours
sebl tu parle de l'ancient dragon en froissing je me permet de te demander de me le montrer pour un petit aperçut de ce qui pourrait m'attendre.
« L’intuition doit être en adéquation avec les calculs. Si ce n’est pas le cas, je recommence les calculs. »

Vous pouvez vous arrêter
mon flickr
Et mon site
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: le froissing

Message par -sebl- »

désolé je l'ai donné, mais c'était une boutade car je l'ai fait avec une feuille de sandwich et le résultat final donnait un aspect totalement froissé mais pas du beau froissage comme l'on peut voir sur le site du crimp, où j'ai réellement était bluffé par tout ce qu'ils était capable de faire en froissing. c'est vraiment un art à part entière !
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Verrouillé