La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

"froissingue" à Dijon

Vous ne connaissez pas d'autres plieurs dans votre région où ous aez besoin d'un espace pour organiser une petite rencontre, profitez de la rubrique !
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

"froissingue" à Dijon

Message par chtikechtakelaguelak »

Le Printemps c'est la retour des beaux jours, des premières boutons de fleurs et...du solde des jours de congé :siffle:
J'en ai profité pour rendre visite à l'atelier "d'un pli à l'autre" animé par Taki et Valentine, que ceux qui sont venus aux rencontres de Dijon connaissent. Une séance sous le signe du "froissing mouillé" avec 2 modèles de Paul Hassenforder

Première étape : la préparation du papier. Je vous passe le découpage des carrés et triangles dans le rouleau de kraft 60cm pour 10 personnes...

Ensuite une base type "grenouille" avec un pentagone et un triangle équilatéral. Transposable avec d'autres polygones pour les amateurs

Interlude champignon avec les chutes de découpe :siffle:


après quelques froissage, mouillage, froissage... c'est le gonflage

Sympa pour une exposition "créatures inconnues des profondeurs marines" ou une application pratique à tendance luminaire (plafonnier) :cc:
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Adam
Ori Sensei
Messages : 1033
Inscription : 18 août 2015, 22:24
Galerie

Re: "froissingue" à Dijon

Message par Adam »

Tiens c'est marrant, j'ai fait cette structure gonflable avec Vincent F. lors du deuxième atelier (en février, je n'avais pas fait de CR).
C'est bien celle avec le pli pétale non trivial (PPNT) ?

Le pied du champignon me parait bizarre, c'est quoi ce volume de papier ? Et à droite du champ' c'est la structure gonflable finie et repliée, ou c'en est une autre ?
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: "froissingue" à Dijon

Message par chtikechtakelaguelak »

Pas très étonnant les modèles d'atelier en commun : c'est une bonne introduction ludique au froissing (ce que je préfère c'est le gonflage à la paille) et Paul et Vincent se connaissent bien. Je ne connais pas le "PPNT" mais c'est sans doute le même ;-)

Désolé pour les photos ce n'était pas destiné à faire un photodiagramme mais en les revoyant c'est un peu l'impression qu'on a, et donc il y a quelques photos qui ne sont pas dans la continuité de la précédente, dont celle de "l'interlude champignon" : il n'était pas au menu de l'atelier mais comme j'avais pris un peu d'avance sur la base pentagonale c'était histoire de "tripoter quelque chose" en attendant, je ne l'ai même pas mouuillé ce qui explique l'épaisseur. A droite c'est la base pentagonale froissée ET mouillée :mrgreen:
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Répondre