La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Exposition de Gérard TY SOVANN __Argenteuil_ 95

Vous ne connaissez pas d'autres plieurs dans votre région où ous aez besoin d'un espace pour organiser une petite rencontre, profitez de la rubrique !
Avatar de l’utilisateur
lamomiee
Ancien
Messages : 230
Inscription : 04 déc. 2014, 19:08
Galerie

Exposition de Gérard TY SOVANN __Argenteuil_ 95

Message par lamomiee »

dans l'agora de la mairie d'argenteuil on peut voir de beaux pliages

http://www.gazettevaldoise.fr/breves/ar ... lle_11174/

nous nous sommes régalés a les voir, les scruter puis a échanger avec d'autres visiteurs et meme a faire quelques plis avec des enfants :)

le site de ce monsieur est http://www.gerardty.net/index.html

pour ceux que ca interesse nous avons pris quelques clichés avec le telephone je vous les ai uploades en vitesse donc pas de retouches quelques flous.. cliquez dessus pour les voir en taille reelle

arf la bonne url est celle la pour les photos .. desolee

http://picasaweb.google.com/deviceeee
Avatar de l’utilisateur
lamomiee
Ancien
Messages : 230
Inscription : 04 déc. 2014, 19:08
Galerie

Re: Exposition de Gérard TY SOVANN __Argenteuil_ 95

Message par lamomiee »

up pour la bonne url
Avatar de l’utilisateur
plitoujours
Ori Master
Messages : 601
Inscription : 24 oct. 2010, 13:42
Galerie

Re: Exposition de Gérard TY SOVANN __Argenteuil_ 95

Message par plitoujours »

Ah intéressant! Je connais ce monsieur. J'ai deux livres de lui. J'aime bien ce qu'il fait. Il fait parti des créateurs qui m'ont ouvert le monde de l'origami avec Paul Jackson et zülal Aytüre-Scheele
« L’intuition doit être en adéquation avec les calculs. Si ce n’est pas le cas, je recommence les calculs. »

Vous pouvez vous arrêter
mon flickr
Et mon site
Avatar de l’utilisateur
Origamimi
Ori Sensei
Messages : 1656
Inscription : 05 juin 2006, 17:07
Galerie

Re: Exposition de Gérard TY SOVANN __Argenteuil_ 95

Message par Origamimi »

plitoujours a écrit :Il fait partie des créateurs qui m'ont ouvert le monde de l'origami avec Paul Jackson et Zülal Aytüre-Scheele
Attention ! Voir élever Madame Zülal Aytüre-Scheele au rang de "créateur" m'exaspère (ou mec-ZAS-perd ?) profondément ! :ill:
Ses 3 livres (tomes) publiés chez Fleurus (dont le premier en 1986, édition originale allemande en 1985) comptent une centaine de modèles. Il y a beaucoup de traditionnels, mais pas que...
Il y a surtout un quart des modèles qui ont été empruntés (volés puisque non crédités) à Kunihiko Kasahara et son "Creative origami" publié pour la première fois en... 1967 ! Et d'autres pliages d'auteurs japonais et autres.
A noter que les livres de "Mme ZAS" ont été traduit aussi en :
néerlandais, anglais, espagnol, italien...
mais encore en danois, hongrois, polonais, tchèque et croate.
Et pour finir aussi en : chinois, vietnamien et persan.
Ha ! Si les créateurs des modèles présentés avaient été cités...
Dernière modification par Origamimi le 27 déc. 2014, 20:07, modifié 1 fois.
Origamichel sur Instagram et ORIGr And MIchel sur flickr
Un album de quelques unes de mes "origamissives"
Avatar de l’utilisateur
lamomiee
Ancien
Messages : 230
Inscription : 04 déc. 2014, 19:08
Galerie

Re: Exposition de Gérard TY SOVANN __Argenteuil_ 95

Message par lamomiee »

j'ai bien aime, plitoujours, le travail que j'ai vu a l'expo... pour ses livres je ne les connais pas, bien evidemment, mais je vais regarder ca de plus pres et je vais en profiter pour voir les 2 autres personnes citees aussi :)

merci origamimi pour ta mise en garde eclairee

un avis sur Mr Ty Sovann ? :)
Répondre