La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Rencontre de décembre

Vous ne connaissez pas d'autres plieurs dans votre région où ous aez besoin d'un espace pour organiser une petite rencontre, profitez de la rubrique !
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Rencontre de décembre

Message par cecile »

Oui, je sais, je saute une étape, mais en novembre nous ne serons pas sur Paris, alors qu'en décembre si (mais rien ne vous empêche d'organiser celle de novembre et de nous faire un beau compte-rendu après hein :siffle: )!

Alors petit sondage : qui serait dispo le dimanche 12 décembre? Qui pourrait accueillir les plieurs (sinon qui connait un lieu sympa à investir?)

Au plaisir de vous recroiser/rencontrer (rayer la mention inutile) autour d'un paquet de Muji! :lov:
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Re: Rencontre de décembre

Message par Koyomie »

En s'y prenant si tôt à l'avance tout le monde devrait pouvoir réserver son dimanche. En plus je bossouille maintenant, mon unique jour de congé est le dimanche et j'ai de quoi me payer le train wouhou suis partante :yipi: .
Image
mwa55
Ancien
Messages : 216
Inscription : 29 avr. 2007, 00:01
Galerie

Re: Rencontre de décembre

Message par mwa55 »

Ce ne sera malheureusement pas pour ce dimanche non plus ... Et oui ! Le concert du 22 novembre de Lady gaga :lov: a étais déplacé au 12 décembre en raison de gréves !
Avatar de l’utilisateur
Dahut
Ancien
Messages : 284
Inscription : 09 juin 2009, 22:50
Galerie

Re: Rencontre de décembre

Message par Dahut »

Faudra que je vérifie, mais a priori je suis libre ce jour-là, auquel cas je propose de se réunir chez moi, à moins que quelqu'un n'ai un autre lieu à proposer...
Ma page flickr
Buzz
Messages : 78
Inscription : 16 juin 2007, 20:06
Galerie

Re: Rencontre de décembre

Message par Buzz »

Ce ne sera pas possible pour moi ce jour là, mais ce n'est pas à cause du concert de Lady Gaga :lol:
mwa55
Ancien
Messages : 216
Inscription : 29 avr. 2007, 00:01
Galerie

Re: Rencontre de décembre

Message par mwa55 »

ahh mais moi finalement je pourrais ! lol je me suis tromper Lady gaga c'est pas le 12 c'est le 19 !
Avatar de l’utilisateur
Dahut
Ancien
Messages : 284
Inscription : 09 juin 2009, 22:50
Galerie

Re: Rencontre de décembre

Message par Dahut »

Voilà je confirme, rencontre le 12 chez moi, à partir de 11h30-12h pour ceux qui veulent venir déjeuner.
Ma page flickr
XilasZ
Ori Master
Messages : 431
Inscription : 05 déc. 2007, 21:15
Galerie

Re: Rencontre de décembre

Message par XilasZ »

Salut tout le monde,

Bon ca fait plusieurs mois que j'ai pas mis les yeux dans le forum, et pire encore, que j'ai pas plié quoique ce soit (honte sur moi), faut faire quelques chose.
Donc Je vais peu être venir vous embêter le 12, histoire de m'y remettre un peu.

PS: en voyant les photos de la LUO, on constate quand même que dès qu'il s'agit de faire voler des avions, comme d'habitude, il y a toujours des parisiens (ou assimilés) dans le coin :lol:
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Re: Rencontre de décembre

Message par cecile »

Que veux-tu c'est l'appel de l'avion javelot... :lov:

Bon ben rdv le 12 alors! :yipi:
Avatar de l’utilisateur
Dahut
Ancien
Messages : 284
Inscription : 09 juin 2009, 22:50
Galerie

Re: Rencontre de décembre

Message par Dahut »

Bon la date se rapproche, alors je relance l'appel : qui vient ?

Pour l'instant on aurait :
-Cécile
-Aurèle
-Koyomie
-Mwa55
-XilasZ ?
+3 (a priori) copains plieurs, mais qui ne sont pas sur le forum

Qui d'autre ?

Autre question : est-ce que ça dirait à certains de venir vers midi pour déjeuner à la maison ?
Ma page flickr
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Re: Rencontre de décembre

Message par Koyomie »

Oui oui je confirme, et pour le midi je suis aussi pour étant donné que mon train arrive à 12H16 à Paris.
Image
XilasZ
Ori Master
Messages : 431
Inscription : 05 déc. 2007, 21:15
Galerie

Re: Rencontre de décembre

Message par XilasZ »

Toujours bon pour moi aussi. T'as besoin qu'on amène des choses pour le midi ?
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Re: Rencontre de décembre

Message par Koyomie »

Je ramène un dessert comme d'habitude :wink: .
Image
Avatar de l’utilisateur
Dahut
Ancien
Messages : 284
Inscription : 09 juin 2009, 22:50
Galerie

Re: Rencontre de décembre

Message par Dahut »

Pour ce qu'il y aurait à amener, ça dépendra du nombre de personnes qui viendront déjeuner, mais ça serait bien que les autres répondent...
Ma page flickr
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Rencontre de décembre

Message par argil »

Dahut a écrit : +3 (a priori) copains plieurs, mais qui ne sont pas sur le forum
ça existe encore ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Rencontre de décembre

Message par aurele »

Euh oui, désolé du retard, l'organisation de la semaine est complexe !
Alors on arrive normalement à 12h30-13h, sauf si y'a pas de trains et que la voiture ne veut pas bouger.
Dahut, tu peux envoyer tes coordonnées par mp ?

à dimanche !
mwa55
Ancien
Messages : 216
Inscription : 29 avr. 2007, 00:01
Galerie

Re: Rencontre de décembre

Message par mwa55 »

Je ne pourrais malheureusement pas venir pour manger mais je viendrais pour 14h je pense !
A demain !
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Rencontre de décembre

Message par aurele »

Bah, réunion de famille exceptionnelle et imprévue à Evreux demain midi, du coup on est contraint de vous planter méchamment la veille :? :( .
Vraiment désolé, j'espère que vous passerez un bon moment et que vous nous ferez un compte-rendu imagé et plié !
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Re: Rencontre de décembre

Message par Koyomie »

Ouuuuh pour Aurèle et Cécile.
Me voila rentrée à Caen, c'était bien sympa cette rencontre, ça faisait longtemps ça m'a bien fait plaisir. Alors le papillon a réussi à être fini sans encombre ?
Image
mwa55
Ancien
Messages : 216
Inscription : 29 avr. 2007, 00:01
Galerie

Re: Rencontre de décembre

Message par mwa55 »

Merci beaucoup a Gilles !
Et aux autres pour cette sympathique aprés midi ! Dommage que Lady Gaga n'étais pas la ! Enfin, c'étais super quand même ;-)
Donnez nous des nouvelles de ce papillon ! :shock:
Image
XilasZ
Ori Master
Messages : 431
Inscription : 05 déc. 2007, 21:15
Galerie

Re: Rencontre de décembre

Message par XilasZ »

Très sympa cette petite rencontre, un petit résumé, pas forcement dans l'ordre chronologique, j'ai dormis depuis :lol:

Arrivé vers 12h45, un petit bonjour aux chats (enfin au chat et a la boule de nerf serait plus juste) plus tard, dahut me montre un peu ses modulaires, nous sommes bientôt rejoins par fabrice, un ami de dahut, puis par koyomie.

Il était temps de manger, nous avons donc fait sa fête au délicieux curry préparer par notre hôte, au fromage italien fumé (perso je connaissais pas), puis un peu plus tard, au traditionnel gâteau de koyomie, un pain d'épice.
mwa55 nous a rejoins peu après (ou la fin du repas, je sais plus).

Contrairement aux rencontres habituelles, ce fut une rencontre avec beaucoup de discussion, et moins de pliages, mais nous avons quand même écouté l'appel du papier qui criait pour qu'on le maltraite.
Dahut fut le premier a se lancer en nous faisant plié un écureuil (je laisse dahut préciser de qui, je ne m'en souviens plus).
Au milieu du grand débat de "qu'est-ce qu'on pli ensuite", deux autres amis de dahut nous ont rejoins plus tard dans l'après midi, si bien que la suite fut surtout un bon gros parloir et séance de feuilletage de livres.

au fur et a mesures, 3 clans se sont formés :
- le clan "par terre", avec dahut et les 2 derniers arrivants, en grande discussion sur le choix de diagrammes, libres, pas libres, ..., j'ai également aperçu un bébé dragon de Daniella Carboni et un cygne
- le clan "canapé", avec koyomie, fabrice et moi, après feuilletage de quelques livres, nous avons flashé sur celui de quentin trollip, et notamment le border collie, qui n'avait pas l'air trop compliqué. Après un bon moment d'acharnement, malgré une erreur dans le diagramme et quelques passages peu évident, nous sommes arrivé au bout
- le clan "chaise", avec mwa55 qui est resté en solitaire, d'abord a nous regarder souffrir sur le collie, il a fini par craquer et sortir du papier (mais j'avoue j'ai pas fait gaffe a ce que tu as plié :oops: )
Fabrice et koyomie se sont ensuite lancés dans un papillon, comportant peu d'étapes, mais très joli sur la photo. Dahut avait prévenu qu'il n'était pas évident, résultat, bloqués a l'étape 6. Heureusement, j'ai débloqué la situation en faisant l'étape en question du 1er coup. Satisfait, il était cependant temps de rentrer pour moi malheureusement.

Je suis parti donc vers 19h30, en même temps que koyomie et mwa55, laissant fabrice finir le papillon, après une bonne rencontre de reprise après plusieurs mois d'inactivité (pour moi en tout cas).

Par contre, gros hhoooouuuuu pour les absents, surtout que ce sont eux qui ont proposé la date :mrgreen:
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Re: Rencontre de décembre

Message par Koyomie »

Bon j'arrive pour les précisions. Mw55 nous a rejoint avant la fin du repas et c'est un père noël de je ne sais qui et le cygne du tanteidan 15 qu'il a plié de son côté. D'ailleurs il avait l'air pas mal ce cygne, faudrait le tenter à la prochaine rencontre.
Je n'arrivais pas à dormir hier soir du coup je me suis faite le papillon (issu du tanteidan 15 pour ceux qui se demanderait de quel papillonil s'agit), heureusement que tu avais magiquement débloqué l'étape 6. La suite du diagramme n'est pas très claire non plus mais j'ai tout de même réussi à le finir et avoir un bon résultat.
Image
mwa55
Ancien
Messages : 216
Inscription : 29 avr. 2007, 00:01
Galerie

Re: Rencontre de décembre

Message par mwa55 »

ouii le père noël aussi était sympa ! il faudrait le tenter ... l'année prochaine !
Et le cygne tout à fais faisable avec un papier plus fin ! blanc ! je pense qu'il pourrait y avoir un superbe rendu !
Avatar de l’utilisateur
Dahut
Ancien
Messages : 284
Inscription : 09 juin 2009, 22:50
Galerie

Re: Rencontre de décembre

Message par Dahut »

Alors l'écureuil était d'un tchèque dont j'oublie toujours le nom (c'est celui qui se trouve sur origami.com)

Les cygnes (ainsi que le papillon) étaient de Hoàng Tiến Quyết. (Mwa55 a plié celui avec les ailes refermées du Tanteidan 14, j'ai plié celui avec les ailes déployées du tanteidan 16)

Quand au papillon, il fut terminé et rend vraiment très bien, je mettrais quelques photos des résultats en ligne à l'occasion.
Ma page flickr
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Re: Rencontre de décembre

Message par cecile »

Merci pour les comptes-rendus! :lov:

Promis on se rattrapera en 2011!!! :siffle:
Verrouillé