La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Rencontres à BORDEAUX

Vous ne connaissez pas d'autres plieurs dans votre région où ous aez besoin d'un espace pour organiser une petite rencontre, profitez de la rubrique !
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Rencontres à BORDEAUX

Message par argil »

Pour les cours d'origami, je ne suis pas compétent mais je ne suis pas loin de BORDEAUX; si d'autres membres du forum sont de Bordeaux ou des environs, ou même si des estrangers de passages sont intéressés par une rencontre par ex au mois d'août, il y a peut être moyen de faire quelque chose :D
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Rencontres à bordeaux

Message par Kaze »

Pourquoi pas pour ma part, si on est assez nombreux pour que ça soit interessant! De toute façon je devrais être là tout le mois d'aout...
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Rencontres à bordeaux

Message par aurele »

Cécile et moi seront normalement en vacances à côté de Bordeaux courant août. Du coup, voilà de quoi organiser une belle petite rencontre qui va bien :-)
On saura nos dates un peu plus tard dans le mois de juillet, mais sur le principe, c'est parfait !
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Rencontres à bordeaux

Message par argil »

Nous voila donc déja 4 :D Je serais surpris qu'il n'y ait pas quelques Girondins, Landais, Périgourdins et Gascons sur ce forum 8)

Montrez vous :)
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Rencontres à bordeaux

Message par aurele »

cool !
mieux vaut peut-être ouvrir un nouveau sujet ou renommer celui-ci pour que les discussions autour de cours à bordeaux puissent exiter dans le futur ?
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Rencontres à BORDEAUX

Message par aurele »

Alors, pour une rencontre à Bordeaux, je vous propose le week-end des 7-8 août. à voir pour le jour, le lieu et l'heure. Nous serons tous deux très heureux de vous y retrouver.

Côté lieu, on peut commencer par là, les bordelais, une suggestion ?
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Re: Rencontres à BORDEAUX

Message par bobbob »

Je repartirai de Bordeaux a ce moment :wink:
(vacances avec des amis).

Amusez vous bien si ca se fait (et même si ca ne se fait pas)
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Rencontres à BORDEAUX

Message par argil »

Le 7 ou le 8 août, c'est bon pour moi.

Je propose le 8 août, 15h00, entre la mairie et la cathédrale sur la Place Pey Berland (c'est facile à trouver car bien indiqué et plein de parking à proximité). :cc:

Ce n'est bien entendu qu'une proposition, si problème je m'adapterai :mrgreen: .
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Rencontres à BORDEAUX

Message par aurele »

Et ben pour nous c'est bon, je transfère, content de pouvoir te voir Argil. Kaze, ça te va aussi ?
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Rencontres à BORDEAUX

Message par Kaze »

Je reviens juste de vacance désolé si je n'ai pas pû répondre plus tot. Normalement pas de problème pour moi. En espérant qu'il fasse plus beau qu'aujourd'hui...
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Re: Rencontres à BORDEAUX

Message par cecile »

Cool! A la semaine prochaine alors!
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Rencontres à BORDEAUX

Message par argil »

Ce sera ma première rencontre origamistique donc, comme Kaze, je sais pas trop ce qu'il faut apporter, à priori je pense arriver avec mon bloc de feuilles d'essai plus un peu de papier origami et de kraft de petites dimensions :cc: le dernier N° du pli et peut être d'autres petites choses en fonction de l'humeur du moment :D .
Avatar de l’utilisateur
Julien Gritte
Ori Sensei
Messages : 1293
Inscription : 11 juin 2006, 00:59
Galerie

Re: Rencontres à BORDEAUX

Message par Julien Gritte »

Cool, ça a l'air comme mon premier bal.... :lol:
Maintenant sur http://www.passion-origami.com/Julien-Gritte.html
Ma Galerie,
Mon site sur www. juliengritte. com
Mon Flickr sur www. flickr.com/photos/juliengritte
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Rencontres à BORDEAUX

Message par argil »

:lol:

Ouais, c'est facile, quant on habite Paris, avec tout à proximité, de se moquer de ces provinciaux casaniers qui font une rencontre origami chaque fois qu'il leur tombe un oeil :wink:, c'est facile :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Julien Gritte
Ori Sensei
Messages : 1293
Inscription : 11 juin 2006, 00:59
Galerie

Re: Rencontres à BORDEAUX

Message par Julien Gritte »

:lol:
Pour nous c'est fini, ces rencontres étaient très sympa!

On t'a même fait un clin d'œil en souvenir, argil! :lol:

(http://www.pliagedepapier.com/gallery/t ... ?album=420)

Bonnes rencontres à vous!
Maintenant sur http://www.passion-origami.com/Julien-Gritte.html
Ma Galerie,
Mon site sur www. juliengritte. com
Mon Flickr sur www. flickr.com/photos/juliengritte
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Rencontres à BORDEAUX

Message par argil »

:lol: :lol: :lol:

Excellent :lol: j'en ai pleuré de rire :lol:

Consyl c'est déloyal :evil: j'étais en train de travailler sur une solution de secours pour le défi et maintenant je ne vais plus pouvoir me concentrer :lol:

Mais vous ne perdez rien pour attendre !!! :twisted: dés que j'aurai un peu plus de temps (et que j'aurai fait des progrès) je vous défierai tous, l'un après l'autre (remarque avec la rouste que va me filer Consyl, je crois que vous avez pas trop à vous inquiéter :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Rencontres à BORDEAUX

Message par argil »

Alors le compte rendu de la rencontre Bordelaise du 8 août 2010 :

Préambule (nécessaire pour comprendre le thème) :

1- Les méchants :evil: : ils sont coupables de violences volontaires en réunion et avec armes sur une victime dont la particulière vulnérabilité en raison de sa composition papetière était apparente et connue des auteurs. Ils sont actuellement inconnus, l'enquête est en cours...Image

2 - Le héros :angel: : La pieuvre de papier, animal pacifique et débonnaire victime innocente des individus susnommésImage

3- Les faits : Avec une épée laser et des éclairs de la mort ces repris de justice ont férocement et avec une innommable sauvagerie agressé la victime au prétexte futile que les deux termes étant synonyme elle aurait du se faire appeler poulpe :grrr: Image

Le film: produit par pliagedepapierptcom, réalisé par Argil avec dans les rôles principaux Cécile, Aurèle, Kaze et une jolie serveuse (soupirs... j'ai oublié de lui demander son prénom :(...mais je lui ai parlé du challenge de création ! :D )La revanche du poulpe


:tong:
Avatar de l’utilisateur
Julien Gritte
Ori Sensei
Messages : 1293
Inscription : 11 juin 2006, 00:59
Galerie

Re: Rencontres à BORDEAUX

Message par Julien Gritte »

Excellent!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

(quelques notes ont été laissés par ci par là...) A quand la prochaine, et surtout, la revanche...!?
Maintenant sur http://www.passion-origami.com/Julien-Gritte.html
Ma Galerie,
Mon site sur www. juliengritte. com
Mon Flickr sur www. flickr.com/photos/juliengritte
XilasZ
Ori Master
Messages : 431
Inscription : 05 déc. 2007, 21:15
Galerie

Re: Rencontres à BORDEAUX

Message par XilasZ »

Enorme, la guerre est déclarée !!! Et dire que j'ai manqué la déclaration de guerre ...
Consyl
Messages : 108
Inscription : 29 mars 2010, 13:14
Galerie

Re: Rencontres à BORDEAUX

Message par Consyl »

genre je vais te coller une rouste argilounet, me semblait bien que ca allait être l'inverse.
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Re: Rencontres à BORDEAUX

Message par cecile »

Ben en tout cas c'était bien sympathique cette rencontre bordelaise! :lov: On n' a pas plié grand chose, mais on a bien papoté! (Un jour je publierai p'tet un best of des réactions des serveurs face aux débarquements de plieurs dans leurs établissements... cette fois c'était quand même collector).
Et de leur coté les parisiens on l'air de s'être surpassés exprès pour nous faire regretter notre infidélité :twisted: ... En tout cas promis, on reviendra (ça vaut pour les 2 camps)...Et si un jour vous vous décidez à monter en Lorraine y aura d'la mirabelle pour tout le monde... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Rencontres à BORDEAUX

Message par Alexis »

cecile a écrit :Et si un jour vous vous décidez à monter en Lorraine y aura d'la mirabelle pour tout le monde...
J'y penserais la prochaine fois que je viens en France :mrgreen: , mais après ça ne va pas être beau à voir, tous ces papiers pliés de travers
Verrouillé