La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Rencontre en juin ?

Vous ne connaissez pas d'autres plieurs dans votre région où ous aez besoin d'un espace pour organiser une petite rencontre, profitez de la rubrique !
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Rencontre en juin ?

Message par Koyomie »

Bah alors les rencontres semblent battre de l'aile, c'est quoi ce travail ? Allez il va faire beau en juin, on se tente une rencontre dans un parc ? Allez-y indiquez vos disponibilités.

Lieu : Parc de Vincennes, métro porte dorée, sortie avenue Daumesnil.

19-20 juin :
Consyl
XilasZ
Victorien
Cécile-Aurèle ?
Dahut
NooBenjy
Koyomie

26-27 juin :
Consyl
XilasZ
Cécile-Aurèle ?
Dahut
Koyomie
Dernière modification par Koyomie le 18 juin 2010, 16:03, modifié 6 fois.
Image
Consyl
Messages : 108
Inscription : 29 mars 2010, 13:14
Galerie

Re: Rencontre en juin ?

Message par Consyl »

juin juin juin => tous les soirs et possiblement tout les week end :D
vue que j'ai pas de congé avant looooongtemps je suis tres disponible!
XilasZ
Ori Master
Messages : 431
Inscription : 05 déc. 2007, 21:15
Galerie

Re: Rencontre en juin ?

Message par XilasZ »

hmm, j'avoue, j'ai un peu déserté le forum et l'origami en général ces derniers mois (une mauvaise passe, le temps de refaire surface, tout ca ...).
J'ai pas touché de papier depuis au moins 2 mois. Avec les beaux jours qui arrivent, il est temps que je m'y remette, donc partant pour juin.

A confirmer, mais je pense être dispo tous les week ends de juin, sauf le premier (5-6 juin).
victorien
Ori Master
Messages : 538
Inscription : 09 août 2006, 14:26
Galerie

Re: Rencontre en juin ?

Message par victorien »

Pour l'instant, je suis dispo le deuxième et troisième WE de juin
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Re: Rencontre en juin ?

Message par cecile »

Contente que les rencontres reprennent du poil de la bête! Merci Koyomie. :lov:
Pour Aurèle et moi, soit le we du 20 soit celui du 26. On vous en dira plus dès que possible.
Avatar de l’utilisateur
Dahut
Ancien
Messages : 284
Inscription : 09 juin 2009, 22:50
Galerie

Re: Rencontre en juin ?

Message par Dahut »

A priori je suis dispo les week-ends du 19-20 et du 26-27
Ma page flickr
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Re: Rencontre en juin ?

Message par cecile »

On risque de ne savoir qu'au dernier moment quand on pourra venir (impératifs boulot de mon coté) alors organisez-vous sans nous compter et on vous dira si on arrive à monter sur Paris.
J'espère à tout bientôt...
Consyl
Messages : 108
Inscription : 29 mars 2010, 13:14
Galerie

Re: Rencontre en juin ?

Message par Consyl »

week end du 19-20 donc ?? vue que c'est ce week end la que le plus de personnes peuvent ?
reste à savoir ou et quand un peu plus precisement :D
XilasZ
Ori Master
Messages : 431
Inscription : 05 déc. 2007, 21:15
Galerie

Re: Rencontre en juin ?

Message par XilasZ »

Partant pour le 19/20.

le où, surement dans un des parcs de paris, luxembourg, champ de mars, ...

En générale on fait ca le dimanche, en commencant en fin de matinée / début d'aprem.
Faut voir les dispo de chacun, avec les horaires de train des provinciaux notament.
Consyl
Messages : 108
Inscription : 29 mars 2010, 13:14
Galerie

Re: Rencontre en juin ?

Message par Consyl »

oky, moi de toute facon dispo tout le temps et n'importe ou pour tout les week end de juin, donc je suiverai betement! (l'autre question c'est on amene quoi, n'ayant jamais fait de rencontre inter origamiste va falloire m'expliquer :D)
XilasZ
Ori Master
Messages : 431
Inscription : 05 déc. 2007, 21:15
Galerie

Re: Rencontre en juin ?

Message par XilasZ »

Ca dépend un peu de l'heure aussi, si on démarre le matin, bah faut amener a manger.
Mais sinon, en général, amène de quoi plier.

La tendance des rencontres c'était que chacun prépare au moins un modèle a faire plier à tout le monde. mais la rigueur s'est un peu perdu depuis un moment.

Histoire de redynamiser un peu tout ca, on pourrai se fixer des objectifs.
Par exemple on peut s'attaquer au CP du challenge de ce moi ci pendant la rencontre tous ensemble, discuter du décryptage de la chose, et dahut (ca tombe vraiment bien) sera la pour nous diriger :)
Ca nous fait tous travailler ensemble.
Avatar de l’utilisateur
Dahut
Ancien
Messages : 284
Inscription : 09 juin 2009, 22:50
Galerie

Re: Rencontre en juin ?

Message par Dahut »

Pour le ou, je déconseille très fortement le Champ de mars (totalement bondé le week-end en été), et le Luxembourg n'est pas très adapté.
Les parcs les meilleurs pour une rencontre sont plutôt Montsouris, les Buttes-Chaumont et le parc André Citroen ; à la rigueur Belleville, mais il est pas très grand, et il a aussi toutes les chances d'être blindé de monde.

Sinon pour le CP je suis d'accord si ça tente du monde, seulement celui-là est quand même assez tordu, un peu long à faire (la version complète m'a quand bien pris 5 ou 6 heures), si vous voulez je dois pouvoir ressortir de mes archives d'autres dans le même style mais plus facilement faisables dans le cadre d'une rencontre...
Ma page flickr
XilasZ
Ori Master
Messages : 431
Inscription : 05 déc. 2007, 21:15
Galerie

Re: Rencontre en juin ?

Message par XilasZ »

ok ok, tu connais paris mieux que moi, suis de la banlieue moi :p

Pour le CP, même avec une ou deux itérations c'est dur a faire ?
Consyl
Messages : 108
Inscription : 29 mars 2010, 13:14
Galerie

Re: Rencontre en juin ?

Message par Consyl »

c'est une bonne idée, je ramenerai du papier et plein de truc de toute facon !
XilasZ
Ori Master
Messages : 431
Inscription : 05 déc. 2007, 21:15
Galerie

Re: Rencontre en juin ?

Message par XilasZ »

Je viens d'aller faire un tour dans les posts des premières rencontres avant que j'arrive sur le forum, des rencontres ont eu lieu au bois de vincennes, ca peut être sympa aussi, ca vous dit ?

A quelle heure vous pouvez être la ?

Par contre, suis un peu décu que la liste des participants soit si réduite maintenant, avant il y avait plus d'une dizaine de personnes à chaque fois, allez les parisiens, réveillez-vous !!!!!
Avatar de l’utilisateur
NooBenjy
Messages : 98
Inscription : 15 juin 2010, 11:45
Galerie

Re: Rencontre en juin ?

Message par NooBenjy »

Ca m'intéresse tout ça =) Je suis là quasi tout le temps avant Juillet, j'aimerais bien découvrir les meetings d'Origami ^^
Par contre vu mon niveau je n'ai sûrement pas de quoi faire plier un modèle ou participer à un challenge... Je serai surtout spectateur :roll:

Par contre il faudra détailler la localisation, que je retrouve les gens... Voire des numéros de portable (comme aux autres meetings que j'ai faits).
XilasZ
Ori Master
Messages : 431
Inscription : 05 déc. 2007, 21:15
Galerie

Re: Rencontre en juin ?

Message par XilasZ »

soit le bienvenu

tatata, tu fais des CP, et pas des petits en plus (genre le rei v3), et tu pense ne pas avoir le niveau ? c'est plutot à toi de nous apprendre des choses :oops:

Détailler la localisation, faut déja la fixer d'abord. J'espère avoir l'avis des autres rapidement a ce sujet.
Je ferai bien commencer la rencontre le matin, mais j'ai la flemme de préparer un quelconque picnic (même pour moi), et py les parisiens sont pas vraiment matinaux. Par contre ca me gene pas de commencer le matin et de bouger le midi pour manger dans un resto dans le coin. Faut voir ce que vous en pensez.

On enverra un MP un peu avant avec les précisions et des numéros de tel de toute facon.
Avatar de l’utilisateur
NooBenjy
Messages : 98
Inscription : 15 juin 2010, 11:45
Galerie

Re: Rencontre en juin ?

Message par NooBenjy »

Attends, je n'ai pas encore fait le propre, il ne va pas forcément être réussi ^^'
Je parlais surtout des challenges, vu que je ne sais absolument pas comment créer un modèle (j'ai bien essayé pourtant), et puis pour faire plier si c'est un cp ça prendrait la journée, et les diagrammes que j'ai faits tout le monde les connaît je pense...

En tout cas s'il y a quelque chose ce week-end je n'hésite pas (le prochain je ne suis pas encore sûr d'être dans la région) =)
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Rencontre en juin ?

Message par argil »

NooBenjy a écrit : Je parlais surtout des challenges, vu que je ne sais absolument pas comment créer un modèle
Comme en musique, la création en origami est beaucoup moins dépendante de la technique que ce que l'on croit souvent.

En étant un peu extrême, Un musicien peut composer un morceau avec quelques notes et un origamiste avec quelques plis 8) . Leurs premières créations ont très peu de chance de ressembler à du Mozart ou à du Satoshi Kamiya, et seront peut être à mettre à la poubelle mais ne pas passer par la case poubelle te priveras à jamais de créer un jour des modèles acceptables. Bref, il faut se lancer :jap: .

Un livre comme Origami Design Secret de Robert LANG peut certes te donner quelques bases. Il existe aussi des tutoriels, sur ce forum http://www.pliagedepapier.com/forum/vie ... =36&t=2244 et sur passion origami.com, mais ce ne sont que des outils et ils ne créeront pas les modèles à ta place :wink: .
Avatar de l’utilisateur
NooBenjy
Messages : 98
Inscription : 15 juin 2010, 11:45
Galerie

Re: Rencontre en juin ?

Message par NooBenjy »

J'ai une dizaine d'essais à la poubelle d'un origami que je voulais inventer ^^ Et le bouquin de Lang, j'ai commencé à le lire, et y'a des passages où je suis vite largué...
Enfin bref, je pense simplement que c'est un peu tôt, j'en suis pas là, y'a des tonnes de bons origamis à plier, donc j'en profite, et quand j'aurai bien compris le truc j'en inventerai aussi =)

Pour rester dans le sujet ; les rencontres se font en plein air, pas de salle, de tables ? Où est-il prévu qu'on plie ? Et sinon, à part du papier et nos mains, y'a-t-il quelque chose de particulier à ramener ?
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Rencontre en juin ?

Message par argil »

NooBenjy a écrit :J'ai une dizaine d'essais à la poubelle d'un origami que je voulais inventer ^^
Ma première création dont j'ai été réellement satisfait est la pieuvre (mon avatar). Plus de 40 essais sont passés à la poubelle avant d'aboutir à un modèle satisfaisant. Mon pégase m'a demandé un peu moins de 10 essais et mon dragon autour de 5. Le challenge de création m'a beaucoup aidé et maintenant ma moyenne est de trois à 4 essais pour un modèle et parfois moins. Bref, il faut se lancer. Tu te sentiras prêt plus vite que tu ne le penses :wink:

Dsl pour le hors sujet, j'arrêtes la :mrgreen: :out:
XilasZ
Ori Master
Messages : 431
Inscription : 05 déc. 2007, 21:15
Galerie

Re: Rencontre en juin ?

Message par XilasZ »

NooBenjy a écrit :Pour rester dans le sujet ; les rencontres se font en plein air, pas de salle, de tables ? Où est-il prévu qu'on plie ? Et sinon, à part du papier et nos mains, y'a-t-il quelque chose de particulier à ramener ?
Ca dépend des fois, la plupart du temps on fait ca chez l'un d'entre nous, mais il arrive qu'on le fasse dans un parc, comme cette fois ci. J'ai proposé le bois de vincennes, j'aimerai avoir l'avis de tout le monde pour l'horaire et le lieu précis de rdv, mais j'ai pas de succès pour l'instant :(
Avatar de l’utilisateur
NooBenjy
Messages : 98
Inscription : 15 juin 2010, 11:45
Galerie

Re: Rencontre en juin ?

Message par NooBenjy »

Pour moi tant que c'est accessible en rer/metro ça me va :mrgreen:
Le Bois de Vincennes c'est une bonne idée, tant que c'est pas trop près des salles d'exam, ça va me rappeler les concours sinon :/ Bon après je ne connais pas trop le coin, je n'ai pas de zone précise à proposer ^^'
Au niveau de l'heure, pour moi ça peut être n'importe quand de 11h à 18-19h (par exemple).
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Re: Rencontre en juin ?

Message par Koyomie »

Oui le parc de Vincennes il était bien la fois où on y était allé. Par contre cette fois on précise bien la sortie de métro pas comme la dernière fois où on avait tous pris une différente hein :wink: .

NooBenjy t'es le jongleur qui a dormi chez moi un jour ou c'est juste que tu ressembles à son profil ?
Image
XilasZ
Ori Master
Messages : 431
Inscription : 05 déc. 2007, 21:15
Galerie

Re: Rencontre en juin ?

Message par XilasZ »

Je sais pas j'étais pas encore sur le forum a cette époque la :p.
On va donc dire métro porte dorée, sortie avenue Daumesnil.

Tu pense pouvoir être la à quelle heure koyomie ?

PS: Vu la météo pas terrible de ces jours ci, je pense que ca sera plutot resto improvisé si on commence le matin.
Verrouillé