La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Rencontre du 3 mai 2009

Vous ne connaissez pas d'autres plieurs dans votre région où ous aez besoin d'un espace pour organiser une petite rencontre, profitez de la rubrique !
victorien
Ori Master
Messages : 538
Inscription : 09 août 2006, 14:26
Galerie

Re: Rencontre du 3 mai 2009

Message par victorien »

Bon, je suis navré, j'ai pas eu le temps avant... :oops:

Donc, la rencontre de dimanche dernier s'est faite en petit comité, puisque nous étions 4 pendant une bonne partie de la journée, Aurèle et Cécile ayant respecté ce qui va devenir leur tradition (avec Gilles ?...) : arriver tard !
Il faut avouer qu'avant leur arrivée, nous étions plongés dans une nappe de sagesse presque zen... Ça s'est corsé après... mais j'en parlerai plus tard.

Nous avons donc commencé par nous déplier gentiment les doigts sur un hippocampe de Montroll, petit modèle simple mais néanmoins sympathique et idéal pour un échauffement. Je tiens à vous rappeler au passage que je suis équipé d'une mémoire de poisson rouge qui perturbe quelque peu l'ordre des événements tels qu'ils ont réellement eu lieu...

Donc, par la suite, Koyomie nous a fait plier une Hirondelle de Kawazaki, un modèle intelligent proposant de présenter l'oiseau en vol ou posé. Cette épreuve a été fatale à Gilles qui a décidé qu'il allait méditer sur le canapé... Il a donc manqué en ronflant le modèle d'otarie de mon cru que j'ai enseigné aux deux moinillons zen restant. Bravo à Buzz et Koyomie qui ont su me suivre jusqu'au bout malgré des carrés un peu petits et un papier pas vraiment adapté...

Gilles a rejoint le monde des plieurs éveillés à ce moment, juste à temps pour que Buzz nous enseigne un modèle de Sumo de Maekawa (je crois) tout simple.

Ne voyant toujours pas venir notre couple de retardataires susmentionné, Gilles s'est lancé dans l'enseignement d'un chien de Maekawa, mais avant qu'il puisse commencer, nous avons décidé pour des raisons d'esthétique qu'il allait nous enseigner le tricératops du même auteur dont le diagramme est disponible dans le livre Genuine Origami. C'est ainsi que le maître a fini son modèle bon dernier en initiant une méthode d'enseignement digne de Terry Pratchett... Je laisse les fans trouver à quoi je fais référence...

Petit interlude pour mentionner le gâteau du mois de koyomie : un cake aux kiwis confits, qui, malgré ce qu'a pu en penser la pâtissière était très bon !
A ce sujet je me suis engagé à être votre pâtissier pour la prochaine rencontre pour laquelle je respecterai le manque poussé de Buzz de sa dose de chocolat en vous proposant un fondant... Si avec ça on attire pas les foules, je jette mon tablier, mon rouleau, ma plume et mon encrier virtuels et j'abandonne... Il n'est pas impossible qu'il y ait donc deux gâteaux...

Le gâteau aux kiwi ayant été grandement entamé, son parfum a attiré deux plieurs retardataires qui passaient par là et la journée zen a pris fin pour laisser la place à des délires autour du modèle de canard qu'Aurèle nous a fait plier. Bref on a bien ri mais je ne me souviens plus des détails.

Le modèle de canard en vol d'Aurèle plié à partir d'un triangle équilatéral est vraiment sympa et pas difficile, même si la séquence de plis tout en allers et retours et en marques pas vraiment utiles a été particulièrement fun et a suscité des fous rires et des vannes à foison ! Merci pour ce bon moment !

Et puis, pour finir, merci à Buzz pour son accueil ! et à la prochaine !
Eric Joisel
Galerie

Re: Rencontre du 3 mai 2009

Message par Eric Joisel »

Ah, ça valait le coup d'attendre ! Merci Victorien !!!

...et en parlant à peine de bouffe : vous vous êtes assagis ? :D
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Re: Rencontre du 3 mai 2009

Message par Koyomie »

Oui mon cake n'étant pas des plus réussi forcément on parle moins de nourriture :wink: .
Vous avez rien fait après le canard ? Ça fait deux fois que je rate la fin de la journée, la prochaine fois je compte bien rester jusqu'au bout. D'ailleurs vous vous êtes mis d'accord pour une date pour la prochaine (de mon côté la fac est toujours en grève donc je n'ai toujours aucune idée de quand se dérouleront mes partiels) ?
Image
Eric Joisel
Galerie

Re: Rencontre du 3 mai 2009

Message par Eric Joisel »

Y a-t-il quelque chose de prévu pour JUIN ou JUILLET ? :D
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Ori Master
Messages : 556
Inscription : 15 mars 2007, 01:31
Galerie

Re: Rencontre du 3 mai 2009

Message par Gilles »

Oui!
J'ouvre le sujet de ce pas!
Verrouillé