Plictionnary - à vous de jouer !

Vous ne connaissez pas d'autres plieurs dans votre région où ous aez besoin d'un espace pour organiser une petite rencontre, profitez de la rubrique !
Verrouillé
Avatar du membre
aurele
Ori Sensei
Messages : 2908
Enregistré le : 10 sept. 2005, 21:39

Plictionnary - à vous de jouer !

Message par aurele »

Salut les tous,

Comme Gilles l'a rappelé, nous avons organisé un plictionnary lors de la rencontre parisienne du forum du 22 février. Vous trouverez ci-dessous les trucs pliés par les joueurs pour faire reconnaître les mots.

Un petit jeu complémentaire pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'être là : à vous de deviner les mots qui se cachent sous ces "machins" !
Je complèterai la liste à mesure que vous trouverez.

Image
  1. Parachute
  2. Verre à pied
  3. Main
  4. Moto
  5. Croissant
  6. Échelle
  7. Carotte
  8. Lunettes
  9. Lion
  10. Banane
  11. Guitare
  12. Horloge
  13. Cygne
  14. Arc de Triomphe
  15. Chouette
  16. Requin

Avatar du membre
ninto35
Messages : 42
Enregistré le : 05 mars 2008, 23:19

Re: Plictionnary - à vous de jouer !

Message par ninto35 »

3 = étoile filante ?

Avatar du membre
Forest
Ori Master
Messages : 872
Enregistré le : 13 oct. 2006, 01:48

Re: Plictionnary - à vous de jouer !

Message par Forest »

1=???
2=rose/gobelet
3=étoile filante
4=???
5=crevette ;)
6=échelle
7=chaussette de Noël :P
8=lunettes de soleil
9=raie manta de profil ;)
10=croissant
11=guitare/contrebasse/violon
12=cadran de montre/horloge
13=cygne
14=tabouret
15=cornet à chichis :yipi:
16=requin

Avatar du membre
aurele
Ori Sensei
Messages : 2908
Enregistré le : 10 sept. 2005, 21:39

Re: Plictionnary - à vous de jouer !

Message par aurele »

Pas mal, j'ai intégré les réponses justes. Pour l'étoile filante, non, ce n'est pas ça, dsl ;-)

Avatar du membre
Gilles
Ori Master
Messages : 556
Enregistré le : 15 mars 2007, 01:31

Re: Plictionnary - à vous de jouer !

Message par Gilles »

Euh Aurèle, le 10 c'est pas un croissant :mrgreen:

Avatar du membre
Le_Rino
Messages : 96
Enregistré le : 05 nov. 2008, 22:07

Re: Plictionnary - à vous de jouer !

Message par Le_Rino »

Une lune ?

Eric Joisel

Re: Plictionnary - à vous de jouer !

Message par Eric Joisel »

3. Robe ?
5. Moustache ? :D

Avatar du membre
aurele
Ori Sensei
Messages : 2908
Enregistré le : 10 sept. 2005, 21:39

Re: Plictionnary - à vous de jouer !

Message par aurele »

éh non ;-)

La couleur des pliages n'est pas forcément en relation avec le sujet, c'est juste Cécile qui essayait de liquider ses affreux papiers :-D

Eric Joisel

Re: Plictionnary - à vous de jouer !

Message par Eric Joisel »

1. Tabouret ??? :(

Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Enregistré le : 19 févr. 2007, 07:08

Re: Plictionnary - à vous de jouer !

Message par Curat Christophe »

7 : un piment ou une cravate
14 : un pont ou un pantalon

XilasZ
Ori Master
Messages : 431
Enregistré le : 05 déc. 2007, 21:15

Re: Plictionnary - à vous de jouer !

Message par XilasZ »

Toujours pas ça.

Petite information supplémentaire : tous ne sont pas fini (je sais ça vous aide pas)

Batotai
Messages : 29
Enregistré le : 08 déc. 2008, 11:45

Re: Plictionnary - à vous de jouer !

Message par Batotai »

Ah ! Mon verre a pied etait le summum du pliage :lol:

taki
Messages : 58
Enregistré le : 22 mai 2007, 15:37

Re: Plictionnary - à vous de jouer !

Message par taki »

1. parachute ?
3. bonnet de nuit ? :zzz:
4. coeurs croisés ? :lov:

Avatar du membre
aurele
Ori Sensei
Messages : 2908
Enregistré le : 10 sept. 2005, 21:39

Re: Plictionnary - à vous de jouer !

Message par aurele »

Bien vu taki pour le 1 !

Avatar du membre
Forest
Ori Master
Messages : 872
Enregistré le : 13 oct. 2006, 01:48

Re: Plictionnary - à vous de jouer !

Message par Forest »

Alors là.... 1/Taki, bravo... 2/Qui a plié ça? et 3/Wow, maintenant que tu le dis, oui, je le vois, mais Wow quand même! ;)

Avatar du membre
Ysou
Messages : 121
Enregistré le : 17 nov. 2007, 21:53

Re: Plictionnary - à vous de jouer !

Message par Ysou »

4.avion/oiseau ?
5.chenille ?
14.table ?
15. euh...coquillage ? :lol:
Quand on sait ce qu'on sait, quand on voit ce qu'on voit, on a raison de penser ce qu'on pense...

=> Un p'tit clique au passage svp <=
Merci

taki
Messages : 58
Enregistré le : 22 mai 2007, 15:37

Re: Plictionnary - à vous de jouer !

Message par taki »

Il est vraiment amusant ce petit jeu.
Alors, j'essaie encore :

3. robe de princesse ?
7. chaussette ?
9. harpie ?
10. crevette ?
15. chouette ! :lol:

Avatar du membre
aurele
Ori Sensei
Messages : 2908
Enregistré le : 10 sept. 2005, 21:39

Re: Plictionnary - à vous de jouer !

Message par aurele »

Va pour la Chouette taki :-)

Décidémment un bel inventaire alla Prévert ça :-)

Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Enregistré le : 24 avr. 2006, 22:28

Re: Plictionnary - à vous de jouer !

Message par Koyomie »

Eh bien il y en a pas mal qui sont reconnus.
Par contre j'arrive vraiment plus à me souvenir ce que c'est le 3ème :oops: .
Image

Avatar du membre
eless
Ori Sensei
Messages : 1521
Enregistré le : 27 févr. 2009, 13:01

Re: Plictionnary - à vous de jouer !

Message par eless »

5 ou 10 : lune ? corne ?
3 : aile d'ange ? eventail ?

Avatar du membre
Gilles
Ori Master
Messages : 556
Enregistré le : 15 mars 2007, 01:31

Re: Plictionnary - à vous de jouer !

Message par Gilles »

Les réponses ont été complétées.
Par égard pour les créateurs, merci de garder à l'esprit que les pliages ont été arrêtés dès que la bonne réponse a été trouvée, certains ne sont donc pas finalisés...
Toujours par égard pour les créateurs, aucun nom ne sera donné!

Merci à tous d'avoir participé.

Eric Joisel

Re: Plictionnary - à vous de jouer !

Message par Eric Joisel »

Ah ouais !... La MAIN, la CAROTTE, ou l'ARC DE TRIOMPHE, c'était pas évident à trouver... :D

Avatar du membre
eless
Ori Sensei
Messages : 1521
Enregistré le : 27 févr. 2009, 13:01

Re: Plictionnary - à vous de jouer !

Message par eless »

Eric Joisel a écrit :Ah ouais !... La MAIN, la CAROTTE, ou l'ARC DE TRIOMPHE, c'était pas évident à trouver... :D
Alors, là, vraiment pas, et encore, la carotte...

Verrouillé