La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Rencontre du 23 mars 2008

Vous ne connaissez pas d'autres plieurs dans votre région où ous aez besoin d'un espace pour organiser une petite rencontre, profitez de la rubrique !
Asal Iah
Messages : 134
Inscription : 22 juin 2007, 09:58
Galerie

Re: Rencontre du 23 mars 2008

Message par Asal Iah »

Merci Buzz !
Tu nous enseignes un dragon :siffle: ?
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Re: Rencontre du 23 mars 2008

Message par Koyomie »

Le fireworks c'est celui qu'on tourne une fois monté non ? J'en ai plié un il y a un moment tiens.
Image
fen-x
Messages : 73
Inscription : 01 févr. 2008, 15:04
Galerie

Re: Rencontre du 23 mars 2008

Message par fen-x »

Merci de nous recevoir Buzz :jap: :great: !!
Dans quel coin de Paris habites-tu?
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Re: Rencontre du 23 mars 2008

Message par Koyomie »

Tout en haut de la ligne 4 non ?
Image
mwa55
Ancien
Messages : 216
Inscription : 29 avr. 2007, 00:01
Galerie

Re: Rencontre du 23 mars 2008

Message par mwa55 »

oui oui c'est celui qui tourne tourne a l'infini
voici un aperçut du fireworks : http://www.youtube.com/watch?v=w0vMy5PO ... re=related
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Ori Master
Messages : 556
Inscription : 15 mars 2007, 01:31
Galerie

Re: Rencontre du 23 mars 2008

Message par Gilles »

Buzz habite vers la station Porte de Clignancourt effectivement.

Buzz, peux-tu envoyer un message privé au groupe pour préciser ton adresse stp?
Et à partir de quelle heure nous accueilles-tu?

Par ailleurs, pour le déjeuner, nous pouvons soit apporter chacun de quoi se restaurer (comme nous faisons la plupart du temps), soit commander sur place des pizzas ou autre chose (personnellement j'aime bien cette option, ça évite la préparation du pique-nique :P).
Que préférez-vous?

Sinon pour rappel, les propositions de pliages sont toujours ouvertes :D
mwa55
Ancien
Messages : 216
Inscription : 29 avr. 2007, 00:01
Galerie

Re: Rencontre du 23 mars 2008

Message par mwa55 »

Réessayer les dominos ? avec des tournants des ponts des croissements? ... il ne faut pa rester sur un echecs :)
XilasZ
Ori Master
Messages : 431
Inscription : 05 déc. 2007, 21:15
Galerie

Re: Rencontre du 23 mars 2008

Message par XilasZ »

Je viens de me faire une frayeur en réalisant que dimanche 23, c'est pâques, et que tous les ans a pâques, c'est repas en famille.
Mais heureusement, cette année, coup de bol, on fait ça lundi.

J'espère que le fait que ce soit pâques ne pose de problème à personne.

Si ça vous intéresse, je vous ferai plier ma modeste première création, un calmar tout en 3D (cf le challenge de ce mois ci)
XilasZ
Ori Master
Messages : 431
Inscription : 05 déc. 2007, 21:15
Galerie

Re: Rencontre du 23 mars 2008

Message par XilasZ »

A propos du déjeuner, on fait comment au final ?

Etant assez flemard, je vote pour commander sur place :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Ori Master
Messages : 556
Inscription : 15 mars 2007, 01:31
Galerie

Re: Rencontre du 23 mars 2008

Message par Gilles »

- Pour la date de Pâques, je l'ai précisé dans le sujet initial... :P

- Tout à fait d'accord pour plier ta bestiole ;)

- Question déjeuner, nous voici déjà deux dans le camp des flemmards (et puis il y a aussi ceux qui le sont trop pour répondre :lol: ) donc je propose que chacun fasse comme il préfère, et ceux qui voudront commander le feront. Buzz, peux-tu juste confirmer que c'est possible?
carole
Messages : 116
Inscription : 22 mai 2007, 01:36
Galerie

Re: Rencontre du 23 mars 2008

Message par carole »

moi aussi, je suis assez tentée de me mettre dans la catégorie des flemmards.
éventuellement, je peux faire un gâteau style quatre-quart vite fait.
Et elles sont où les ptites cocotes?!

C'est beau le rose! vive le rose! Pink power!
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Re: Rencontre du 23 mars 2008

Message par Koyomie »

Ca me parait assez compromis pour moi. J'ai une angine depuis le milieu de la semaine, donc à moins que vous ayez envie de tous attraper une angine...
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Rencontre du 23 mars 2008

Message par Alexis »

Je vais faire parti de la bande de "fainéants" :) pour ce qui est du repas...

Sinon pas de plis avant midi :?: Bon tant pis... Je serais là à 12h00 très précises :D
mwa55
Ancien
Messages : 216
Inscription : 29 avr. 2007, 00:01
Galerie

Re: Rencontre du 23 mars 2008

Message par mwa55 »

Coucou ,
bon oui je suis toujours indécis pour venir demain mais ce que je vais faire c'est que je vais bosser tard ce soir (comme à la rencontre précedente je dormirais vers 7heure ...du matin) et puis je me leverais pour être là en début d'aprés midi donc aprés le déjeuner

Je ferais mon possible rien n'est encore sûre ...
sinon j'espère à demain ...
(édit): j'arrive ! oui aprés une nuit mouvementé de travail acharné et un reveil a 10heure pour continuer j'arrive !
fen-x
Messages : 73
Inscription : 01 févr. 2008, 15:04
Galerie

Re: Rencontre du 23 mars 2008

Message par fen-x »

L'after de cette nouvelle rencontre...

Encore un formidable moment passé à torturer des feuilles de papier en votre compagnie :jap: ! Merci à Buzz pour son acceuil, pour le joli modèle de grenouille proposé par Asal Iah, pour les précieux conseils d'Eric sensei pour le modelage wet-folding ainsi que pour le beau papier elephant qu'aurèle nous a permis de plier.
Un grand moment de joie pour avoir obtenu un calamar après des heures de lutte acharnée, merci pour ce modèle!
Merci pour tous les autres modèles proposés (boîte, feu d'artifice...)!

Enfin, mes carries vous remercient pour les bonbons et autres sucreries mises à disposition pour leur plus grand bonheur! :lol: :lol: !

Vivement la prochaine rencontre :wink: !
mwa55
Ancien
Messages : 216
Inscription : 29 avr. 2007, 00:01
Galerie

Re: Rencontre du 23 mars 2008

Message par mwa55 »

eh eh ,
bon je répète un peu :
- merci a Buzz pour nous avoir acceuillit ,
- merci aux personnes aillant proposés des modèles. C'était mon premier wet-folding :wink: et je suis prêt à recommencer chez moi j'ai trouvé le pchit pchit ! j'ai déjà replié 4 -5 grenouilles sur papiers normales et j'avoue que le diagramme que j'ai trouvé sur internet est super dure comme l'a dit Asal (j'ai même trouver une erreur : un pli qu'il manque sur le diagramme) enfin ... J'attent avec impatience le diagramme du calamar ... oui j'arriverais pas à le replier sans :)

j'ai hate de venir à la prochaine :) (un brin nostalgique)

Quant à moi j'ai fini les 2 diagrammes de mes 2 seul créations... si ça vous interresse ...
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Re: Rencontre du 23 mars 2008

Message par Koyomie »

Quant à moi je regrette de ne pas avoir pu venir mais bon angine quand tu nous tient. Je me rattraperai à la prochaine, vous avez déjà parlé de la date ?
Image
XilasZ
Ori Master
Messages : 431
Inscription : 05 déc. 2007, 21:15
Galerie

Re: Rencontre du 23 mars 2008

Message par XilasZ »

Comme tout le monde, merci à tous pour cette journée :)

Merci à Eric de nous avoir montré une nouvelle fois son talent en exclusivité :D (je ne spoile pas trop pour ne pas dégouter les absents :p)

Je suis particulièrement fan de la grenouille que nous a fait plier asal iah.
C'était ma toute première tentative en wet-folding, et c'est une réussite :yipi:
J'ai un peu modifié ma grenouille par rapport à ce que disais asal iah (notamment pour le modelage du dos), maintenant je l'adore ma grenouille. Elle va finir en avatar :lov:

Pour mon calamar, bien que pas facile du tout à plier/expliquer, il n'y a pas eu trop de plaintes, je m'en sors pas trop mal. Je peux fournir un CP, mais pour le diagramme, Faut pas compter sur moi. Peut être si gautier parviens a le diagrammer ...

Pour les absents le soir, on a été manger au restaurant italien pas loin de chez buzz. Et parce qu'il faut bien s'occuper entre les plats, Aurèle nous à fait plier une version simplifiée du feu d'artifice en 8 modules, suivi de la tortue de Yoshizawa par Eric.
Un grand moment de rigolade aussi avec la grue déguisée en dragon :p

bref, encore un très bonne journée, vivement la prochaine (pas de date de fixée pour l'instant). D'ailleurs, pour une prochaine fois, serait-il possible de faire une initiation au traitement de papier au MC ?

PS aux photographes : faites circuler les photos !!!
Verrouillé