La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Rencontres parisiennes de février 2008

Vous ne connaissez pas d'autres plieurs dans votre région où ous aez besoin d'un espace pour organiser une petite rencontre, profitez de la rubrique !

Quel dimanche de Février 2008 vous conviendrait le mieux pour la prochaine rencontre parisienne

Le sondage est terminé depuis le 28 janv. 2008, 10:03

Le 3 février
0
Aucun vote
Le 10 février
0
Aucun vote
Le 17 février
6
67%
Le 24 février
3
33%
 
Nombre total de votes : 9

Asal Iah
Messages : 134
Inscription : 22 juin 2007, 09:58
Galerie

Re: Rencontres parisiennes de février 2008

Message par Asal Iah »

Avant de vous ramener avec votre discographie complète, je tenais à vous indiquer que je n'ai pas de chaîne hifi, ni lecteur cd... la solution de dépannage est de rapporter un truc qui se branche sur mes enceintes d'ordi (prise jack), un lecteur MP3 par exemple...
Je vous rassure, j'ai bien une télé, enfin sans antenne, juste pour les jeux vidéo :out:
mwa55
Ancien
Messages : 216
Inscription : 29 avr. 2007, 00:01
Galerie

Re: Rencontres parisiennes de février 2008

Message par mwa55 »

bon je vais voir ce que je vais faire pour y remedier ^^
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Re: Rencontres parisiennes de février 2008

Message par cecile »

tadam : finalement je serai là dimanche!!!

Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeha! :yipi: :great: :wink: :mrgreen:
:P :D 8) :blol: (dire qu'y a des gens qui trouvent que ça manque de smiley...)

A dimanche tout le monde! (et j'ai déjà un modèle à vous enseigner, sans doute dans le dos)
(ramenerai surement un gateau et à boire)
fen-x
Messages : 73
Inscription : 01 févr. 2008, 15:04
Galerie

Re: Rencontres parisiennes de février 2008

Message par fen-x »

Mes impressions sur ma première rencontre parisienne:

Je m'attendais à passer un bon moment aujourd'hui, et bien ça a été au moins 10 fois mieux que ce que je pensais :mrgreen: :wink: !!!
Je souhaiterais tout d'abord remercier Asal Iah de nous avoir si bien reçu, merci à Carole de nous avoir fait voir des éléphans roses sans rien avoir bu ni fumé de suspect :D , merci à Cécile pour sa chauve-souris dans le dos, à Koyomie pour son écureuil et enfin à Eric senseï pour ses precieux enseignements en CP ponctué d'une déblatération de bêtises malgré la menace des coups de pied de son voisin.

Cette rencontre a été très formatrice et motivante pour moi. Pouvoir discuter autour d'une table de CP ou de diagrammes avec d'autres plieurs est vraiment un moyen formidable de progresser, et avec une si bonne ambiance s'est tout simplement génial.

Encore merci à tous et vivement la prochaine rencontre!!!
XilasZ
Ori Master
Messages : 431
Inscription : 05 déc. 2007, 21:15
Galerie

Re: Rencontres parisiennes de février 2008

Message par XilasZ »

Tout pareil, merci à Asal Iah et à tous ceux qui étaient là pour cette belle journée :)

PS: Je corrige juste un petit détail, aucune menace ne pesait sur Eric, vu que c'est lui qui a réclamé un coup de pied à chaque connerie :p
mwa55
Ancien
Messages : 216
Inscription : 29 avr. 2007, 00:01
Galerie

Re: Rencontres parisiennes de février 2008

Message par mwa55 »

merci pour cette journée FABULEUSE merci a Asal Iah ainsi qu'a tout ceux qui etait la pour les fous rires les plis aussi le rhinoceros a deja trouver sa place et le coeur la repris (jeu de mot a prendre et a jeter) merci a tous
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Rencontres parisiennes de février 2008

Message par Alexis »

Je me joins à mes camarades pour dire que la journée était très instructive et très agréable.
Dommage que je doive partir si tôt à chaque fois.

Un grand merci à Asal Iah de nous avoir accueilli et encore un plus grand à MR Asal Iah qui s'est fait refoulé de chez lui par une bande de plieurs invétérés.

Il ne me reste plus qu'à bosser sur les CP maintenant. :)

Petite question pour Eric, quel est le papier que tu as utilisé pour faire les rhinocéros? Je l'ai trouvé très agréable au toucher, et j'aimerais m'en procurer.
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Re: Rencontres parisiennes de février 2008

Message par cecile »

Ca a déjà été dit : hier c'était une fois encore vachement bien!

Au programme donc: éléphant rose de ?
chauve souris dans le dos : 3 réussites seulement... Va vraiment falloir que j'apprenne à expliquer un modèle précisément. C'est un bon exercice, et comme dit Eric c'est quand même plus simple de communiquer quand on maitrise tous le même vocabulaire de base :) !
pause déjeuner ensuite : merci aux cuisinier(e)s ..
Ecureuil de Maekawa (je crois) enseigné par Koyomie: modèle très mignon avec ses petites pattes cachées.
Coté CP Pour les absents du matin, on reprends le renard de Guspath Go, puis le rhino, malgré le manque de préparation de la plupart (merci Eric d'avoir pris temps de nous décrypter le CP!)
Ensuite, c'est mwa qui s'y colle avec brio, pour un oisillon qui ouvre le bec...
Tant qu'on est dans les modèles qui bougent, et puisque c'est de saison, Eric nous montre un coeur qui bat (de?)
On termine par un modèle de culbuto, avec tentatives de parcours façon dominos alignés qui tombent... Ya encore du boulot, mais on finira peut-être par faire aussi bien dans les tournants que dans les lignes droites...

Bon, il est temps de laisser Asal iah combattre valeureusement ses microbes!
Les derniers plieurs atterissent dans un resto japonais vers Nation...
Bavardages, un peu de pliage d'une main, avec le papillon minimaliste battant des ailes (de?)
Puis on nous apporte des serviettes chaudes...Au moins aussi carrées que les feuilles du MFFPP..
C'est de la provoc', on plie humide des traditionnels (et même un damier pour Gilles)...
Les grues molles s'étalent entre les fleurs de lotus... On tente une course de pliage.
Et il est déjà temps de rentrer...
Dans le RER, on envoie quand même quelques derniers avions vers Xilasz en face, l' "avion javelot" de Gilles est toujours aussi performant!

Je crois qu'on est tous d'accord pour le dire : vivement la prochaine!

b'sou à tous et gratouille à Chamade...
Eric Joisel
Galerie

Re: Rencontres parisiennes de février 2008

Message par Eric Joisel »

Alexis a écrit :Petite question pour Eric, quel est le papier que tu as utilisé pour faire les rhinocéros? Je l'ai trouvé très agréable au toucher, et j'aimerais m'en procurer.
Désolé camarade :
ce Vélin 90 grs des Papeteries de Gascogne ne doit pas se trouver dans le commerce. Si vous venez en avril chez moi, je pourrais donner à chacun quelques m2. J'en ai à vue de nez 50kg, mais ne pourrais plus en avoir et fais tous mes brouillons de modèles complexes avec.

Cécile : ce papillon minimaliste pourrait être de Yoshizawa, tout simplement...
Avatar de l’utilisateur
Chin00k
Ori Master
Messages : 330
Inscription : 20 nov. 2005, 21:44
Galerie

Re: Rencontres parisiennes de février 2008

Message par Chin00k »

Et bien je ne vais pas innover en disant que cette journée a été une belle réussite comme d'habitude.
Une petite question quand même : le rhonicéros est de qui ? j'ai retrouver le Cp mais pas le nom de l'auteur :shock:
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Rencontres parisiennes de février 2008

Message par Alexis »

Chin00k a écrit :Une petite question quand même : le rhonicéros est de qui ? j'ai retrouver le Cp mais pas le nom de l'auteur :shock:
Tu peux trouver le Cp et l'auteur sur la page des CPs sur le site PASSION ORIGAMI. Et tu cherches "Nguyen Hung Cuong" et tu trouveras le rhinocéros et aussi d'autres CPs du même créateur.
XilasZ
Ori Master
Messages : 431
Inscription : 05 déc. 2007, 21:15
Galerie

Re: Rencontres parisiennes de février 2008

Message par XilasZ »

comme la dernière fois, j'ai fais une séance photo avec ce que j'avais plié dimanche, tout est dans ma galerie
mwa55
Ancien
Messages : 216
Inscription : 29 avr. 2007, 00:01
Galerie

Re: Rencontres parisiennes de février 2008

Message par mwa55 »

merci pour ces petites photos les personnes qui n'y participent pas ont pu voir que a Paris les origamistes sont fou ! :shock:
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Re: Rencontres parisiennes de février 2008

Message par Koyomie »

Et pas une seule vidéo des culbutos ? :wink:
Et où sont les photos compromettantes avec les couronnes ?
Image
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Re: Rencontres parisiennes de février 2008

Message par cecile »

mwa55 a écrit :merci pour ces petites photos les personnes qui n'y participent pas ont pu voir que a Paris les origamistes sont fou ! :shock:
Parce que tu crois vraiment qu'ailleurs c'est mieux?
:wink:
mwa55
Ancien
Messages : 216
Inscription : 29 avr. 2007, 00:01
Galerie

Re: Rencontres parisiennes de février 2008

Message par mwa55 »

lol je sais pas ,
mais quand je raconte ma journée de rencontre avec les origamistes parisiens on me dit souvent "ils sont fous ces origamistes" j'imagine autre part en plus en leurs faisant montré les photo des pliage de Eric Joisel on m'a dit "c'est un Dieu.... Dieu de l'origami... le fou !" et en montrant le pliage de serviette au restaurant on m'a dit "vous avez essayait de plier des frites ?" en tout cas ils m'ont donner pour défit de plier une crepe ... pk pas? j'essayerais des que j'en aurai sous la main avec un pliage simple (je vous montrerais les photos bien entendu)
en attendant à la prochaine.. :jap:
carole
Messages : 116
Inscription : 22 mai 2007, 01:36
Galerie

Re: Rencontres parisiennes de février 2008

Message par carole »

Les vidéos sur les culbutos ne sont vraiment pas géniales (manque de lumière).

hihi, super s'il n'y a pas de photos avec les couronnes, parsque j'ai été l'une des victimes ;)
Et elles sont où les ptites cocotes?!

C'est beau le rose! vive le rose! Pink power!
dendrobate
Ori Master
Messages : 349
Inscription : 13 oct. 2005, 13:01
Galerie

Re: Rencontres parisiennes de février 2008

Message par dendrobate »

cecile a écrit :Ca a déjà été dit : hier c'était une fois encore vachement bien!
Tant qu'on est dans les modèles qui bougent, et puisque c'est de saison, Eric nous montre un coeur qui bat (de?)
David Petty je crois :wink: http://members.aol.com/davidpetty/heartbeat1.htm
Image
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Re: Rencontres parisiennes de février 2008

Message par Koyomie »

carole a écrit :hihi, super s'il n'y a pas de photos avec les couronnes, parsque j'ai été l'une des victimes ;)
Que la personne qui a prise ces photos se dénonce ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chin00k
Ori Master
Messages : 330
Inscription : 20 nov. 2005, 21:44
Galerie

Re: Rencontres parisiennes de février 2008

Message par Chin00k »

J'ai rajouté quelques photos de la dernière rencontre et celles de ma folie modulaire sur mon blog. Cette fois j'ai craqué Séverine a du m'aider :mrgreen:

http://www.chinookorigami.c.la
Asal Iah
Messages : 134
Inscription : 22 juin 2007, 09:58
Galerie

Re: Rencontres parisiennes de février 2008

Message par Asal Iah »

Merci pour les photos ! J'ai cru apercevoir que vous avez mangé des sushi le soir, miam!
La prochaine fois je vous propose d'aller diner dans mon restaurant favori, aux alentours de Montparnasse :lov:
Buzz
Messages : 78
Inscription : 16 juin 2007, 20:06
Galerie

Re: Rencontres parisiennes de février 2008

Message par Buzz »

J'en profite pour signaler que la prochaine rencontre s'organise ici
Verrouillé