La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Après midi cocottes du 07/10/07 à Paris

Vous ne connaissez pas d'autres plieurs dans votre région où ous aez besoin d'un espace pour organiser une petite rencontre, profitez de la rubrique !
dendrobate
Ori Master
Messages : 349
Inscription : 13 oct. 2005, 13:01
Galerie

Après midi cocottes du 07/10/07 à Paris

Message par dendrobate »

Une très bonne après midi chez Asal Iah.

Etaient présents : Asal Iah (c'est étonnant, non ? :lol: )
Carole
Gilles
Buzz
votre serviteur

et Cécile, mais j'étais parti quand elle est arrivée.

Après une dégustation de chouquettes (très bonnes, merci Carole).

Pliage d'un petit escargot pour se mettre en doigt.

Buzz arrive en pleine forme après la traversée de Paris en vélib et trois étages en courant.

Suit une grue relookée par maitre Eric Joisel. Et je peut jurer que nous avons tous réalisés les plus beaux modèles qu'on ait jamais vu. :P

Profitant de la présence de nombreux doigts nous nous attaquons alors à une sphére modulaire de Tomoko Fuse avec 1624 modules :shock:









Finalement nous choisissons le modèle simplifié à 24 modules.
Chacun plie et assemble et le résultat est splendide. :D

Une pause est mise à profit pour déterminer les projets pour les prochaines rencontres parisiennes, dresser la liste du matériel à prévoir et trouver le lieu où perpétrer le forfait.
La date reste à fixer.
(Sans dévoiler le pot aux roses, j'ai cru entendre : sandwich, ancien, drap quelque chose)


Enfin nous plions un très joli ange de Max Hulme paru dans le Convention's Book du 40ème anniversaire de la BOS.


Puis j'ai du rentrer :cry: Vivement la prochaine fois.

Si d'autres chose ont été faites ensuite, je l'ignore et je plaide non coupable. 8)

Un grand merci à Asal Iah à son ami et au petit chat pour leur accueil chaleureux.

Vous qui avez pris des photos (je ne veux dénoncer personne) ça serait bien de les mettre en galerie.
Image
carole
Messages : 116
Inscription : 22 mai 2007, 01:36
Galerie

Message par carole »

10 minutes après le départ de Dendrobate, c'est l'arrivée Cecile.
Nous continuons avec le pliage qu'une boite circulaire montrée par Eric à Gilles lors de la rencontre d'Août.
Cécile nous enseigne sa bat enveloppe, notons qu'à son habitude, Cécile est très précise sur la manière de plier: "un petit chouilla plus loin", "au pif" ... ce qui est assez bien finalement puisqu'il n'y a pas deux chauve-souris identiques.

Pour la prochaine rencontre, il est prévus en effet de faire du papier sandwich, en fonction du temps qu'il fera. Il a aussi été question de faire un petit modulaire, un petit truc de trois fois rien, je crois qu'il s'agit d'une cosmophére.
Une date a été avancée pour la prochaine rencontre, le dimanche 28 octobre, mais bien sur, ce n'est pas définitif.

Puis Buzz s'en est retourné chez lui, mais cette fois-ci pas à velo.
J'ai plié une barque avec des rames sortit de mon immagination
On a continué de parler, puis ça été l'heure de nous séparer.

Un grand merci à Asal Iah
... et vivement la prochaine!

pour les photos: une petite réorganisation de la galerie "rencontres et evenements" pourait être assez bien, avec la création d'un album "les rencontres parisiènnes" et dedans mettre les sous-albums de chaque rencontre. je sais pas si c'est compréansible.
Et elles sont où les ptites cocotes?!

C'est beau le rose! vive le rose! Pink power!
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Message par Koyomie »

Zut j'ai malheureusement raté tout ça. Mais je serais présente la prochaine fois pour vous aider à faire la cosmophère. :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Message par cecile »

carole a écrit :

pour les photos: une petite réorganisation de la galerie "rencontres et evenements" pourait être assez bien, avec la création d'un album "les rencontres parisiènnes" et dedans mettre les sous-albums de chaque rencontre. je sais pas si c'est compréansible.
[deadurl]http://origami.kwoon.info/forum/modules ... _album.php[/deadurl]

Ca existe déja, et c'est là!

Bon, mieux vaut tard que jamais, je n'ai pu asister qu'à la fin de la rencontre.. Mais c'était bien agréable tout de meme!

"Crease Pattern" le chaton est un assistant plieur attentif, tant qu'il n'a pas de lacets à proximité.
J'ai enfin vu un assemblage de modules chinois (et je suis bien convaincue que cette technique n'est pas faite pour moi, meme si elle force à manger des pots de glace...
Gilles est toujours un maniaque irrécuperable, qui veut absolument me corrompre et trouver des points de repères à mes superbes plis "au pifometre" mais je tiens bon!

Pour le reste tout a été dit...

Vivement la prochaine... j'espère le 28 octobre..
Asal Iah
Messages : 134
Inscription : 22 juin 2007, 09:58
Galerie

Message par Asal Iah »

Merci aux participants de s'être déplacés avec bonne humeur et gourmandises locales !

La date suivante est déjà fixée, ce sera le samedi 28 octobre.
Pour le détail du programme, il est dispo sur le post principal "les rencontres..."
J'ai aussi rajouté quelques photos à l'album :wink:
Avatar de l’utilisateur
elissande
Ori Sensei
Messages : 1087
Inscription : 21 juin 2005, 15:29
Galerie

Message par elissande »

et tout cela grace a moi ....* soupire de fierté *
Image
Image
Asal Iah
Messages : 134
Inscription : 22 juin 2007, 09:58
Galerie

Message par Asal Iah »

Tu ne sévis plus en Rhône-Alpes ???
Avatar de l’utilisateur
elissande
Ori Sensei
Messages : 1087
Inscription : 21 juin 2005, 15:29
Galerie

Message par elissande »

si si bien sur, mais c'est grâce a ma bonne parole qu'en fin vous allez peut être accéder a la lumière.
Image
Image
Eric Joisel
Galerie

Message par Eric Joisel »

Merci pour vos comptes rendus et vos photos ! Ça donne envie de venir !
Petite remarque : ce serait bien de mettre un titre à votre album, sinon à terme, on ne s'y retrouvera plus...
Verrouillé