La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Les rencontres Parisiennes

Vous ne connaissez pas d'autres plieurs dans votre région où ous aez besoin d'un espace pour organiser une petite rencontre, profitez de la rubrique !
carole
Messages : 116
Inscription : 22 mai 2007, 01:36
Galerie

Message par carole »

XilasZ a écrit :Ok, je ferai un arrêt à la boulangerie paul en partant :p
miam, miam

ok pour les pizzas.
comme je vais faire les courses demain, est ce que ça vous embette que je prenne les pizzas à carrefour?
Si ça ne pose pas de problemes, dites-moi celles que vous préférez!

sinon, j'envisage de faire un stollen
Et elles sont où les ptites cocotes?!

C'est beau le rose! vive le rose! Pink power!
XilasZ
Ori Master
Messages : 431
Inscription : 05 déc. 2007, 21:15
Galerie

Message par XilasZ »

Stollen ?? connais pas du tout, mais ca a l'air bon :D

ralala, c'est malin ca maintenant, à force de parler de manger, j'ai faim moi maintenant :P
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Message par Koyomie »

Hum du stollen, j'ai jamais mangé du maison en plus.
Les pizzas à carrefour tu n'as qu'à en prendre à plusieurs parfum comme ça y'en aura pour tout les goûts, et des pizza aux fromages :wink:.
Image
carole
Messages : 116
Inscription : 22 mai 2007, 01:36
Galerie

Message par carole »

j'ai oublier de dire que ChinOOk ne sera pas des notre dimanche.

oh miam, de la pizza au fromage!
je ne risque pas d'oublier!
Et elles sont où les ptites cocotes?!

C'est beau le rose! vive le rose! Pink power!
Asal Iah
Messages : 134
Inscription : 22 juin 2007, 09:58
Galerie

Message par Asal Iah »

bonjour à tous !
Je suis désolée mais j'ai un contre-temps et je ne pourrais pas être des vôtres ... Amusez-vous bien, bonne pizza, et prenez plein de photos !!! surtout s'il y en a qui arrivent à plier des boules de noel :P
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Message par Koyomie »

Donc à cause de la grève des transports à caen (et du fait que j'habite loin de la gare) je n'ai pas pu aller prendre mon train ce matin. :(
Image
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Message par cecile »

Bon, un petit récit d'hier pour les absents.. Vous nous avez manqué, esperons qu'on sera au complet ou pas loin pour la prochaine!

Journée de pliage petit comité donc avec Buzz Gilles et Xilasz, chez Carole, où on a pu voir son sapin décoré de papiers!
Merci à Dendrobate, qui nous avait gentiment envoyé un petit diagramme de circonstance, et à Aurèle..
Quoique pour Aurèle.. Hum.. Sache qu'on a pas mal parlé de vengeance en pliant ta guirlande :)..
cela dit notre maniaque preféré a tout de même tenu à ce qu'elle soit impeccablement pliée.. :)
Là dessus, on a un peu abandonné noel, pour plier des choses plus classiques, pendant que Gilles tentait de retrouver comment obtenir un hexagone optimal. Je m'excuse pour les tentatives d'enseignement sur carrés de 7,5cm...
Faut dire qu'en plus le fond de la classe dissipé a trouvé un diagramme de catapulte, ce qui n'aide pas..
Donc ensuite pliage de catapulte et bataille de boulettes/modèles/trucs qui nous tombaient sous la main..
Carole possédant un super papier phosphorescent, on a pu tester les cocottes en nocturne, d'abord dans son salon, ce qui a laissé ses parents perplexes, puis à la cave (que voulez vous, l'appel des souterrains...).
L'expérience m'amuse toujours autant, même si il reste quelques détails techniques à régler :
"Donc vous prenez la pointe là" En choeur : "On voit rien!".. "
Alorsvous voyez je met les doigts là et de l'autre main j'attrape le partie ici" " Mais arrete avec les "ici" et les "là" on est dans le noir!"

Diner sur Paris pour finir, avec pliage à une main, et il est déjà temps de sauter dans le train...

Vivement la prochaine! On avait tablé sur le 20 janvier, ça vous convient? Sinon quelle date préferiez vous?[/b]
XilasZ
Ori Master
Messages : 431
Inscription : 05 déc. 2007, 21:15
Galerie

Message par XilasZ »

J'était sur le point de poster un petit résumé (je viens seulement de rentrer chez moi :p), mais tu m'a devancé.

En tout cas, merci à tous pour hier, c'était très très bien. Le pliage dans le noir, j'adore :lov:

sinon, j'ai acheté du papier chez muji, il y a une boutique à la défense, juste à coté de mon boulot :) Me reste plus qu'a aller acheter des livres, et ça sera bon :)


PS: la cosmosphere géante, ca tiens toujours ? :p
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Message par Alexis »

Bonsoir à tous,
cecile a écrit :Vivement la prochaine! On avait tablé sur le 20 janvier, ça vous convient? Sinon quelle date préferiez vous?[/b]
ça me tente bien de rencontrer d'autres plieurs, En plus je reviendrais juste des Etats Unis où j'ai des livres qui m'attendent (d'origami bien sûr :wink: )
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Message par Koyomie »

Rah j'ai raté le pliage nocturne :wink:.
Bon je réserve le 20 janvier et j'espère que cette fois je n'aurais pas une grève des transports ou autre qui m'empêchera de venir.
Image
Eric Joisel
Galerie

Message par Eric Joisel »

cecile a écrit :Vivement la prochaine! On avait tablé sur le 20 janvier, ça vous convient?[/b]
Si y a rien de neuf dans mon planning d'ici là, j'espère être parmi vous le 20... :wink:
XilasZ
Ori Master
Messages : 431
Inscription : 05 déc. 2007, 21:15
Galerie

Message par XilasZ »

ah cool, on devrait pouvoir être nombreux :)

edit: j'en profite pour demander aux habitués, où puis-je trouver le livre de satoshi kamiya ?
On peut apparement l'acheter au mfpp, mais d'après ce que j'ai compris, il faut être adhérent pour cela, ce qui n'est pas très pratique si je veux essayer de le me faire offrir à noël :p
Asal Iah
Messages : 134
Inscription : 22 juin 2007, 09:58
Galerie

Message par Asal Iah »

Le 20 janvier, c'est noté dans mes tablettes, je serai des vôtres !!!
Et puis s'il reste du papier phosphorescent, je tenterais volontiers l'expérience.
Des propositions ou un thème pour les prochaines rencontres ?
au sujet du lieu, je n'ai toujours pas trouvé de salon de thé déserté le dimanche pour s'y retrouver, alors si vous avez des contacts, ou des adresses ...

à très bientôt, j'ai hâte de visionner les photos en attendant de vous retrouver :D
mwa55
Ancien
Messages : 216
Inscription : 29 avr. 2007, 00:01
Galerie

Message par mwa55 »

les plieurs debutants sont les bienvenu ? et ou la rencontre ce passera t'elle ? ados admi ? 16 ans ?

j'en pose des questions mais j'adorerais venir ba oui ba oui ^^
Asal Iah
Messages : 134
Inscription : 22 juin 2007, 09:58
Galerie

Message par Asal Iah »

Les plieurs débutants sont bienvenus, et les jeunes débutants aussi. Tu éviteras la bière, c'est tout :wink:
Le lieu n'est pas encore fixé, d'habitude c'est chez quelqu'un, il faut surveiller le topic pour le savoir...
mwa55
Ancien
Messages : 216
Inscription : 29 avr. 2007, 00:01
Galerie

Message par mwa55 »

okok pas de pb merci beaucoup ^^ et a bientot alord ^^
carole
Messages : 116
Inscription : 22 mai 2007, 01:36
Galerie

Message par carole »

ça y est j'ai mis les photos en ligne, c'est [deadurl=http://origami.kwoon.info/forum/modules ... _album.php]par ici[/deadurl]
Et elles sont où les ptites cocotes?!

C'est beau le rose! vive le rose! Pink power!
XilasZ
Ori Master
Messages : 431
Inscription : 05 déc. 2007, 21:15
Galerie

Message par XilasZ »

En complément, je viens d'ajouter deux photos dans ma galerie : la souris phosphorescente, version de jour et de nuit. [deadurl=http://origami.kwoon.info/forum/modules ... _album.php]c'est par ici[/deadurl] :p
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Message par Koyomie »

Aller on charge tous sa souris à la lumière pour aller l'essayer :wink:, mais où as-tu donc trouvé ce papier Carole ?
Image
carole
Messages : 116
Inscription : 22 mai 2007, 01:36
Galerie

Message par carole »

je l'ai trouvé sur ebay, en juin dernier, c'est du papier avec justes des étoiles phosphorescentes.
la semaine derniére j'ai trouvé du papier 100% phospho, mais il est deja partit
Et elles sont où les ptites cocotes?!

C'est beau le rose! vive le rose! Pink power!
XilasZ
Ori Master
Messages : 431
Inscription : 05 déc. 2007, 21:15
Galerie

Message par XilasZ »

hello et bonne année tout le monde.

Petit résumé pour la première rencontre parisienne de 2008.

La date est le 20 janvier, et pour l'instant, seraient présent :
- carole
- cecile
- buzz
- gilles
- XilasZ
- Alexis
- Koyomie
- Eric Joisel
- Asal Iah
- mwa55

Il reste à définir le lieu. Des suggestions ?
mwa55
Ancien
Messages : 216
Inscription : 29 avr. 2007, 00:01
Galerie

Message par mwa55 »

l'histoire des bar c'etait simpa
XilasZ
Ori Master
Messages : 431
Inscription : 05 déc. 2007, 21:15
Galerie

Message par XilasZ »

encore faut-il trouver un bar qui accepte une petite troupe de plieurs qui vont semer du papier partout (cf la catapulte chez carole :p), et squatter le bar pendant plusieurs heures :p
mwa55
Ancien
Messages : 216
Inscription : 29 avr. 2007, 00:01
Galerie

Message par mwa55 »

ah oui ^^ faut trouver^^ lol en meme temps un bar desert si on lui ramene du monde il sera content^^
dendrobate
Ori Master
Messages : 349
Inscription : 13 oct. 2005, 13:01
Galerie

Message par dendrobate »

Je serai là aussi 8) si pas d'imprévus.
Image
Verrouillé