La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Les rencontres Parisiennes

Vous ne connaissez pas d'autres plieurs dans votre région où ous aez besoin d'un espace pour organiser une petite rencontre, profitez de la rubrique !
Eric Joisel
Galerie

Message par Eric Joisel »

Alexis a écrit :et l'heure de fin est-elle définie?
Personne n'a répondu je crois à ta question. Je ne suis pas le mieux placé pour ce faire, participant aux rencontres parisiennes pour la 1ère fois. Certains provinciaux doivent partir en fin d'AM, ceux qui le peuvent pourront casser la croûte sur place le soir, ou bien on peut se faire un resto (par exemple japonais)...
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Message par Alexis »

Eric Joisel a écrit :
Alexis a écrit :et l'heure de fin est-elle définie?
Personne n'a répondu je crois à ta question. Je ne suis pas le mieux placé pour ce faire, participant aux rencontres parisiennes pour la 1ère fois. Certains provinciaux doivent partir en fin d'AM, ceux qui le peuvent pourront casser la croûte sur place le soir, ou bien on peut se faire un resto (par exemple japonais)...
Merci de ta réponse Eric, c'est justement mon cas. J'attendais une réponse pour choisir mon train de retour. Dans ce cas, je ferais pour être chez moi vers 20h00.

Gilles, je suis partant pour que tu soit mon chauffeur. Pour ma part, j'arrive gare du Nord. Si c'est possible de profiter d'une place, j'en réserve une.[/quote]
Asal Iah
Messages : 134
Inscription : 22 juin 2007, 09:58
Galerie

Message par Asal Iah »

Merci à tous pour vos réponses si rapides.
Comme mentionné précédemment, on peut maintenant songer aux pliages que l'on veut faire découvrir aux autres :D
Cecile rassure-toi, le chaton origamiste s'est mis à la natation, désormais il adore plonger dans la baignoire.
Au plaisir de vous retrouver dimanche !
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Message par aurele »

Eric Joisel a écrit :- ce que vous avez envie de plier ;
- ce que vous avez envie d'enseigner ;
- le papier idoine qui va avec les deux 1ers points... :wink:
Alors pour le moment, je vous propose :
  • pliage de la couronne collective qui sera attribué au roi de la galette (simplissime, pondue ce matin entre 7h30 et 8h pour des primaires - diagramme mis à dispo sur mon site, rubrique téléchargement)
  • un pipillon ou une autre connerie du style ;-) en papier maison
après, j'ai deux-trois autres conneries possibles mais bon, on avisera entre la poire et le plateau de fromages.
En prime de bienvenue, visite d'une mini-expo d'une trentaine de cocottes et de quelques uns de mes nombreux cartons d'essais + jeux avec les merveilleux puzzles de Thoki, Mick Guy et autres plieurs facétieux...
Oui, mais la question est : aurons-nous la chance de voir ce fabuleux dragon de Montroll plié by himself ???
Eric Joisel
Galerie

Message par Eric Joisel »

Très bonnes propsitions, Aurèle. D'autres larrons en foire ???
aurele a écrit :Oui, mais la question est : aurons-nous la chance de voir ce fabuleux dragon de Montroll plié by himself ???
No problemo : je le ressors de la poub..., euh de mes cartons, ainsi que quelques autres originaux d'un peu partout et d'ailleurs... :lol:
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Message par Koyomie »

Eh bien ça promet d'être for sympathique tout ça. Vivement dimanche. :mrgreen:
Pour l'heure de départ j'ai pas trop le choix c'est soit le train de 20h soit le train de minuit.
Image
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Ori Master
Messages : 556
Inscription : 15 mars 2007, 01:31
Galerie

Message par Gilles »

Pour mes passagers de dimanche :
- Koyomie
- Buzz
- XilasZ
- Asal Iah
- Carole
- Alexis
[edit] + Dendrobate : Complet!

Je propose un rendez-vous devant l'entrée principale de la gare du Nord (place Napoléon III) à 10h25 dimanche matin.
Pour ceux qui n'ont pas mon numéro de portable, demandez-le moi par MP (et donnez-moi le vôtre par la même occasion).

@Koyomie : Je peux passer par Fresnes avant si tu me donnes une adresse ou un lieu de rendez-vous.
Dernière modification par Gilles le 16 janv. 2008, 20:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chin00k
Ori Master
Messages : 330
Inscription : 20 nov. 2005, 21:44
Galerie

Message par Chin00k »

Pour ma part je ferais le voyage jusqua la gare citée precédement par Eric du RER C
Si ton chez toi est pres de la gare je suis preneur d'un plan sinon d'une âme qui pourra transporté mon fessier jusqu'a chez toi
Eric Joisel
Galerie

Message par Eric Joisel »

Zut je voulais faire un MP ! :oops:
Pour dire qlq chose, ATTENTION ! si vous n'êtes pas sages, je chanterai du Bobby Lapointe ! Si ! :twisted:
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Message par Curat Christophe »

Eric a écrit
si vous n'êtes pas sages, je chanterai du Bobby Lapointe ! Si !
Et bien pour tous les malheureux :( qui ne pourront pas participer à un week-end qui s'annonce mémorable, il ne reste donc plus que la possibilité d'écouter du Bobby pour se consoler ! C'est déjà ça...
Avatar de l’utilisateur
elissande
Ori Sensei
Messages : 1087
Inscription : 21 juin 2005, 15:29
Galerie

Message par elissande »

RAAAAAaaahhhh dommage de ne pas pouvoir venir ;(

et pouvoir chanter en coeur :


Au pays da-ga d'Aragon
Il y avait tu gud'une fill'
Qui aimait les glac's au citron
Et vanille ...
Au pays de-gue de Castille
Il y avait te-gue d'un garçon
Qui vendait des glaces vanill'
Et citron.

Moi j'aime mieux les glac's au chocolat,
Poil au bras.
Mais chez mon pâtissier il n'y en a plus
C'est vendu.
C'est pourquoi je n'en ai pas pris
Tant pis pour lui
Et j'ai mangé pour tout dessert
Du camembert.
Le camembert c'est bon quand c'est bien fait
Viv' l'amour.
A ce propos rev'nons à nos moutons
Image
Image
mwa55
Ancien
Messages : 216
Inscription : 29 avr. 2007, 00:01
Galerie

Message par mwa55 »

attention parce que moi je chante toutes les musiques mais je sais pas pourquoi autour de moi on dit que je chante faux! je trouve pas moi !

yen as qui illumine le monde de leurs lumiaire mais je fait l'hiver et la pluie
Avatar de l’utilisateur
Forest
Ori Master
Messages : 872
Inscription : 13 oct. 2006, 01:48
Galerie

Message par Forest »

LA MAMAN DES POISSONS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
elissande
Ori Sensei
Messages : 1087
Inscription : 21 juin 2005, 15:29
Galerie

Message par elissande »

ELLE EST BIEN GENTILEUUUUUU !!!!!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Message par aurele »

ohé les amerloques et les lyonnais, venez-y pas faire du spam chez les parisiens, non mais des fois !

:-D
Eric Joisel
Galerie

Message par Eric Joisel »

Bonne nouvelle ! Le super sympa Yves Clavel nous rejoindra en début d'AM. Yves est le maquettiste du Pli, le magazine du Meufepépé.
Entre la rue Coriolis et le bureau samedi et "notre" réunion mensuelle dimanche, y en a des qui vont avoir un WE chargé...
(et en plus pour moi, je ne serai pas le seul "vieillard sénile et cinquantenaire" :lol: )
dendrobate
Ori Master
Messages : 349
Inscription : 13 oct. 2005, 13:01
Galerie

Message par dendrobate »

A qui le dis tu ... :lol:

on pourra tenir une réunion parallèle réservée aux papys
Image
mwa55
Ancien
Messages : 216
Inscription : 29 avr. 2007, 00:01
Galerie

Message par mwa55 »

sgreable aujourd'hui merci a Eric Joisel de nous avoir reçut avec beaucoup de gentillesse et qui m'a beaucoup impressionner par ces oeuvres (ma mere aussi) merci a ceux qui m'ont bien fait rire avec le pliage dans le dos (meme la chauve souris ou la soucoupe volante etait reussit) et auss le pliage invisible qui m'a bien fait rire merci aussi a la jeune fille (dont je ne connai pas le nom) pour nous avoir montrer la joli fille a la grande robe (pourra tu me communiquer le titre ou le diagramme ?) et aussi a eric pour nous avoir montrer ce qu'est un ocean bleu ou rose (selon les gens) enfin aussi j'oublier merci a cecile pour m'avoir aider a convaincre ma mere et a son ami qui m'a aider pour le diagramme de la stardish

enfin je finirai ^^ par vous demander trois choses^^
-on veut les photos^^
- nous avons parler d'un auteur qui a fait un signe et dont le modele faisait un poisson pouver vous me donner l'auteur ou le titre pour que je le recherche c'est aussi l'auteur qui a plier la tete de mort avec le mirroir (vous voyez de quoi je parle ?) merci a vous tous our cette fabuleuse journée et si vous voualait je vous envoi mon adresse email par MP pour faciliter les echanges car je vous est trouver vraiment sympa
-comment s'abonner au "pli"?
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Message par Alexis »

Je rejoins complètement mwa55 sur la journée. C'était très sympa.
Et moi aussi je suis resté :shock: devant les modèles d'Eric... c'est tout simplement incroyable.

Merci pour la bonne humeur.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Message par Eikichi »

mwa55 a écrit : - nous avons parler d'un auteur qui a fait un signe et dont le modele faisait un poisson pouver vous me donner l'auteur ou le titre pour que je le recherche c'est aussi l'auteur qui a plier la tete de mort avec le mirroir (vous voyez de quoi je parle ?)
Ca doit être [deadurl=http://origami.kvi.nl/models/birds/onwater.pdf]On the water, under water[/deadurl], créé par Herman Von Goubergen. Tu trouveras d'autres oeuvres [deadurl=http://origami.kvi.nl/index.htm]ici[/deadurl].
Eric Joisel
Galerie

Message par Eric Joisel »

[quote="Eikichi"][Ca doit être [deadurl=http://origami.kvi.nl/models/birds/onwater.pdf]On the water, under water[/deadurl], créé par Herman Van Goubergen. Tu trouveras d'autres oeuvres [deadurl=http://origami.kvi.nl/index.htm]ici[/url].[/deadquote]
Tout à fait. Le titre français donné par Herman étant tout simplement "dessus-dessous".
La dernière vague de plieurs vient de quitter la maison. Evidemment, plus l'heure s'avançait, plus on pliait (et racontait) des bêtises... A la prochaine ! :wink:
mwa55
Ancien
Messages : 216
Inscription : 29 avr. 2007, 00:01
Galerie

Message par mwa55 »

merci beaucoup c'est se que je chercher ! j'espere etre des votre plus longtemps la prochaine fois
XilasZ
Ori Master
Messages : 431
Inscription : 05 déc. 2007, 21:15
Galerie

Message par XilasZ »

Merci à Eric et plus généralement à tout le monde pour cette journée mémorable.

Je posterai un résumé dans la journée si j'ai le temps, sinon il faudra patienter jusqu'à ce soir.
XilasZ
Ori Master
Messages : 431
Inscription : 05 déc. 2007, 21:15
Galerie

Message par XilasZ »

Voici le résumé de la journée d'hier chez Eric.

Un premier groupe de plieurs est arrivé chez Eric vers 11h30 : Buzz, Carole, Asal Iah, Dendrobate, Alexis, Gilles, Koyomie et moi (XilasZ).
Après avoir bavé un peu partout devant les œuvres d'Eric (les musiciens, les barbarians, le pangolin, ...), Eric nous a donné quelques puzzles à résoudre (tangram, cube de soma, ...).
Cécile, Aurèle, Chin00k et sa moitié arrivèrent peu après.

Les hostilités commencèrent doucement, avec 2 couronnes modulaires d'Aurèle (12 modules par couronne), en prévisions des galettes des rois.
après les couronnes, vint l'heure du repas : préparé par Eric et complété par la salade de pomme de terre de chin00k et les gâteaux d'asal iah, il y en avait plus que nécessaire, tout le monde a mangé à sa faim.

Pour digérer, Aurèle nous a fait plier un papillon dans son papier maison. Yves Clavel nous a alors rejoint en cours de route, et a fini le papillon avec nous.

Eric nous a ensuite enseigné un bateau sur sa mer de chevrons (ca sera plus clair sur les photos :p).

Nous avons alors fait une pause galette, et ce fut une reine (carole) et un roi (Aurèle).

Les modèles précédents étaient visiblement trop simple pour certain(e)s, Cécile décida de nous faire plier un renard, avec les bras dans le dos (donc sans voir ce que l'on fait).
Si il y a eu quelques renards pliés avec succès, tout le monde n'a pas compris la même chose, et il y a eu quelques ratés.
C'est alors que mwa55 nous a rejoint, pendant que tout le monde avait les mains dans le dos.
Mais cela ne suffisait pas pour gilles, qui nous fit plier une boite, mais sans le papier.

Le modèle suivant fut plus traditionnel mais néanmoins très réussit : un personnage en kimono, en deux parties, enseigné par Asal Iah.

En fin d'après midi, maître Eric nous a enseigné un modèle un peu plus complexe : une fleur en box pleating.

Vers 19h ou 20h, après quelques départs, nous nous retrouvâmes en petit comité (Eric, Buzz, Carole, Cécile, Aurèle, Gilles et moi), pour manger ce qui restait du midi.
Eric nous a alors montré diverses petites choses, des cadeaux qu'il a eu, des photos compromettantes et une pile de magazines du BOS (British Origami Society).

Pour finir, Eric nous fit plier un mouton de Max Hulme, bien sympathique et tout en 3D. Si le pliage des moutons s'est relativement bien passé (bien que tout le monde n'était pas attentif ...), les choses se gâtèrent pour les moutons, qui furent maltraités et harcelés par une bande de paparazzis en délire. Eric, déprimé par la scène, n'a rien pu faire pour les moutons.
Si vous ne comprenez pas de quoi je parle, c'est normal, les photos seront plus parlantes, a moins qu'elles ne soient censurées :p

Une fois le calme revenu vers minuit, il fut temps de partir.

Vivement la prochaine :)
mwa55
Ancien
Messages : 216
Inscription : 29 avr. 2007, 00:01
Galerie

Message par mwa55 »

bon resumé ^^ je reviendrait la prochaine fois ça c'est sure !
Verrouillé