La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

pique-nique/cocottes le dimanche 26 aout à Paris

Vous ne connaissez pas d'autres plieurs dans votre région où ous aez besoin d'un espace pour organiser une petite rencontre, profitez de la rubrique !
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Message par Koyomie »

On va être combien cette fois ? Le premier pique-nique a eut tellement de sucée que tout le monde veut venir maintenant. :mrgreen:
Image
Eric Joisel
Galerie

Message par Eric Joisel »

Gilles a écrit :...nous serons beaucoup de grands enfants! N'est-ce pas Eric? :yipi:
Quoi ? Quoi ? Je suis TOUJOURS très sérieux, Môssieur ! :evil:
(enfin, sauf quand je plie... et puis sauf quand je mange... et puis sauf quand je chante... ah oui et puis...
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Message par Koyomie »

Au fait le point de rendez-vous c'est à la sortie du métro 8 porte dorée comme la dernière fois ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chronos
Messages : 71
Inscription : 16 févr. 2005, 14:04
Galerie

Message par Chronos »

Moi j'arrive en voiture , je sais aller au bois de vincennes mais il faut que je sâche comment aller au métro ( si jamais le point de rendez-vous est la-bà ) et si c'est plutôt proche ou loins du château de vincennes .
L'Eternité deviendra ton présent quand nous aurons arété le temps ...
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Message par cecile »

Koyomie a écrit :Au fait le point de rendez-vous c'est à la sortie du métro 8 porte dorée comme la dernière fois ?
Oui, sauf objection de votre part. (et si le soleil joue l'invité surprise)
Au fait, je vous signale que je met régulièrement à jour le premier post du fil, avec planning et participants..

Pour dimanche, on se prévoit un truc à thème? moi je pense que le plus simple, vu qu'on est encore en rodage, c'est que chacun réfléchisse à un ou 2 ptits trucs qu'il aura envie d'enseigner... (modèle, technique, jeu, histoire en pliage ou tout ce qui vous passe par la tete..)
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Message par Koyomie »

Bon bah hop moi je bouge, à demain tout le monde. :mrgreen:
Image
Eric Joisel
Galerie

Message par Eric Joisel »

Je vais partir pour le pique-nique dans pas longtemps, je regarde le ciel, et je dis :
"Bravo Cécile, organisation parfaite, il va faire beau toute la journée !" :yipi: :yipi: :yipi:
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Ori Master
Messages : 811
Inscription : 07 janv. 2004, 21:22
Galerie

Message par Matteo »

avis météo pour le dimanche (vu de ma fenêtre) : pluie de plieurs sur le bois de vincennes, crease pattern passagers et risques de cumulo-origamus.

a tout à l'heure
"May the fold be with you"
l'administrateur a des sauts d'humeur, et sait être despote, évitez de le contrarier...
Quelques Origamis
Image
Avatar de l’utilisateur
Chin00k
Ori Master
Messages : 330
Inscription : 20 nov. 2005, 21:44
Galerie

Message par Chin00k »

Idem je me met en route dans pas longtemp, juste le temp d'enfiler un t-shirt (oula y'avais longtemp) merci madame météo
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Ori Master
Messages : 811
Inscription : 07 janv. 2004, 21:22
Galerie

Message par Matteo »

quelle belle apres midi qu'hier.. désolé je n'ai pas eu le temps encore de mettre online les quelques photos..
merci pour toute l'organisation et surtout merci pour ces moments de plaisirs partagés autour d'une feuille de papier..
"May the fold be with you"
l'administrateur a des sauts d'humeur, et sait être despote, évitez de le contrarier...
Quelques Origamis
Image
Eric Joisel
Galerie

Message par Eric Joisel »

Matteo a écrit :quelle belle apres midi qu'hier.
Le chef a toujours raison ! Mais en plus c'est vrai qu'il a raison !!! Tout était absolument parfait, que ce soit...
- le temps resplendissant, et vu les dernières semaines, nous dirons inespéré ! :yipi:
- les gâteaux au totolat et les bonbons Haribo, miam, slurp ! :speechless:
- les participants, c'est quand même drôlement chouette de se rencontrer "en vrai" ; :kiss:
- côté cocottes, la production fut certes moindre qu'au premier pique-nique, mais profiter de la douce athmosphère du Bois de Vincennes était très agréable, et c'est aussi dû en partie aux séries de pliages "mains dans le dos" ou "à 2 mains mais de 2 personnes différentes", ainsi qu'à de nombreux crashs aériens. Y a des jours sombres, parfois, pour l'aviation papetière...
Dis Pôpa, dis Manman, c'est quand qu'on y retourne, mmmh ? :lov:
dendrobate
Ori Master
Messages : 349
Inscription : 13 oct. 2005, 13:01
Galerie

Message par dendrobate »

Une très agréable journée.

J'ai du prendre 2 kilos avec tous ces gâteaux et bonbons :wink:

De beaux pliages et des petits concours bizarres, des gens sympathiques, tout ce qu'on peut dire c'est :
"Vivement le prochain pique-nique" :D

(Un merci tout particulier à Gilles pour son accueil)
Image
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Message par Koyomie »

Oui c'était bien chouette et en plus il a fait super beau (là je viens de rentrer à caen et devinez quoi ? ici il fait froid j'ai du remettre un pull). Vivement le prochain. :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Message par cecile »

B'jour vous tous!

De retour dans le monde virtuel, après un we avec des plieurs en chair et en os!
Et je suis sure que vous n'attendez que le récit de ce we évenement..
Non? allez si, soyez cools quoi, parce que moi j'ai bien envie de raconter tout ça, histoire de prolonger un peu ces rencontres, alors ayez pitié de mes proches, épargnez leur ça..:wink:

Donc samedi midi, avant l'ouverture du MFPP, déjeuner petit comité avec Gilles, Aurèle, et Oligami. Papotage, de pliage et de tout et rien, et réccup' de mask-machines, Oligami est monté avec ses modèles, c'est l'occasion de les découvrir en vrai!
J'ai un faible particulier pour son perso noir et bleu dont j'ai oublié le nom :lov: , mais le reste est très chouette aussi, papier, modelage, tout y est! Aurèle fidèle à lui-même s'interroge tout de suite sur le papier MC d' Olivier.
Ensuite direction le MFPP, Lee, le trésorier et Bernard sont déjà là.
On s'installe, on dit bonjour, je discute un peu modulaires avec Bernard.
Puis Aurèle nous enseigne son lapin, (sans se planter de base de départ!!) Les autres plieurs arrivent progressivement.
On apprend ensuite à faire des chapeaux en feuille A4.
L'après-midi passe vite, il est déjà 17h15. Véro sonne le départ, on migre vers le traiteur asiatique où le MFPP a ses habitudes, en papotant et en s'essorant le neurone sur les terribles Casse-têtes de Dendrobate.
Je file..
Retour le lendemain midi, avec un gros troupeau de plieurs:
A part Asal Iah, tous ceux du premier "pique-nique" sont de retour (c'est dire à quel point c'était bien!) et pas mal de nouvelles têtes nous ont rejoint. Sur la pelouse de Vincennes, il y avait donc :
Carole, Aurèle, Koyomie, Buzz, Chinook, Severine,Gilles, Oligami, dendrobate, Matteo&Co, Eric Joisel, Microu, Chronos + sa sœur, Naomiki et moi. J'espère n'avoir oublié personne. :oops: .
Ca en fait du monde!
on déjeune, la nourriture passe dans tous les sens, Sauf les Haribos qui tendent à rester bloqués soit coté Eric soit coté sœur de Chronos :)..Matteo offre du papier, Eric nous distribue des cartes postales de ses modèles.
Bon il va falloir se lancer.. C'est Matteo qui ouvre le bal, avec un petit marque-page à tête de cheval.
Eric nous montre un crabe de Nick Robinson (je crois..) et comme "personne n'a envie de pleurer", tout va bien.
Aurèle nous montre une marionnette à doigts en forme de tête de chat (suivi d'une variante un peu plus gore avec chat décapitable improvisé..)
Buzz a choisi une boite, avec 4 compartiments séparés.
Après tout ça pause détente, migration à l'ombre (tellement il faisait beau!). Il est temps d'attaquer les jeux!
Pliage dans le dos, avec Aurèle qui dicte les consignes, tout en gardant son propre pliage derrière lui, le tout sans expliquer à l'avance ce que donnera le résultat.. Ca a un coté secte tous ces plieurs debout, les mains dans le dos, le regard concentré, avec Naomiki amusé qui tourne autour.. Peu de plieurs arrivent jusqu'au papillon de Yoshizawa!
(D'ailleurs j'ai oublié d'écrire que ce jeu là, on l'a testé hier au MFPP avec Gilles, Aurèle et Oligami sur une tête de chat et une feuille d'arbre! Un moment assez marrant!)
L'exercice est amusant, et permet de réfléchir autrement à la manière d'expliquer les points de repères.
On passe au pliage à 2 mains, mais de 2 plieurs différents, sans support pour s'appuyer (et évidement avec la droite pour les gauchers et inversement!).
2 équipes, Gilles, 2è main de mon équipe, le pliera de plus en partie sur un seul pied, mais ce garçon est bizarre (en plus d'être maniaque..). Exercice réussi!
Aurèle nous montre ensuite un poisson en volume.
Puis, 2è round de pliages en duo, avec Carole et Koyomie, Gilles et Microu, Buzz et Severine, Aurèle et moi.
Avec Aurèle on co-enseigne une tortue de Yoshizawa (suite à un trou de mémoire de mon coté concernant le blocage des pattes).
L'après midi touche déjà à sa fin, et on salue ceux qui doivent repartir..
Quelqu'un plie un avion, aussitôt c'est une vraie bataille aérienne qui se déclenche. Gilles avec son avion-javelot réussit l'exploit de ne tuer personne, et les autres avions aux trajectoires plus ..hum.. artistiques volent en tous sens..
L'équipe du soir ayant fini de jouer, Éric nous montre un deinibidulechouetteausorus, (un genre de T-rex quoi!) partant d'une base oiseau..Des photos.. "originales" de la séance de pliages ne devraient pas tarder à circuler...
On se met en route vers un café,(merci Buzz!) et on discute entre autre de l'avenir de ces minirencontres :
à quelle fréquence les organiser?
où aller quand l'hiver montrera le bout de son nez?
Thème, pas thème?
La rentrée arrivant, y aura-t-il encore des motivés? etc..
Puis direction un petit resto.. De la discussion de mon bout de table on retiendra, entre autre, des conseils techniques sur la fabrication d'une cotte de maille, la cuisine moyenâgeuse, une grosse cocotte pliée en fin de repas avec la nappe en papier..
C'est déjà l'heure du retour..
Sur le quai d'en face Carole nous attaque avec un dernier avion, mais son métro arrive trop vite pour me laisser le temps de répliquer.. Revanche au prochain pique nique??

Bref ce fut vachement bien, venez nombreux, et vivement le prochain :!:

Nb, j'ai rajouté dans la galerie du 1er pique nique une ou 2 photos (mieux vaut tard que jamais!).
N'hésitez pas à balancer celles prises dimanche!
Avatar de l’utilisateur
Chin00k
Ori Master
Messages : 330
Inscription : 20 nov. 2005, 21:44
Galerie

Message par Chin00k »

Comment rajouter quelque chose au compte rendu de Cécile qui est très complet. Ce fut encore une bonne journée trés interessante. Vivement la prochaine fois.

Cécile tu ne t'en sortira pas à si bon compte j'ai aussi des photos comprometante de toi en plein carnage de brownies :wink:

Je poste tout ca dès demain :P
Eric Joisel
Galerie

Message par Eric Joisel »

Magnifique compte rendu, Cécile, bravo ! :yipi:
(euh, je suis juste un peu inquiet de cette histoire de photos...)
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Message par cecile »

Chin00k a écrit : Cécile tu ne t'en sortira pas à si bon compte j'ai aussi des photos comprometante de toi en plein carnage de brownies :wink:
J'assume pleinement, il était vachement bon en plus..
Buzz
Messages : 78
Inscription : 16 juin 2007, 20:06
Galerie

Message par Buzz »

Super résumé, bien que ça tienne presque du roman :P

Il manque juste le chapitre (modestie de l'auteur, j'imagine) où tu dis que tu ne veux pas manger (à cause des brownies???) avant d'engloutir une assiette de pates ET un dessert :twisted:

Hobbit! :wink:
Asal Iah
Messages : 134
Inscription : 22 juin 2007, 09:58
Galerie

Message par Asal Iah »

Rhaaaaaaaaa, j'ai vraiment loupé une journée géniale, j'aurais tellement voulu y être !
Au moins, grace au débrief vous m'aurez offert quelques sourires et la ferme intention de faire perdurer ces moments. C'est le but des rencontres parisiennes, qui se veut un projet commun, donc qui nécessite que les gens postent leurs préférences pour éclore :roll:

à vos claviers :wink: !
Avatar de l’utilisateur
Chin00k
Ori Master
Messages : 330
Inscription : 20 nov. 2005, 21:44
Galerie

Message par Chin00k »

J'ai rajouter quelques photos sur mon blog ici : http://www.chinookorigami.c.la/

J'en avais pris trés peu mais j'espere que les autres photographes se manifesterons et feront partager les photos :-)
Eric Joisel
Galerie

Message par Eric Joisel »

Raaaaahhh ! J'achète les négatifs à n'importe quel prix, rogntudjuuu !
(comment ça, les négatifs, ça existe plus ???) :what:
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Ori Master
Messages : 556
Inscription : 15 mars 2007, 01:31
Galerie

Message par Gilles »

Eric Joisel a écrit :(comment ça, les négatifs, ça existe plus ???) :what:
Non, mais il faut voir le positif: ces photos peuvent se répandre à grande vitesse maintenant! :twisted:

Sinon je confirme que ce pique-nique était vraiment génial, comme le laisse voir le compte-rendu encore une fois excellent de Cécile :jap:
Enfin à part une remarque fort curieuse :what: sur quelqu'un qui serait bizarre et maniaque :he:
Mais il faut bien que notre rédactrice fatigue de temps à autre :mrgreen:
oligami
Ancien
Messages : 168
Inscription : 12 juil. 2006, 12:23
Galerie

Message par oligami »

cecile a écrit :J'ai un faible particulier pour son perso noir et bleu dont j'ai oublié le nom :lov:
pour la précision (sinon il y a toujours ma galerie), c'est un fantôme Chozo tiré du jeu Métroid Prime.
Sinon, merci à tous pour cette après-midi (enfin ce week-end), merci à Gilles pour l'hébergement, aussi à Aurèle et Cécile pour votre accueil le samedi midi. J'ai été très heureux de pouvoir mettre un visage sur tant de pseudos (certainement ni le premier, ni le dernier), qui me semblent déjà si familiers. Dommage que je n'aie pas pu rester le soir. Enfin bon de toute façon, on n'est jamais content. :)
Encore merci, vivement la prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Sosuke
Ori Master
Messages : 709
Inscription : 10 mars 2007, 10:27
Galerie

Message par Sosuke »

Super compte rendus. Je me demandais s'il n'y avais pas la poissibilité après de les déplacer un peu en France les rencontre/pique-nique.
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Ori Master
Messages : 811
Inscription : 07 janv. 2004, 21:22
Galerie

Message par Matteo »

@sosuke ; ben c'est simple , tu prends une date, et tu dis que tu fais un pique nique et hop..
"May the fold be with you"
l'administrateur a des sauts d'humeur, et sait être despote, évitez de le contrarier...
Quelques Origamis
Image
Verrouillé