La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Pique - Niques II le retour : AOUT ? quand ?

Vous ne connaissez pas d'autres plieurs dans votre région où ous aez besoin d'un espace pour organiser une petite rencontre, profitez de la rubrique !
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Ori Master
Messages : 811
Inscription : 07 janv. 2004, 21:22
Galerie

Message par Matteo »

merci Eric d'avoir relancé le sujet et surtout de proposer ton humble demeure comme lieu de pliage

partons donc sur 28/29 juillet (perso 28 impossible) et 18/19 aout..

faisonze nous un we de pliage ou faisonze juste une journée ?
"May the fold be with you"
l'administrateur a des sauts d'humeur, et sait être despote, évitez de le contrarier...
Quelques Origamis
Image
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Message par aurele »

Eric Joisel a écrit :Euh, j'ai arrêté l'alcool en 1983 ou 84... Mais un moine vit d'espérance... :angel:
Arrête éric, en plus il va croire qu'il ne va y avoir que des bouteilles bien vieillies ;-)
Eric Joisel
Galerie

Message par Eric Joisel »

Matteo a écrit :faisonze nous un we de pliage ou faisonze juste une journée ?
A mon avis, il faut d'abord arrêter la date : 28/29 ou 18/19. Pour ça on peut se donner qlq jours "d'inscription", ceux qui veulent venir donnent leur WE préféré, OK ?

Pour 1 ou bien 2 jours : ceux qui viennent de province (si il y en a) auront forcément 1 à 2 nuits d'hébergement nécessaires, et peut être pas mal d'heures de voyage. A mon sens, ce serait mieux, surtout pour eux, de faire 2 JOURS, mais libre à chacun bien sûr de ne venir qu'à un seul, OK ?

Y a-t-il d'autres hébergements possibles que chez moi ?

Je propose chez moi pour être indépendants de la météo, mais on peut facilement se rendre à St-Cloud (si le temps le permettait) pour la journée en 30-45mn.
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Message par Koyomie »

Je n'ai pas de week end préféré, je suis disponible pour les deux par contre je ne sais pas si je viendrais les deux jours vu que je ne vais pas souvent à Paris j'en profiterais pour faire plein de choses. Par contre je connais pas beaucoup Paris ni les RER tout ça pour aller vers la banlieue (mais je suppose qu'un plan ou ce genre de chose sera fait). Et si il y a possibilité d'hébergement ça m'arrange aussi (enfin je vais quand même voir de mon côté si je ne trouve pas quelqu'un pour m'héberger quand même).
Image
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Ori Master
Messages : 556
Inscription : 15 mars 2007, 01:31
Galerie

Message par Gilles »

Eric Joisel a écrit :Y a-t-il d'autres hébergements possibles que chez moi ?
Oui, c'est possible chez moi!
J'habite une grande maison, chez mes parents mais a priori ils seront en vacances à cette période (le 28-29 juillet, pour le 18-19 août je ne sais pas encore, et surtout je ne suis pas sûr que je serai là ;)), et je serai donc seul.
Je peux héberger sans problème 4-5 personnes (dans de bonnes conditions de confort ;)) et quelques-une en plus (moins bonnes conditions mais sans doute acceptables :D).

Il y a un jardin, possibilité de barbecue si les conditions le permettent, et de quoi faire tenir pas mal de monde.

J'habite en banlieue sud sur le RER B, à proximité du Parc de Sceaux et à 30 min en RER du centre de Paris.

Donc en cas de besoin...
dendrobate
Ori Master
Messages : 349
Inscription : 13 oct. 2005, 13:01
Galerie

Message par dendrobate »

Si c'est 2 jours je suis partant et si je peux être hébergé c'est encore mieux. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Message par Eikichi »

Gilles a écrit : Je peux héberger sans problème 4-5 personnes (dans de bonnes conditions de confort ;)) et quelques-une en plus (moins bonnes conditions mais sans doute acceptables :D)
Et puis c'est confortable, un panier ! La preuve, le chat, lui, ne s'en plaint jamais ! ;)
Buzz
Messages : 78
Inscription : 16 juin 2007, 20:06
Galerie

Message par Buzz »

Hello

Super cette idée de pique-niques :lol:
Je suis très tenté de me joindre à vous, et plutôt pour les 28/29 Juillet. Ce sera juste avant mon départ en vacances, l'idéal pour faire le plein d'idées à tester au calme en bretagne :D

Je n'ai pas de préférence sur le jour, 28, 29 les deux me vont.
Si besoin je peux héberger confortablement 1 personne ou un couple sur Paris même (Porte de Clignancourt, terminus Ligne 4).
Je peux aussi faire du stockage de masse en rangs d'oignons, mais je me dégage de toute responsabilité concernant les éventuelles courbatures :twisted:

Si cela se fait chez Eric, ou ailleurs en Banlieue, j'envisagerais peut-être d'y aller en moto. Ce qui signifie que j'ai une place, départ et retour sur Paris (toujours Pte de Clignancourt).

D'ici là, je pensais passer un samedi au MFPP rue Coriolis. C'est ouvert durant l'été?
dendrobate
Ori Master
Messages : 349
Inscription : 13 oct. 2005, 13:01
Galerie

Message par dendrobate »

Buzz a écrit :Hello
D'ici là, je pensais passer un samedi au MFPP rue Coriolis. C'est ouvert durant l'été?
Oui, ouvert chaque samedi tout l'été.
Image
Eric Joisel
Galerie

Message par Eric Joisel »

Il y a bien peu d'enthousiasme pour ce pique-nique... Les parisiens seraient-ils tous partis en vacances ??? :roll:

Me concernant, j'ai durant ces dernières semaines travaillé beaucoup, voyagé énormément, rencontré des centaines de personnes : j'aspire à une certaine ...quiétude. Je me retire donc du projet, ce qui ne vous empêche pas bien sûr de le mener à bien entre vous.
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Ori Master
Messages : 811
Inscription : 07 janv. 2004, 21:22
Galerie

Message par Matteo »

alors apres ce rassemblement de juilletistes , quand les aoutiens seront ils la ?

dimanche 19 ou dimanche 26 ?

perso 26 aurait ma préférence

lieu : "bois de vincennes" metro porte dorée , pardi :)
"May the fold be with you"
l'administrateur a des sauts d'humeur, et sait être despote, évitez de le contrarier...
Quelques Origamis
Image
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Ori Master
Messages : 556
Inscription : 15 mars 2007, 01:31
Galerie

Message par Gilles »

Matteo a écrit :lieu : "bois de vincennes" metro porte dorée , pardi :)
T'as pas oublié de commander le soleil cette fois-ci? :D
Avatar de l’utilisateur
Chin00k
Ori Master
Messages : 330
Inscription : 20 nov. 2005, 21:44
Galerie

Message par Chin00k »

Moi les dates me vont tant que c'est un jeudi. Si cela se passe dans paris pas de probleme je serais la. Si c'est chez eric a cause du temp je risque d'avoir un ti souci de transport mais je ferais de mon mieux :lol:
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Message par cecile »

du 21 au 31 aout, quand vous voudrez, et si vous voulez j'me charge de l'organisation!
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Ori Master
Messages : 556
Inscription : 15 mars 2007, 01:31
Galerie

Message par Gilles »

Chin00k a écrit :Moi les dates me vont tant que c'est un jeudi.
Un jeudi... pas facile pour réunir du monde. Pour moi ce serait le soir à la rigueur. Tu nous as dit que tu travaillais le samedi, c'est aussi le cas le dimanche?
Si c'est chez eric a cause du temp je risque d'avoir un ti souci de transport mais je ferais de mon mieux :lol:
Si on fait un pique-nique chez quelqu'un en banlieue, je peux éventuellement prendre ma voiture et passer par Paris pour emmener quelques personnes...
cecile a écrit :du 21 au 31 aout, quand vous voudrez, et si vous voulez j'me charge de l'organisation!
Ben moi ça me va si c'est le week-end (25-26) ou bien en soirée. Et j'accepte volontiers que tu prennes la relève pour l'organisation!
PetiteSev91
Messages : 5
Inscription : 06 févr. 2006, 21:57
Galerie

Message par PetiteSev91 »

Gilles a écrit :
Chin00k a écrit :Moi les dates me vont tant que c'est un jeudi.
Un jeudi... pas facile pour réunir du monde. Pour moi ce serait le soir à la rigueur. Tu nous as dit que tu travaillais le samedi, c'est aussi le cas le dimanche?

Op j'emprunte le pseudo de séverine pour modifier ca. La fatigue me fait dire n'importe quoi je veux bien entendu dire le dimanche !!!
Buzz
Messages : 78
Inscription : 16 juin 2007, 20:06
Galerie

Message par Buzz »

Je ne sais pas encore si je serais dispo le 26 Août, mais si je le suis, je me joindrais probablement à vous (et puis, s'il venait à faire mauvais, comment feriez-vous :wink: )

Je ne pourrais probablement pas prévenir bien longtemps à l'avance, mais plusieurs d'entre vous ont mon numéro (en revanche je n'ai pas gardé ceux des gens qui m'ont appelé, faute de pouvoir remettre un nom dessus le lendemain :oops: )
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Message par Koyomie »

Je suis partante pour remettre ça le 26 ou une date autour de toute manière je suis en vacances donc disponible n'importe quand (et puis faut que je retourne à Paris j'ai une carte 12-25 à rentabiliser). Peut être qu'il fera beau cette fois, comme ça Cecile pourra enfin plier sa nappe à pique nique géante :wink:.
Image
Asal Iah
Messages : 134
Inscription : 22 juin 2007, 09:58
Galerie

Message par Asal Iah »

OK, je me charge de trouver la nappe, Cécile nous dénichera bien un diagramme approprié, enfin, une chauve-souris appropriée :wink:
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Message par aurele »

Je ne vous promets rien, mais je serai probablement sur Paris dans le courant de la semaine, alors peut-être pousser jusqu'à dimanche après-midi, à voir.
carole
Messages : 116
Inscription : 22 mai 2007, 01:36
Galerie

Message par carole »

salut,
pour le pique nique du mois d'août, je ne pense être là que le dimanche 26, et encore pas tres réveillié, mais j'ai tellement apprécié la rencontre de dimanche dernier que j'en redemande.
Et elles sont où les ptites cocotes?!

C'est beau le rose! vive le rose! Pink power!
microu
Messages : 24
Inscription : 29 mai 2006, 21:50
Galerie

Message par microu »

Je n'ai pas pu participer au pique-nique de juillet. Merci pour les échos que vous en avez donnés sur le forum. Je suis partant pour le 18/19 ou le 25/26.
m i c r o u
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Ori Master
Messages : 811
Inscription : 07 janv. 2004, 21:22
Galerie

Message par Matteo »

@microu : tu seras le bienvenu.. mais faut pas être timide et attendre de savoir si c'est bien;
tout le monde est tout le temps la ou le bienvenu(e)

merci de poster dans le topic de Cécile pour le pique nique
"May the fold be with you"
l'administrateur a des sauts d'humeur, et sait être despote, évitez de le contrarier...
Quelques Origamis
Image
Verrouillé