La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

inskape

Aide et extensions pour le dessin de diagramme sous inkscape (http://inkscape.org)
Avatar de l’utilisateur
plitoujours
Ori Master
Messages : 601
Inscription : 24 oct. 2010, 13:42
Galerie

inskape

Message par plitoujours »

je voudrais avoir inskeape mais je n'arrive pas a la télécharger :cry:
« L’intuition doit être en adéquation avec les calculs. Si ce n’est pas le cas, je recommence les calculs. »

Vous pouvez vous arrêter
mon flickr
Et mon site
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: inskape

Message par Alexis »

Avatar de l’utilisateur
plitoujours
Ori Master
Messages : 601
Inscription : 24 oct. 2010, 13:42
Galerie

Re: inskape

Message par plitoujours »

merci
« L’intuition doit être en adéquation avec les calculs. Si ce n’est pas le cas, je recommence les calculs. »

Vous pouvez vous arrêter
mon flickr
Et mon site
Avatar de l’utilisateur
plitoujours
Ori Master
Messages : 601
Inscription : 24 oct. 2010, 13:42
Galerie

Re: inskape

Message par plitoujours »

je ne comprend pas comment utiliser le logiciel
ET CA COMMENCE A ME COURIR SUR LE HARICOT CETTE HISTOIRE !!!!!!!! :evil: :evil:
« L’intuition doit être en adéquation avec les calculs. Si ce n’est pas le cas, je recommence les calculs. »

Vous pouvez vous arrêter
mon flickr
Et mon site
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: inskape

Message par argil »

J'ai déplacé le sujet pour le mettre dans une rubrique plus appropriée. Il y a dans cette même rubrique quelques sujets que tu devrais consulter car je pense que certains peuvent t'aider. :cc:

J'ai eu un peu de mal à prendre en main inkscape au début, mais petit à petit on s'y fait : je suis encore très lent et je n'utilise certainement pas comme il faudrait toutes les possibilités du logiciel, mais j'arrive à diagrammer.

Inkscape a de redoutables défauts, surtout au début et je n'ai jamais compris quel était l'intérêt d'avoir la feuille 44 au format timbre poste au milieu de l'écran :shock: , je veux bien qu'on puisse avoir besoin d'une marge pour y mettre des objets mais je ne sais pas quel dessinateur dispose d'une imprimante qui puisse traiter une feuille de 100 m2 :he:

Si c'est ça qui te bloque, oui c'est bien dans ce mini format qu'il faut dessiner en utilisant le zoom car c'est cette seule zone la qui sortira de ton imprimante. :bah:


Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
plitoujours
Ori Master
Messages : 601
Inscription : 24 oct. 2010, 13:42
Galerie

Re: inskape

Message par plitoujours »

bah merci mais en fait c'est bien la seule chose que j'ai compris :oops:
mais ce n'est pas grave car j'utilise adobe illustrator car ma maman s'en sert parfaitement donc c'est plus facile pour moi
« L’intuition doit être en adéquation avec les calculs. Si ce n’est pas le cas, je recommence les calculs. »

Vous pouvez vous arrêter
mon flickr
Et mon site
Avatar de l’utilisateur
Orimunshine
Ori Sensei
Messages : 1210
Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
Galerie

Re: inskape

Message par Orimunshine »

argil a écrit : Si c'est ça qui te bloque, oui c'est bien dans ce mini format qu'il faut dessiner en utilisant le zoom car c'est cette seule zone la qui sortira de ton imprimante. :bah:
:grrr: :cry: Effectivement c'est d'une stupidité sans nom. Malheureusement même si on peut contourner le problème en exportant toute une sélection dans un fichier bitmap puis l'imprimer avec Pdfcreator, cela donne un résultat dégueulasse!!!

Autant dessiner au crayon .
C'est dommage je commençais à apprivoiser l'outil. :(
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: inskape

Message par Alexis »

Orimunshine a écrit : Effectivement c'est d'une stupidité sans nom. Malheureusement même si on peut contourner le problème en exportant toute une sélection dans un fichier bitmap puis l'imprimer avec Pdfcreator, cela donne un résultat dégueulasse!!!
Sans vouloir te vexer, tu dois faire une mauvaise manipulation car le but de ce produit et du format utilisé est de fournir une même qualité quel que soit le zoom utilisé. Tu peux dessiner en tout petit ou en très grand, ça ne change rien. Quand tu fais ton export en bitmap, ou autre format d'image, tu peux choisir la taille de l'image à générer. Et donc normalement ça doit sortir impeccable.
Avatar de l’utilisateur
Orimunshine
Ori Sensei
Messages : 1210
Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
Galerie

Re: inskape

Message par Orimunshine »

Que j'exporte dans une taille de 90 ppp par défaut à 300 ppp, le résultat est le même. Franchement cela me dépasse .
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: inskape

Message par Alexis »

Dans ce cas augmente la largeur et la hauteur, ça devrait régler ton problème. Au pire envoies moi ton fichier, j'essaye de l'exporter et je te fais un petit tuto.
Avatar de l’utilisateur
Orimunshine
Ori Sensei
Messages : 1210
Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
Galerie

Re: inskape

Message par Orimunshine »

J'ai résolu mon problème. Plutôt que d'exporter dans un format bitmap, il faut tout sélectionner et verrouiller la la hauteur en fonction de la largeur. Ensuite on peut redimensionner la sélection dans la zone d'impression tout en gardant les proportions et avec la même qualité puisque c'est un fichier SVG.
Il ne reste plus qu'à enregistrer directement dans un autre fichier au format PDF.
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: inskape

Message par Alexis »

:great:
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Re: inskape

Message par aurele »

Orimunshine a écrit :J'ai résolu mon problème. Plutôt que d'exporter dans un format bitmap, il faut tout sélectionner et verrouiller la la hauteur en fonction de la largeur. Ensuite on peut redimensionner la sélection dans la zone d'impression tout en gardant les proportions et avec la même qualité puisque c'est un fichier SVG.
Il ne reste plus qu'à enregistrer directement dans un autre fichier au format PDF.
Ça y est, tu commencés à comprendre l'intérêt du vectoriel, bravoir!

Sent from my GT-I5800 using Tapatalk
Verrouillé