La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

BOS convention septembre 2006

Annonces ou compte-rendus d'expositions, performances, ateliers, conventions, etc
Avatar de l’utilisateur
Alex
Ori Master
Messages : 497
Inscription : 03 févr. 2006, 20:39
Galerie

BOS convention septembre 2006

Message par Alex »

le BOS (British Origami Society) organise une convention tout les 6 mois, et donc celle de septembre 2006 vient d'etre finie.

C'etait dans la ville de Bristol, il y avait environ 80 personnes.

Pas mal de gens ont ramenes des modeles qu'ils ont cree eux-memes, ou juste plies. J'ai donc pu voir de mes propres yeux la face barbue faite en tessellations de Joel Cooper (mais il n'etait pas la), differents modeles de dragons et autres monstruosites par fishgoth, un excellent T-rex par Asghar Malik, etc.

J'ai participe a qqu ateliers tres interessants, par exemple :
-rhinoceros beetle par Max Hulme
-western dragon par fishgoth. Ce n'etait pas le supercomplexe mais le systeme de "river" dans la diagonale du carre de la bird base pour donner + de papier pour les ailes etait interessant.
-piano par Neal Elias enseigne par David King

Il y a eu une comference originale aussi, ou une personne qui pliait des textures selon des motifs avec des sortes de "presses" pour donner des effets du type tessellations est venue expliquer comment son metier marchait. Son entreprise a par exemple plie les plis de la veste de James Bond dans son prochain film, et a travaille sur les plis de pas mal d'habits pour le dernier Harry Potter.

La "guest star" etait Paula Versnick (orihouse.com), qui nous a montre qqu modeles basiques mais sympa comme le "bird's skull" (cf son livre)

J'ai achete beaucoup de livres et de bookets car une salle etait dediee a la BOS Library + BOS supplies + le magasin de livres Bookends, donc devant un tel choix j'ai eu du mal a limiter mes achats.

Je n'ai pas de photos mais je donnerai des liens vers les photos quand des personnes en posteront sur le web.
Avatar de l’utilisateur
Julien Gritte
Ori Sensei
Messages : 1293
Inscription : 11 juin 2006, 00:59
Galerie

Message par Julien Gritte »

Merci pour ce compte-rendu, Alex.
Vivement les photos! 8)
Maintenant sur http://www.passion-origami.com/Julien-Gritte.html
Ma Galerie,
Mon site sur www. juliengritte. com
Mon Flickr sur www. flickr.com/photos/juliengritte
Avatar de l’utilisateur
Valkyr
Ancien
Messages : 204
Inscription : 02 août 2006, 03:17
Galerie

Message par Valkyr »

Ah je connaissais pas le métier de plieur de vêtements :o

Merci pour le compte-rendu ! =D
- = Ne cessez jamais d'espérer ... = -
- = Ne cessez jamais de rêver ... = -
Avatar de l’utilisateur
Alex
Ori Master
Messages : 497
Inscription : 03 févr. 2006, 20:39
Galerie

Message par Alex »

voila une serie de photos qui vient d'arriver :D

http://www.fishgoth.com/origami/gallery10.html

(j'ai plie le canard :wink: )
Verrouillé