La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Into the Fold, Oklahoma city 2018

Annonces ou compte-rendus d'expositions, performances, ateliers, conventions, etc
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Into the Fold, Oklahoma city 2018

Message par Viviane »

J'ai été contactée cet hiver par un musée des sciences et des arts de la ville d'Oklahoma pour participer à cette expo. Un peu surprise car je n'ai pas un profil scientifique. Mais Tuan Nguyen qui joue également dans la catégorie du minimalisme a été aussi invité. D'après ce que je peux deviner dans les articles et vidéos, le résultat est très esthétique : relativement peu de modèles, dans une installation lumineuse et bien aérée. L'équipe très pro, avec les deux qualités majeures (courtoisie et efficacité) m'avait inspiré confiance dès le début.

Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Into the Fold, Oklahoma city 2018

Message par -sebl- »

belle expo non sans rappeler "surface to structure" autre expo qui avait eu lieu à New-York
l'ensemble semble esthétique et dynamique. bravo Viviane belle aventure outre atlantique
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: Into the Fold, Oklahoma city 2018

Message par Viviane »

Merci Sebl, oui c'était toute une aventure !
Mais je pense que c'était très différent de Surface to Structure, qui avait lieu dans une galerie d'art. En Oklahoma, je dirais qu'on est plus dans un contexte pédagogique, de vulgarisation bien faite avec de beaux moyens pour que tout soit parfaitement installé. Très sympa pour un premier aperçu, encore une fois je suis étonnée de voir qu'il y a tant de gens qui découvrent encore l'origami aujourd'hui, quand je pense qu'au début des années 90, c'était pareil... :D
Répondre