La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Différentes expos en Israel, 2008-2009

Annonces ou compte-rendus d'expositions, performances, ateliers, conventions, etc
Eric Joisel
Galerie

Différentes expos en Israel, 2008-2009

Message par Eric Joisel »

De belles photos de pliages, dont entre autre quelques très beaux visages de Joel Cooper et Saadya Sternberg, mais aussi beaucoup d'autres (animaux, tessellations, etc... une totale, quoi !). Tout ceci mérite une visite, au moins virtuelle...

Hi folks

I finally got around to posting a (nearly complete) set of images of
things in the show at the Tikotin Museum of Japanese Art, in Haifa,
Israel, which closed in January. You can see them at:

http://www.flickr.com/photos/sa2r9/sets ... 693948737/

Cheers,

Saadya
Dernière modification par Eric Joisel le 16 avr. 2009, 20:09, modifié 1 fois.
mwa55
Ancien
Messages : 216
Inscription : 29 avr. 2007, 00:01
Galerie

Re: Expo à Haifa, Israel, 2008

Message par mwa55 »

C'est top top :) y a des modèles vraiment superbes ...

J'adore ! :lov:
Eric Joisel
Galerie

Re: Expo à Haifa, Israel, 2008

Message par Eric Joisel »

Je fais de l'économie de threads, comme si nous étions dans les années 50 avec des tickets de rationnement ! :lol:
Cette information vient bien d'Israël (envoyée par Paul Jackson), mais pas d'Haïfa, de Tel Aviv.
Paul m'envoie des photos d'un "Festival d'Origami", événement public dont le but est à la fois
de faire connaître l'origami à M. tout le monde (ou Mme, ou Mlle ! :mrgreen: ),
et faire mieux connaître l'œuvre "Folding Together" ("Plier ensembles), qui fait plier
tout au long de l'année des milliers de petits Juifs et Palestiniens ensembles A LA MÊME TABLE !

http://www.flickr.com/photos/7542668@N0 ... 6661437953
Avatar de l’utilisateur
Serge
Ori Master
Messages : 730
Inscription : 15 janv. 2005, 15:17
Galerie

Re: Différentes expos en Israel, 2008-2009

Message par Serge »

Eric Joisel a écrit :Je fais de l'économie de threads, comme si nous étions dans les années 50 avec des tickets de rationnement ! (...)
Est-ce que ceci et cela ont une place dans ce sujet, alors ?
Eric Joisel
Galerie

Re: Différentes expos en Israel, 2008-2009

Message par Eric Joisel »

Non, ça c'est 2 vidéos que j'espérais détruites à tout jamais. :mrgreen:
Merci, Serge, de me les rappeler... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Serge
Ori Master
Messages : 730
Inscription : 15 janv. 2005, 15:17
Galerie

Re: Différentes expos en Israel, 2008-2009

Message par Serge »

De rien, tout le plaisir est pour moi q-;
Elles n'ont rien d'horrible, ces vidéos... Pourquoi espérais-tu ne plus les voir ?
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Différentes expos en Israel, 2008-2009

Message par argil »

La première est même excellente, tu plie une souris en moins de 2mn21, sans table et en plaisantant avec le public en plus :great:
Eric Joisel
Galerie

Re: Différentes expos en Israel, 2008-2009

Message par Eric Joisel »

Serge a écrit :... Pourquoi espérais-tu ne plus les voir ?
C'est un peu compliqué à raconter... :he: J'étais invité tous frais payés à Jérusalem.
Lorsque les amis/organisateurs insistent "fortement" pour que je fasse un truc impromptu devant le public et la télé locale, c'est difficile de refuser. Comme il faut faire TRÈS COURT, aucune de mes créations n'est possible. Je décide donc de massacrer cette souris de l'un de mes plieurs préférés (Yoshizawa). Gag récurrent dans les conventions d'origami : je n'ai pas de papier ! (je veux dire la bonne taille, qualité et raideur que je souhaitais). D'où le résultat carrément insultant pour le senseï. J'aurais dû me faire sepuku immédiatement, en répendant mes viscères devant les enfants attroupés. "Au moins, ça aurait mis de l'ambiance...", dit le vilain barbu ! :evil:
Verrouillé