La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Peace-tree à Jerusalem

Annonces ou compte-rendus d'expositions, performances, ateliers, conventions, etc
Eric Joisel
Galerie

Peace-tree à Jerusalem

Message par Eric Joisel »

Un long message de Miri Golan (Israel) tout en anglais, que je n'ai pas le temps de traduire dans son intégralité (voir texte en bleu ci-après). En substance, elle sollicite votre aide pour l'expo du "Peace-tree" qui aura lieu cette année en Juillet à Jérusalem. Pouvez-vous lui envoyer des modèles ? Ceux-ci seront suspendus dans les rues couvertes de la vieille ville.
Détails sur le site :

http://www.origami.co.il/Content.asp?ca ... tentId=132

Israel vivra vraiment à l'heure de l'origami, puisqu'il y aura en même temps :
- la continuation de son groupe "Folding together", où environ 35 professeurs d'origami enseignent à des groupes d'enfants Juifs et Palestiniens, compris dans leur cursus scolaire,

- une convention d'origami fin juillet que j'ai déjà annoncé dans un autre fil,

- l'inauguration d'une expo "On Paper", directeur artistique Paul Jackson, dans la même veine que celle qu'il avait déjà organisée à Londres il y a quelques années ; le thème général est le travail avec le papier, donc pas seulement origami mais découpage, moulage, papier mâché...

- ET le Peace-tree... Incroyable !!! :yipi:

Hello everyone.

This is a personal call to all my origami friends overseas.

Hosting the Origami Peace Tree in Israel in late July 2008 has great meaning and purpose in our region, which is why we made the decision to hold the Festival in Jerusalem. I was born and raised in Jerusalem. East and West were intermingled, and it felt very special living in the city. As a child I loved the smells and sounds of the Eastern part of the city. I had many friends in the Arab villages near my home.

The people living in Tel Aviv, Israel's largest city, found their haven in the ocean. The Jerusalem people found it in the alleys and pathways of the Old City. It has been many years since then. The Eastern and Western parts of the city grew apart, together with rise of hate.

The "Folding Together" project

http://www.foldingtogether.org/

allowed us to bring together children from both sides of the city. We taught them to know and respect each other. The art of origami was the key to our success. Origami captured the hearts and minds of all participants.

When we were asked to host the OPT, I agreed under the condition that I could express love with origami. Organizing this Festival in Jerusalem is a very difficult task. It took a great deal of time and effort to find a safe hotel in the vicinity of the Festival. I am still struggling to find funding.

Imagine origami models hanging in a city Holy to so many people around the world. Imagine that these models would come from so many world-wide communities and will express love. There is no better place in the world for origami to have significance, and at no better time. Included in the Festival will be origami sent by people in Gaza.

Often in the media we hear about the extreme individuals and we forget about the communities. We teach at five schools in the Eastern (Arab) side of the city. This is an amazing and special community. This is a chance to show the world this community.

In order to hold this Festival and Convention in Jerusalem I need your help. I need many, many origami models. Please fold with your families and friends, or with schools, clubs and community groups where you live. Demonstrate peace using origami. This is a chance for you to show your support with origami, and also help us make this Festival work. We need your models! Details can be found here

http://www.origami.co.il/Content.asp?ca ... tentId=132

(a secure page for booking the Convention hotel will soon be uploaded)

We will be happy to host at the Convention and Festival guests from around the world. Each guest from another country, just by coming, will be showing their support. Every guest helps us show the international nature of this Festival to the media.

If you were having second thoughts because this area sounds unsafe from abroad, our previous guests could tell you how quiet and normal things are here, away from the trouble spots. Tomoko Fuse was the first to arrive in 2004, a dignified, generous guest, exhilerated to be in a region where origami brought peoples together. Then Dave Brill, who taught with us at the "Folding Together" Project; and John Montroll, who, without a second thought, came to Israel during the 2006 Lebanese conflict, and just by coming made so very many people happy, at such a difficult time. And, last but not least, Paul, who chose to leave London (for a good reason .me!) and is a major contribution to the success of our work.

Please help us and send us many origami models. If you can come here, we will be very happy to see you with us!

Please consider forwarding this email to other origami lists, to your origami friends around the world, to origami friends who do not subscribe to lists and to others. Thank you.

Yours,

Miri Golan.
Poke
Ori Master
Messages : 479
Inscription : 21 mars 2007, 19:08
Galerie

Re: Peace-tree à Jerusalem

Message par Poke »

Merci beaucoup Eric d'avoir relayé ce message.
"Nous pouvons donner quelque chose aux autres. Il n'est pas nécessaire de recevoir pour donner." Chögyam Trungpa

Mes P'tits Plis
Avatar de l’utilisateur
Forest
Ori Master
Messages : 872
Inscription : 13 oct. 2006, 01:48
Galerie

Re: Peace-tree à Jerusalem

Message par Forest »

Une petite traduction rapide pour nos amis non anglophones.
Si vous voyez des améliorations à apporter, n'hésitez pas, ça a été fait rapidement. ^^
Miri Golan a écrit :Salut tout le monde!

Ceci est un appel personnel lancé à tous mes amis par delà les océans.

Le fait d'héberger l'Origami Peace Tree en Israël fin Juillet 2008 signifie beaucoup pour pays, c'est pourquoi nous avons décidé qu'il se déroulerait à Jérusalem. Je suis né et ai grandi à Jérusalem. L'Est et l'Ouest étaient alors ensemble, et c'était un sentiment très spécial que celui de vivre dans cette ville. En tant qu'enfant, j'aimais les odeurs et les bruits régnants dans la partie Est de la ville. J'avais beaucoup d'amis dans les villages arabes proche de ma maison.

Les gens vivants dans Tel Aviv, la plus grande ville d'Israël, trouvaient leur havre de paix dans l'océan. Les gens de Jérusalem le trouvaient dans les chemins et ruelles de la Vieille Ville. Cela remonte à de nombreuses années. Les parties Est et Ouest de la ville ont grandi séparément, chacune avec une montée de la haine.

Le Projet "Folding Together" (Plions ensemble)

http://www.foldingtogether.org/

nous a permis de réunir ensemble des enfants des 2 parties de la ville. Nous leur avons appris à se connaître et à se respecter les uns les autres. L'art de l'origami a été la clé de notre succès. L'origami a "capturé" le coeur et l'esprit de tous les participants.

Lorsqu'on nous a demandé d'héberger l'OPT, j'ai accepté sous la condition que je puisse exprimer l'Amour avec l'origami. Organiser ce festival dans Jérusalem est un travail très difficile. Cela a nécessité énormément de temps et d'efforts pour trouver un hôtel sûr aux abords du festival. Je suis toujours en train de lutter pour trouver des financements.

Imaginez des modèles d'origami suspendus dans une ville aussi sacrée pour tellement de personnes à travers le monde. Imaginez que ces modèles viendraient de tellement de communautés de part delà le monde et qu'ils exprimeront l'Amour. Il n'y a pas de lieu plus adapté dans le monde pour que l'origami exprime cela, et pas de meilleur moment. Est prévu lors du festival l'envoi d'origami par des gens de(à?) Gaza.

Nous entendons souvent parler dans les médias des extrémistes, et nous en oublions les communautés. Nous enseignons dans 5 écoles de la partie Est (arabe) de la ville. C'est une communauté spécial et fantastique. C'est une chance de montrer au monde cette communauté.

Dans l'optique de tenir ce festival et cette convention dans Jérusalem, j'ai besoin de votre aide. J'ai besoin de très nombreux modèles d'origami. S'il vous plait, plier avec vos familles et vos amis, ou avec des écoles, des clubs, des groupes de gens où vous vivez. Propagez la paix en utilisant l'origami. C'est une occasion pour vous de montrer votre soutien par l'intermédiaire de l'origami, et aussi de nous aider à faire de ce festival un succès. Nous avons besoin de vos modèles. Plus de détails peuvent être trouvé ici :

http://www.origami.co.il/Content.asp?ca ... tentId=132

(une page sécurisée pour la réservation de l'hôtel de la convention sera bientôt mise en ligne)

Nous serons heureux d'avoir à la Convention et au Festival des invités de toutes les régions du Monde. Chaque invité d'un autre pays, simplement de part leur présence, montrera leur soutien. Tous les invités nous aideront à montrer le caractère international de ce festival aux médias.

Si vous aviez des doutes du fait de l'aspect dangereux que cette zone semble avoir vu de l'extérieur, nos précédents invités pourraient vous dire à quel point les choses sont calmes et normales ici, loin des endroits à problèmes. Tomoko Fuse fut la première à venir, en 2004, une invitée digne, et généreuse, incroyablement heureuse d'être dans une région où l'origami réunit les gens. Puis David Brill, qui a enseigné avec nous dans le cadre du Projet "Folding Together" ; et John Montroll, qui sans y repenser à deux fois, vint à Israël durant le conflit libanais de 2006, et simplement en venant rendit tant de monde heureux, alors que les temps étaient si difficiles. Et, enfin, mais pas des moindres, Paul, qui a décidé de quitter Londres (pour une bonne raison... moi!) et qui est une contribution majeur au succès de ce travail.

S'il vous plait, aidez nous et envoyez nous de nombreux modèles d'origami. Si vous pouvez venir, nous serons heureux de vous voir avec nous!

S'il vous plait, pensez à transférer cet email aux autres listes d'origami, à vos amis origamistes qui ne sont pas inscrits sur des listes et aux autres. Merci.

Cordialement,

Miri Golan
Verrouillé