La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Senbazuru Orikata

Annonces ou compte-rendus d'expositions, performances, ateliers, conventions, etc
taki
Messages : 58
Inscription : 22 mai 2007, 15:37
Galerie

Senbazuru Orikata

Message par taki »

C'étaient mes premières rencontres et je suis très heureuse d'avoir pu me libérer pendant ces quatre jours.
Moi qui ne savais rien plier d'autre que les grues... J'ai appris une quantité incroyable de pliages grâce aux âmes charitables qui m'ont aidé à suivre les cours de grands maîtres.
Un merci particulier à Claudine de m'avoir convaincue d'apporter mes grues et de vous parler de Senbazuru Orikata.
Faute d'éditeur, j'avais laissé tomber ce travail mais vous m'avez bien prouvé que cela vaut bien la peine de continuer.
J'ai déjà écrit un chapitre (le 24) depuis mon retour et pendant que j'écrivais vous étiez tous présents : les élèves appliqués (Claudine, Paul, Annette), les soutien moral (Naomiki et Yves Clavel), les endormis (Aurèle et Makoto Yamaguchi), le génie du fond à côté de la fenêtre (Eric Joisel), les agités (Michel et Alain) et tous ceux qui découvraient que pour de vrai et depuis toujours, l'origami n'est que pure poésie.

taki
Avatar de l’utilisateur
MFPP
Messages : 20
Inscription : 05 déc. 2006, 20:37
Galerie

Message par MFPP »

C'est à nous de te remercier pour ce grand moment.

Ta présentation, malheureusement écourtée, nous a fait partager ton monumental travail.

Découvrir que Senbazuru Orikata n'était pas qu'un recueil de modèles de pliages, mais aussi un livre de poésies humoristiques d'une vaste érudition (clins d'yeux à d'autres livres et poèmes) a été une surprise.

Le fil de la narration, le lien entre les grues, la liaison à la littérature et à la culture japonaise, tu as su nouer tout cela d'une manière passionnante.

J'attends, et je pense que je ne suis pas le seul, la suite de tes travaux avec intérêt. :great:
Verrouillé