La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

VOYAGE "ORIGAMI AU JAPON", ETE 2007

Annonces ou compte-rendus d'expositions, performances, ateliers, conventions, etc
Eric Joisel
Galerie

VOYAGE "ORIGAMI AU JAPON", ETE 2007

Message par Eric Joisel »

Cette annonce à un caractère publicitaire pour une société privée, ce qui me semble tout à fait déplacé dans ce forum. Je passe néanmoins l'information, même si je me doute que beaucoup d'entre vous n'auront pas les moyens financiers d'y participer,
1. parce que Dave m'a demandé de le faire ;
2. parceque ce voyage au Japon est axé entre autre sur l'origami ;
3. la 1ère édition en 2003 comportait essentiellement des membres du MFPP.


Ceci est une forte recommandation pour le prochain voyage au Japon, organisé par "Safrans du Monde" et Pascal Ronsseray. C'est la 3e fois que ce type de voyage est organisé. C'est le moyen idéal pour visiter ce pays fascinant, rencontrer des créateurs connus dans leur propre pays, et découvrir images, sons et goûts totalement différents.

Si vous avez longtemps désiré visiter le Japon, mais redoutez les problèmes de langue et de communication, la nourriture et les coutumes locales, voilà le bon moyen. Pascal et son équipe s'occupent de toute l'organisation : vous avez juste à vous laisser porter, et à goûter l'instant présent.

J'ai participé (Dave Brill) au 1er voyage en 2003, ainsi que quelques membres de la BOS et du MFPP, et ce fut fabuleux ! Je recommande tout spécialement le "bain de printemps" (Onsen) à l'hôtel Ryokan : une détente inoubliable après visites et pliages (si c'est ce à quoi je pense, c'est tout le monde à poil dans le même bain, mais hommes et femmes séparés, of course...)

Dave ne parle pas de la partie pliage : je n'ai perso pas participé, mais je crois que des rencontres avec l'asso Tanteidan et celle de Yoshizawa faisait partie du voyage, ainsi que visite du Musée de l'origami (NOA), et d'une fabrique de papier artisanale. A voir...

"Safrans du Monde", le tour opérateur, est une société française. Tout est pris en compte à partir de votre ville, contacter Pascal pour des précisions. Mais ne tardez pas ! La clôture des inscriptions est proche.

Dates : du 26 Juillet au 9 Août 2007

Prix par personnes : 3.000 € (chambres partagées à 2 personnes)

Itinerary and conditions:  http://www.safransdumonde.com/japon/en/japon.html

Pascal Ronserray  (for all questions and  information)
ronsseray.pascal@neuf.fr

yours
 
Dave
Avatar de l’utilisateur
elissande
Ori Sensei
Messages : 1087
Inscription : 21 juin 2005, 15:29
Galerie

Message par elissande »

3000 euros c'est tout !!? une broutille

bon allez je vais faire une grille de loto pour le tirage de samedi, et j'y go !!!

ha ben non merde j'ai pas de passeport !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Sosuke
Ori Master
Messages : 709
Inscription : 10 mars 2007, 10:27
Galerie

Message par Sosuke »

Y a des subventions ? Comme dit Elissande il faut jouer au Loto ou a Euromillion.^^
dendrobate
Ori Master
Messages : 349
Inscription : 13 oct. 2005, 13:01
Galerie

Message par dendrobate »

Ils sont très gentils de m'avoir piqué une photo sans indiquer leur source :roll: (Buddha de Hojyo Takashi).

Sinon, le voyage vaut le coup, et si la prestation est à la hauteur des voyages précédents, le prix n'est pas volé.

C'est vrai que c'est cher, surtout qu'il faut prévoir un budget supplémentaire
pour les repas du midi et du soir.

Et encore des sous pour les achats auxquels on ne sait pas résister (papiers, livres, souvenirs, gadgets.....). Attention quand même à la limite de poids des bagages, une surtaxe de 30 à 50 euros le kilo supplémentaire ça peut faire très mal :wink:

Donc à conseiller aux plus fortunés d'entre nous qui nous ramènerons plein de photos. :lol:
Image
Eric Joisel
Galerie

Message par Eric Joisel »

Je n'ai pas 1 seul € à mettre là dedans ! Mais pour les ceusses qui trouvent ça cher, je pense qu'ils n'ont pas beaucoup voyagé à l'étranger :
- le pris du billet d'avion doit être entre 800 et 1.000 €,
- le prix d'une quinzaine de nuits d'hôtel (sans punaises) ds la région de Tokyo, je préfère ne pas y penser...
- plus bus, accompagnateurs, etc...
dendrobate
Ori Master
Messages : 349
Inscription : 13 oct. 2005, 13:01
Galerie

Message par dendrobate »

Comme le dit Eric : pour la prestation offerte c'est un tarif normal et même raisonnable.

Ce n'est pas donné, mais ça peut être une expérience inoubliable et un premier contact avec le Japon "clés en mains".

Pour vous faire une petite idée des tarifs pratiqués dans cette catégorie, allez faire un tour sur http://www.jaltour.fr
Image
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Message par bobbob »

je propose que les gens du forum se cotisent pour envoyer 2 de leurs membres les représenter dans ce voyage.

un ebonne idée serait que les heureux élus soient les membres les plus actifs :roll:
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
Avatar de l’utilisateur
Sosuke
Ori Master
Messages : 709
Inscription : 10 mars 2007, 10:27
Galerie

Message par Sosuke »

Tu compte en message par jours ?
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Message par Eikichi »

Disons les deux premiers du top 10 des messages postés, au hasard... ;)
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Message par Koyomie »

Je pense qu'on devrait plutôt prendre les 5 premiers. Bah oui on dit jamais un top 2 mais un top 5. :wink:
N'empêche 3000€ les deux semaines il y a quand même possibilité de faire moins cher.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mehdi
Ori Master
Messages : 426
Inscription : 08 janv. 2004, 13:36
Galerie

Message par Mehdi »

Eikichi a écrit :Disons les deux premiers du top 10 des messages postés, au hasard... ;)
Je dirais plutot les plus méritants d'entre nous, à savoir par exemple (et c'est juste un exemple, n'y voyait aucun partie pris), trois valeureux plieurs de Rhône-alpes (l'homme de culte, le batisseur de fontaines et l'admirateur de l'homme au Magnum 44) qui suent sang et eaux pour organiser des rencontres mensuelles.
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Ori Master
Messages : 811
Inscription : 07 janv. 2004, 21:22
Galerie

Message par Matteo »

vous semblez un peu oublier l'administrateur dans cette affaire...
"May the fold be with you"
l'administrateur a des sauts d'humeur, et sait être despote, évitez de le contrarier...
Quelques Origamis
Image
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Message par Eikichi »

Le mieux, ce serait qu'on parte tous, non ? Ce qui nous ramène à la cagnotte du L***... :?
Avatar de l’utilisateur
Sosuke
Ori Master
Messages : 709
Inscription : 10 mars 2007, 10:27
Galerie

Message par Sosuke »

OPn a qu'a faire billet commun, ce sera moindre de se cotiser pour des tiquet de L*t*.
Verrouillé