La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Session de pliage Origami Peace Tree au MFPP (fév2007)

Annonces ou compte-rendus d'expositions, performances, ateliers, conventions, etc
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Message par Eikichi »

cecile a écrit : Bon allez, j'annonce le sujet pour l'OPT d'automne, au Brésil : "plier les idées, déplier la paix"Bon courage.. Et merci à Bobbob Koyomie et Eikichi de s'etre si gentiment proposé pour l'organiser.. :lol:
Je parlais de plier... Paris est un peu loin...
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Message par Koyomie »

Ah bon c'est ça notre punition, organiser la prochaine ? Gloups. ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Message par aurele »

Bon, les amis, à défaut d'avoir fait directement le voyage vers la Pologne, le colis transite chez moi pour trois jours, afin de remonter les plaques, finitions, annoter tout ça, reprendre des photos, préparer le colis et poster le tout le plus protégé possible afin que les cocottes de chacun parviennent dans le meilleur état possible avant le 1er mars.

D'ici là, un grand Merci à ceux qui ont participé, par vos envois ou votre présence, à ce petit moment de pliage collectif thématique un chouilla improvisé. Donc la prochaine fois, ce sera encore mieux, hein ? (car, bien sûr vous êtes partant pour une prochaine ;-) )

Plus de photos - un peu moins dans l'urgence que samedi - dès que j'ai remonté les plaques...
Avatar de l’utilisateur
Forest
Ori Master
Messages : 872
Inscription : 13 oct. 2006, 01:48
Galerie

Message par Forest »

Merci Cécile pour le compte-rendu! Je n'y étais pas mais on a vraiment l'impression d'entendre le papier crisser sous les doigts de de tous ces plieurs!
Promis, si l'emploi du temps le permet, je participe au prochain!

Forest
dendrobate
Ori Master
Messages : 349
Inscription : 13 oct. 2005, 13:01
Galerie

Message par dendrobate »

Et bravo à Aurele qui a été le guide de cette journée bien sympathique. :great:
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Message par aurele »

merci dendrobate.

Bon, choses promises choses dues, voici les photos complémentaires dans un tout [deadurl=http://origami.kwoon.info/forum/modules ... _album.php]nouvel album[/deadurl] !
yorigami
Ori Master
Messages : 324
Inscription : 08 janv. 2005, 13:56
Galerie

Message par yorigami »

Cool :D, merci Aurele pour les photos et merci à Cécile et à tous les participants.
Dernière modification par yorigami le 27 févr. 2007, 17:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Message par aurele »

Bon, ben le colis est parti ce matin, vous pouvez allumer un cierge pour que tout arrive en état !
Avatar de l’utilisateur
Fabien
Ancien
Messages : 226
Inscription : 03 janv. 2007, 09:02
Galerie

Message par Fabien »

Yeeeesss Bravo Cécile pour le compte rendu (j'avais l'impression d'y etre) De plus magnifique photos ....

Bon moi je débale mes sacs...
Ma Petite galerie : Par ici :lov: Mise à jour le 10.01
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Message par aurele »

Bon, vous pouvez tous respirer un grand coup:

Le colis est arrivé en bon état en Pologne !!!

merci à tous et les prochaines nouvelles, j'espère que ce seront des photos ;-)
Avatar de l’utilisateur
Fabien
Ancien
Messages : 226
Inscription : 03 janv. 2007, 09:02
Galerie

Message par Fabien »

A la suite d'une petite recherche Google je suis tombé sur le compte rendu photo de cette journée !!! [deadurl=http://www.origami.art.pl/news03foto.html]Origami Peace Tree[/deadurl] Donc de très beaux pliages, pleins de modulaires :D Allez y jeter un coup d'oeil sa vaut le détour ! Bon moi faut que je retourne au boulot :?
Ma Petite galerie : Par ici :lov: Mise à jour le 10.01
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Message par aurele »

Merci Fabien de pointer le compte-rendu. Notez que la plaque d'annonce ne correspond pas à ce que j'avais donnée: la traduction est «Aurèle Duda et amis». J'avais indiqué: «MFPP / French Origami Forum» :-(

En tout cas, les photos valent la peine dis-donc !
Merci à tous ceux qui ont participé à l'envoi français !
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Message par Eikichi »

Je suis ébahi par la diversité des publics touchés, par l'engouement suscité par l'origami !
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Message par aurele »

Eikichi a écrit :Je suis ébahi par la diversité des publics touchés, par l'engouement suscité par l'origami !
Reeste plus qu'à, comme dirait l'autre !
Eric Joisel
Galerie

Message par Eric Joisel »

Eikichi a écrit :Je suis ébahi par la diversité des publics touchés, par l'engouement suscité par l'origami !
Quant à moi, je suis étonné par la forte proportion de FEMMES - JEUNES - ENFANTS, assez inhabituelle dans nos conventions "occidentales"... En tout cas, les photos sont superbes, et laissent supposer une forte participation, et un grand enthousiasme ! Ça fait vraiment plaisir à voir !!!

Pour "notre" participation, on est pas ridicule, mais la barre était haute !!! :lov:
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Message par aurele »

Eric Joisel a écrit :Quant à moi, je suis étonné par la forte proportion de FEMMES - JEUNES - ENFANTS, assez inhabituelle dans nos conventions "occidentales"...
Reste que ce n'est pas une convention de pliage, mais une expo et des ateliers ouverts au tout public. C'est chouette de voir un engouement de ce type pour le pliage !
dendrobate
Ori Master
Messages : 349
Inscription : 13 oct. 2005, 13:01
Galerie

Message par dendrobate »

Joli :D
Image
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Message par Koyomie »

Bas dis donc il y avait l'air d'avoir du monde, et un bon nombres d'origami. :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Message par aurele »

Voilà, je viens d'ajouter dans la [deadurl=http://origami.kwoon.info/forum/modules ... _album.php]galerie[/deadurl] le diplome décerné au forum pour sa participation à OPT. Merci à tous et pour le deuxième de 2007 c'est trop tard, mais on va voir pour 2008 !
Verrouillé