La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

rencontre plieur a lyon ...mois de novembre

Forum sur les activités de l'Organisation des Origamistes du Rhone-Alpes et d'Ailleurs (réunions, conventions, compte-rendus etc.)

A quand les rencontres lyonnaises..

le 4 novembre ?
0
Aucun vote
le 19 novembre ?
1
7%
le 26 novembre ?
10
71%
un autre jour au risque que la colere divine s'abatte sur vos epaules ?
3
21%
 
Nombre total de votes : 14

Avatar de l’utilisateur
elissande
Ori Sensei
Messages : 1087
Inscription : 21 juin 2005, 15:29
Galerie

Message par elissande »

Les petites nouvelles du jour

C'est officielle chez une salle pour manger et plier, je suis allez la visiter ce vendredi. donc c'est une petite salle tout a fait charmente sous une voute, mur en pierre.
Il est possible cependant que l'on soit sur table basse, mais bon on est jeune, on peut plier en tailleur ^^
pour l'eclairage le patron devrait rajouter des hallogenes ou lampes
DOnc pour le midi on mangera la bas ( on mange entre 7-10 euros..un poil plus cher qu'un mac do)
Du fait qu'il me cede la salle gratuitement il faudra consommer regulierement, pas toutes les 5 minutes quand meme ^^, mais prevoir deux conso minimimu dans l'apres midi.

pour ceux que j'heberge
alors prevoyez de quoi dormir, nous serons quatre et je n'ai pas assez pour tout le monde , ( je possede un cliclac et le lit de mon fils )

voili voilou ^^
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Terry
Ori Master
Messages : 874
Inscription : 24 juil. 2005, 17:17
Galerie

Message par Terry »

Message commun pour les Grenoblois :
Je reste sur Lyon dimanche 26 nov. Donc je peux monter 2 personnes mais il faut que ces personnes se trouvent un moyen pour revenir sur Grenoble.
Blandine, comme on l'a déjà évoqué jeudi dernier, je pense que tu devrais prendre ta voiture et transporter Mehdi et les autres Grenoblois(e) qui se manisfesteront.
Bye

Nicolas
http://www.passion-origami.com => Toutes les dernières infos sur le monde de l'origami !
Avatar de l’utilisateur
Blie
Ancien
Messages : 245
Inscription : 27 avr. 2006, 16:01
Galerie

Message par Blie »

Terry a écrit :Message commun pour les Grenoblois :
Je reste sur Lyon dimanche 26 nov. Donc je peux monter 2 personnes mais il faut que ces personnes se trouvent un moyen pour revenir sur Grenoble.
Blandine, comme on l'a déjà évoqué jeudi dernier, je pense que tu devrais prendre ta voiture et transporter Mehdi et les autres Grenoblois(e) qui se manisfesteront.
Bye

Nicolas
Ah bé oui, dans ces conditions ca risque de se passer comme ca....

Bon les petits grenoblois; faut qu'on voit comment on s'arrange....
Blie
- - - -

Und die vögel singen nicht mehr
Ohne dich kann ich nicht sein ohne dich....
RAMSTEIN
Lolo
Messages : 76
Inscription : 05 mars 2006, 01:05
Galerie

Message par Lolo »

bobbob a écrit :Lolo, j'espère que tu nous enseignera ton crayon, il est tellement réaliste.
Moi, je veux bien, le principe de base est assez simple, par contre, il faut s'armer de patiente pour le blocage final.
bobbob a écrit : HS:
J'espère que vous avez apprécié le magazine "Est Républicain" (supplément "Est Magazine") paru le dimanche 24/09/06.
pourrais tu en dire plus à ceux qui n'ont pas eu accès à ce journal ?(ou en amener un exemplaire à la rencontre)
Pour le mag, il n'y a pas de souci, j'en raménerai 1 exemplaire.

L'article présentait un portrait du modeste plieur que je suis avec des photos de mes créations (notamment le crayon) et relatait brièvement l'histoire de l'origami avec des liens internet.
Sur les 2 pages suivantes était diagrammé le pliage de la "raie manta" avec un lien internet pour retrouver une vidéo de 15 minutes.
Sans oublier que la couverture du mag était dédiée à l'article !

Elissande,
Pour le repas de midi, je veux bien être présent et si il y a quelqu'un qui ne boit pas, je me dévoue pour boire pour 2...
...je plaisante... pas tant que çà... mais si...
Avatar de l’utilisateur
elissande
Ori Sensei
Messages : 1087
Inscription : 21 juin 2005, 15:29
Galerie

Message par elissande »

ba tout facon c'est un salon de thé. il ne serve pas d'alcool. :twisted:
Image
Image
Lolo
Messages : 76
Inscription : 05 mars 2006, 01:05
Galerie

Message par Lolo »

Snif. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Message par Eikichi »

Remarque, si on veut que nos diagonales ne partent pas en vrille...
Avatar de l’utilisateur
elissande
Ori Sensei
Messages : 1087
Inscription : 21 juin 2005, 15:29
Galerie

Message par elissande »

* chuchotte * Lolo...les binouzes c'est apres...pendant le bouchon et sans doute apres....on est dans le premier arrondissement je ne dirais que deux endroits ..Rambler, palais de la biere, Propser...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Blie
Ancien
Messages : 245
Inscription : 27 avr. 2006, 16:01
Galerie

Message par Blie »

Lolo a écrit : Elissande,
Pour le repas de midi, je veux bien être présent et si il y a quelqu'un qui ne boit pas, je me dévoue pour boire pour 2...
...je plaisante... pas tant que çà... mais si...
D'habitude je n'aurais jamais permis que ca se passe comme ca, mais vu mon état, tu auras le droit de boire ma part.... mais à tes frais tout de même ! :lol: :wink:
Blie
- - - -

Und die vögel singen nicht mehr
Ohne dich kann ich nicht sein ohne dich....
RAMSTEIN
Avatar de l’utilisateur
elissande
Ori Sensei
Messages : 1087
Inscription : 21 juin 2005, 15:29
Galerie

Message par elissande »

a vi c'est vrai blie, tu vas etre moman ....* emue * donc pas de café ni de thé et surtout pas d'alcool....pas la epine d'insister c'est non ! !

mais t'inquiete ils servent un tres bon chocolat chaud ^^
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Blie
Ancien
Messages : 245
Inscription : 27 avr. 2006, 16:01
Galerie

Message par Blie »

elissande a écrit :a vi c'est vrai blie, tu vas etre moman ....* emue * donc pas de café ni de thé et surtout pas d'alcool....pas la epine d'insister c'est non ! !

mais t'inquiete ils servent un tres bon chocolat chaud ^^
bon le thé j'en prends quand même.... mais quoi qu'il arrive je suis oujours partante pour un bon chocolat chaud !! :wink:
Blie
- - - -

Und die vögel singen nicht mehr
Ohne dich kann ich nicht sein ohne dich....
RAMSTEIN
Avatar de l’utilisateur
Serge
Ori Master
Messages : 730
Inscription : 15 janv. 2005, 15:17
Galerie

Message par Serge »

Mehdi a écrit :Certains d'entre nous vont proposer des pliages a faire.
Ca serai interessant que les volontaires présente les modeles en question afin de pouvoir préparer le papier adéquat.
C'était une remarque intéressante, qui mérite au moins une réponse (-:
Pour ma part, j'ai proposé d'enseigner un ara simple de Robert Lang avec du papier bicolore (que je fournirai). Si vous pouviez au moins annoncer le papier nécessaire (ex : papier sandwich couleurs fuschia et terre de Sienne, ou encore papier en bouse de yak tibétain adulte)...
Avatar de l’utilisateur
Terry
Ori Master
Messages : 874
Inscription : 24 juil. 2005, 17:17
Galerie

Message par Terry »

Selon vos demandes, je peux vous enseigner :

1/ Mon aigle complexe : papier sandwich 40 x 40 cm (mais compatible avec 25 x 25 cm). Si besoin, je fournirai le papier alu avec face blanche (il y aura juste les pattes de l'aigle qui seront doré.

2/ Autres propositions :

- Mouton de Komatsu - 25 x 25 cm / sandwich ou papier classique : face noire + face blanche
- Lion de komatsu - de 25 à 40 : tout type de papier / Wetfolding possible si papier elephant de 40 x 40. Même couleur sur les deux faces.
- Sorpion de Miyajima (25 x 25 sandwich noir noir)
- Chien d'un autre japonais (diagramme pas mal) : (25 x 25 couleur ....chien (pour les deux faces)

Je me répète mais pour ces derniers modèles, vous ne pourrez pas repartir avec le diagramme !
A voir aussi si c'est intéressant ou pas de les plier car autant pour le perroquet de Lang par serge, ca risque d'être sympa car il va nous l'enseigner en direct (en plus le perroquet est VRAIMENT super), autant pour le lion de Komatsu, chacun risque d'être plongé dans son diagramme pendant 2 heures et l'ambiance risque d'être plombée !

Dans ces moment de réunion, il vaut mieux parfois des modèles plus simple enseigné en direct et assurer ainsi la convivialité de la rencontre.
Bon j'emmenrai quand même au cas où les diagrammes de Komatsu.

Nicolas
http://www.passion-origami.com => Toutes les dernières infos sur le monde de l'origami !
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Message par bobbob »

Terry a écrit :Dans ces moment de réunion, il vaut mieux parfois des modèles plus simple enseigné en direct et assurer ainsi la convivialité de la rencontre.
Bon j'emmenrai quand même au cas où les diagrammes de Komatsu.
je suis d'accord.
D'autant plus que je prefère plier 10 modeles simples/intermediaires que 2 complexes

moi, les seuls modeles que j'ai a proposer sont deja diagrammés dans ma galeire. C'est comme vous voulez.
Mais d'ici le 25, j'aurais peut-etre du nouveau
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Message par aurele »

bobbob a écrit :moi, les seuls modeles que j'ai a proposer sont deja diagrammés dans ma galeire. C'est comme vous voulez.
Mais d'ici le 25, j'aurais peut-etre du nouveau
Super! mais rien n'empêche d'enseigner des modèles d'autres créateurs.
En revanche le livret de convention sera composé exclusivement de vos créations, mais que ça ne limite pas la journée en elle-même.
Avatar de l’utilisateur
elissande
Ori Sensei
Messages : 1087
Inscription : 21 juin 2005, 15:29
Galerie

Message par elissande »

oui j'y pensais depuis un moment mais un peu trop pris par ce fichu restaurant ....un resto qui ferme le week end tsss on aura tout vu enfin bon passons j'en trouverai un autre ^^ ...ou en etais je ...?

oui donc pour les pliages il faudrait s'en tenir a disons une demi heure trois quart d'heure par modele, histoire justement de ne pas plomber l'ambiance

faut quand meme que l'on rigole un peu non ? :wink: 8)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
elissande
Ori Sensei
Messages : 1087
Inscription : 21 juin 2005, 15:29
Galerie

Message par elissande »

pendant que j'y pense si vous pouviez m'envoyer la liste de vos plis et le temps estimé par mp pour le plier histoire de faire un planing
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
elissande
Ori Sensei
Messages : 1087
Inscription : 21 juin 2005, 15:29
Galerie

Message par elissande »

je viens de faire une gallerie pour la " convention " ( pensai pas que cela deviendrait une convention cette journée )

si vous pouviez m'envoyer les photos des pliages que vous allez enseigner

merci ^^
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
elissande
Ori Sensei
Messages : 1087
Inscription : 21 juin 2005, 15:29
Galerie

Message par elissande »

bon j'ai enfin trouvé un resto qui d'apres les critiques est plutot pas mal ( ils ont une cuisine ouverte ce qui est plutot un gage de qualité )

voici l'adresse internet du restaurant dites moi ce que vous en pensez

[deadurl]http://www.lebouchondelopera.com/[/deadurl]
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
origamiste
Messages : 46
Inscription : 01 avr. 2006, 09:41
Galerie

Message par origamiste »

voila voila je refait ma réaparition!!!!
pour la rencontre donc c'est sur que je viens.pour le resto du soir que tu nous propose ca a l'air cool donc pour moi pas de soucis.je suis trop méga content de faire cette rencontre car pour moi ca va etre une grande premiére.je tiens a prévenir que je ne suis pas un dieu de l'origami, je me débrouille mais loin de l'invention lol.
bon plis a tous
ca y est ma première invention est fini, c'est un hippocampe. allez le voir dans la galerie.
Avatar de l’utilisateur
origamiste
Messages : 46
Inscription : 01 avr. 2006, 09:41
Galerie

Message par origamiste »

:D juste une petite question pratique.sachant que je viens en voiture j'aurais aimé savoir s'il y avait un parking gratuit a proximité pour pouvoir me garer.et ensuite j'aurais aimé savoir aussi du quel coté de lyon on va trainé.merci pour ces renseignements :?:
ca y est ma première invention est fini, c'est un hippocampe. allez le voir dans la galerie.
Avatar de l’utilisateur
elissande
Ori Sensei
Messages : 1087
Inscription : 21 juin 2005, 15:29
Galerie

Message par elissande »

alors pour les parking gratuit ......heuuu tu viens d'une autre planete toi :D

j'ai juste une place dans mon garage qui est deja reservé a blie ( femme enceinte oblige ^^ ) mais je croyais que tu voyageais avec elle et mehdi ?

Quoi qu'il en soit je fournirai a tout ceux qui viennent en voiture un plan de mon quartier ou je marquerai les rues gratuites
( j'ai vecu dans ce quartier avec une mondeo et sans garage alors il ne faut pas desesperer :twisted: )

La journée se deroulera sans doute de cette facon

si vous arrivez avant 11h on se rejoint chez moi ( un thé pourra etre offert ^^...ou un café je ne suis pas sectaire ) et on prendra le metro direction hotel de ville pour rejoindre le café

pour ceux qui arriveront apres 11 h le point de rencontre sera au metro cordelier. Si vous venez en train la gare perrache et le terminus de la ligne de metro donc pas de changement. Si c'est part dieu, il y aura juste un changement de ligne. Mais pas d'inquietude je fournirais un intineraire en temps voulu ( et pi de tout facon on a que quatre ligne de metro c'est pas la mort LOL )

Apres le restaurant ,sauf changement, se trouve juste en bas des pentes de la croix rousse

apres le resto et bien on verra sans doute un coup au palais de la bierre juste a coté de la place des terreaux et puis apres on avise

voilvoilou
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Message par Eikichi »

Nous faudra-t-il un signe de reconnaissance ? Un chapeau en papier ? ;)
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Message par cecile »

oh oui, un petit plan du quartier ce serait une bonne idée (avantage de mes rollers je n'aurais pas à chercher de place.. mais bon mon sens de l'orientation etant ce qu'il est..)
Avatar de l’utilisateur
elissande
Ori Sensei
Messages : 1087
Inscription : 21 juin 2005, 15:29
Galerie

Message par elissande »

et voila les plans ^^


[deadurl=http://origami.kwoon.info/forum/modules ... _album.php]les plans[/deadurl]

et en prime le plan du metro a imprimer

Plan du metro
Image
Image
Verrouillé