La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Convention LUO8 2014

Forum sur les activités de l'Organisation des Origamistes du Rhone-Alpes et d'Ailleurs (réunions, conventions, compte-rendus etc.)
Avatar de l’utilisateur
Terry
Ori Master
Messages : 874
Inscription : 24 juil. 2005, 17:17
Galerie

Re: Convention LUO8 2014

Message par Terry »

Samedi et dimanche : inscription close à 100 participants
Vendredi : reste plus que 4 places !
http://www.passion-origami.com => Toutes les dernières infos sur le monde de l'origami !
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Convention LUO8 2014

Message par Papygami »

chtikechtakelaguelak a écrit :Pour ceux qui arrivent le jeudi ça pourrait être sympa d'amener un truc maison pour grignoter ensemble le soir en torturant du papier :idea:
C'est prévu ! J’essaierai d'apporter des spécialités Réunionnaises...en tous cas celles qui se conservent...et se boivent ! :P
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Convention LUO8 2014

Message par chtikechtakelaguelak »

Génial une petite soirée "dégustations régionales" en guise d'apéritif j'en ai l'eau à la bouche :yipi:
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
peter365
Ori Master
Messages : 418
Inscription : 28 mai 2009, 15:04
Galerie

Re: Convention LUO8 2014

Message par peter365 »

Ah les veinards, je suis vraiment decu de ne pas pouvoir venir encore cette année :cry:
j'ai plus qu'a attendre vos compte-rendus et photos... :wink:
Avatar de l’utilisateur
philbx73
Ori Master
Messages : 560
Inscription : 12 juin 2008, 10:07
Galerie

Re: Convention LUO8 2014

Message par philbx73 »

Allez Pierre André ce n'est que partie remise pour nous deux.. On se donne rendez vous l'année prochaine OK ?
Avatar de l’utilisateur
peter365
Ori Master
Messages : 418
Inscription : 28 mai 2009, 15:04
Galerie

Re: Convention LUO8 2014

Message par peter365 »

je dis banco Philippe...!
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: Convention LUO8 2014

Message par Viviane »

Terry a écrit :En plus des 4 invités, j'ai récapitulé aussi les artistes (pros ou amateurs) qui seront présents et qui donc potentiellement enseigneront des modèles.
En voici la liste provisoire que je mettrais à jour régulièrement
Il est parfois difficile de faire le lien entre votre pseudo du forum et votre nom réel. Si vous souhaitez être présent sur cette liste (ou si vous êtes vexé de ne pas l'être) merci de me contacter en mp.
Si vous souhaitez être retiré de la liste, idem, en mp
Cette liste est une bonne idée !
N'étant pas une artiste, ni amateur ni professionnelle, je ne suis pas "vexée" de ne pas y figurer :lol: Mais je trouve dommage que tous les participants ne soient pas mentionnés. Simplement parce que j'ai appris par hasard que certains plieurs sympa que je connais y seront et que je commence déjà à préparer mes bagages avec éventuellement des petits cadeaux (en plus de l'idée trocigami, on peut aussi faire des préparatifs libres et individuels...). C'est formidable de voir là-bas toutes ces vedettes, mais n'est-il pas important aussi de retrouver simplement des plieurs passionnés ? Juste pour le plaisir de partager, et pas pour la gloire :kiss: :wink:
C'est juste mon sentiment, et peut-être d'autres plieurs le partagent-ils ?
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: Convention LUO8 2014

Message par madfolder »

Alors ..... Pour la gloire de Zorg :great:

Allez tous avec moi :
"GLOIRE à Zorg !!! "

:speechless:
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: Convention LUO8 2014

Message par Viviane »

:lol:
Oui, celle-là elle me convient !
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: Convention LUO8 2014

Message par madfolder »

Une tite question à tout hasard : y aurait il un conventionneur qui habiterais du coté de ... entre Orléans et Nevers ... à peut près ?????

Et qui serait près à héberger pour une nuité 2 autres conventionneur de mercredi à jeudi ??????
2 conventionneurs qui arriveraient tard puisque venant de la Normandie donc vers 23h ou minuit .... et qui décolleraient tôt le lendemain pour reprendre la route .
:siffle:
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Convention LUO8 2014

Message par chtikechtakelaguelak »

Je rentre pas tout à fait dans la zone géo mais sait-on jamais...
MP ;-)
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
Oritsuru
Ori Master
Messages : 696
Inscription : 03 avr. 2009, 11:52
Galerie

Re: Convention LUO8 2014

Message par Oritsuru »

Jeudi matin. Encore trois heures avant le train. Question existentielle : le Rhum va-t-il avec les gougères? ... :yipi:
Avatar de l’utilisateur
philbx73
Ori Master
Messages : 560
Inscription : 12 juin 2008, 10:07
Galerie

Re: Convention LUO8 2014

Message par philbx73 »

Amusez vous bien les copains ! Vivement les comptes rendus
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Re: Convention LUO8 2014

Message par cecile »

Profitez-bien et écrivez-nous des comptes rendus !
Avatar de l’utilisateur
hubsyst
Ancien
Messages : 252
Inscription : 03 janv. 2014, 12:09
Galerie

Re: Convention LUO8 2014

Message par hubsyst »

Oritsuru a écrit :Jeudi matin. Encore trois heures avant le train. Question existentielle : le Rhum va-t-il avec les gougères? ... :yipi:
Evidemment je suis comme les autres plieurs impatient de vivre au travers des yeux des chanceux, ce weekend de pliage intensif, mais avant tout, est ce que c'était bon le rhum avec les gougères? :lol:
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Convention LUO8 2014

Message par aurele »

d'accord avec toi Hubsyst, moi qui espérait avoir des infos pour préparer ça pour l'apéro ce soir, c'est raté ;-)
Le retour doit être rude !
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Convention LUO8 2014

Message par eless »

Allez, moi je vais faire du CR-feuilleton. La convention a pour moi été à un rythme marathonien qui a perduré jusqu'à aujourd'hui, car quelques heures à peine après être rentré chez moi j'ai pris l'avion et je suis maintenant au maroc :D :roll:
Donc, là je vous parle de la soirée de jeudi, la suite dans un prochain épisode.

Le début de mon dévoilage de face dans le monde des plieurs a commencé jeudi lorsque j'ai rencontré Pitof, qui m'a gentiment voituré jusqu'à Lyon. Forcément, un peu de timidité au début pour moi mais nous avons tenu les 7H de voyage en parlant beaucoup et en pliant un peu (enfin surtout moi parce que lui il conduisait).
Les oeuvres au programme étaient le hérisson des olympiades, quand il y avait lumière :
Image

Pitof est parti dans un magnifique tripatouillage de papier lors d'une halte au Quick :mrgreen:
Image

Et moi un lapin, lorsqu'il faisait nuit :
Image
Lapin que j'ai rajouté par après au lot pour le trokigami. Il doit maintenant être en train de gambader chez Sebl :)

Pitof m'apprend qu'on ne verrait pas Aurèle et Cécile à la convention, je ne m'y attendais pas et j'étais bien déçu. :evil:
Enfin, nous sommes arrivés au plus important : la convention !
Premières rencontres des vrais personnes sous les pseudos suivants : Chtik, Ben, Papygami, Oritsuru, Unerosesurunbanc, Madfolder, Gachepapier, Missbleue, d'autres gens que je sais qu'ils sont sur le forum mais dont je ne suis pas sûr de me rappeler des pseudos (des moins actifs en fait). Mais ça fait déjà un paquet de monde et je me suis très vite senti à l'aise, comme si je connaissais ces gens personnellement depuis longtemps ! Et ça, ça fait plaisir :D
Pour ce qui est de la dégustation de "spécialités régionales", je me montrerai surtout méfiant :mrgreen: . Mais j'ai quand même tenté les trucs réunionnais : le rhum qui goute le parfum et le tamarin où je ne sais plus quoi.
J'ai écouté Papy parler de photo, toujours avec l'oeil ébahi du gars qui n'y connait rien, et j'ai vu Madfolder installer son expo : très impressionnante ! Une superbe scène de la planète Zorg avec un vrai univers, des modèles qui rendent mieux en vrai qu'en photo...

Avant partir au lit, un petit tour par la boutique... et non en fait, on ne peut pas rentrer voir :( . Mais je voyais déjà de loin les oeuvres de Beth Johnson :lov: ça donnait envie de se lever tôt le lendemain !

Voilà... à suivre donc.
Dernière modification par eless le 08 déc. 2014, 00:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Re: Convention LUO8 2014

Message par cecile »

Heureusement qu'on peut compter sur les jeunes, parce-que les anciens ont l'air d'avoir du mal à se remettre de la convention! :wink:

C'est toujours chouette les compte-rendus, mais ça l'est encore plus quand c'est le récit d'une 1ère! Vivement la suite! (et les autres versions aussi hein).

Déçus aussi de ne pas avoir pu te rencontrer! Peut être l'an prochain à la Rochelle ou ailleurs?
Avatar de l’utilisateur
Ben48
Ori Master
Messages : 326
Inscription : 21 févr. 2013, 13:41
Galerie

Re: Convention LUO8 2014

Message par Ben48 »

Pas le temps d'en dire plus ce soir, mais en tout cas les gougères ont été mangées et le rhum à été bu.
Plus d'info demain.
Une vérité n’est pas quelque chose que l’on détient mais quelque chose qui nous porte. Elle me fait et me défait, elle me constitue et me destitue comme individu, elle m’éloigne de beaucoup et m’apparente à ceux qui l’éprouvent.
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Convention LUO8 2014

Message par Pitof »

cecile a écrit :Heureusement qu'on peut compter sur les jeunes, parce-que les anciens ont l'air d'avoir du mal à se remettre de la convention! :wink:
Ben les anciens, ils viennent avec leur reporter :mrgreen:
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Convention LUO8 2014

Message par -sebl- »

vendredi matin: il fait encore nuit et il est aux environ de 4 heures, je quitte ma beauce profonde. 5 heures plus tard arrivée au CISL de Lyon avec un grand ciel bleu. il y a déjà beaucoup de monde et la queue pour les inscriptions, je papote avec Madfolder, Pitof, Eless et Gâchepapier en attendant. à l'étage de la convention il y a des tables d'expo jusque dans le couloir, un vrai régal pour les yeux, il y en a pour tous les goûts. la planète zorg est au rendez-vous et est en nombre comme pour conquérir la planète LUO :mrgreen: .
je retrouve avec grand plaisir toute l'équipe des tee-shirt rouge qui me remet mon badge, boite et défis pixélaire. j'installe ma petite expo entre Nicolas Terry et Madfolder. certaines pièces exposées à saragosse sont revenuent à temps pour être présentée ici !
dés le matin les ateliers sont alléchants, pour ma part ce sera le chat de Gâchepapier. je ne suis pas déçu: quelques plis, du modelage et de l'interprétation. et hop un gros matou pour la boite ! avant d'aller manger je découvre les expos de Beth et Robert Lang :shock: c'est encore mieux qu'en photo !
pique nique improvisé en extérieur avec Eless, Jinobetti et Chouartem, on retrouvera tout plein de monde qui a eu la même idée... je retrouve Julien Gritte avec grand plaisir tout comme Chtik et Ben48
début d'aprés midi je fait la connaissance de Beth, une personne vraiment charmante. mon anglais est encore un peu plus hésitant que d'habitude, le temps de retrouver le rythme ! c'est chose faite aprés avoir déposé mon papillon pour le troc et avoir discuté longuement avec Djordje (par sûr de l'orthographe).
il est temps de faire mon premier atelier: une chauve souris à partir d'un triangle. même si la finalisation de la tête n'a pas été évidente pour tout le monde elles ont toute une belle tronche... de chiroptère ! on fini en avance alors on en profite pour plier un petit poisson globe à gonfler.
ouverture de la boutique : il y a foule j'attendrais demain ! je vais donc réserver ma place pour le castor de Nicolas, j'ai le nez fin car il y a du monde ! finalement je trouve une place. avec une séquence trés trompeuse ce modèle est superbe ! peu de modelage suffit à lui donner vie.
début de soirée apéro dinatoire lancement de défi Halloween "chez" Julien, en compagnie de Chtik, Unerosesurunbanc, Raphaël, Zenorigami, Oritsuru, ... et j'en oublie. un épouvantail va bientôt voir le jour ! en attendant c'est le début des conférences avec Beth et Alessandro. ils ont out deux un travail remarquable et une manière de l'expliquer trés intéressante. soirée pliages libres et sauvages à n'en pas douter avec un épouvantail pendu ou plutôt suspendu dans les air :twisted: début de nuit à papoter chez Julien avec Nicolas et quelques autres . Déjà 2h30 l'heure du dodo !

la suite au prochain épisode avec quelques photos :wink: (il faut bien vous faire languir un peu :wink: )
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
philbx73
Ori Master
Messages : 560
Inscription : 12 juin 2008, 10:07
Galerie

Re: Convention LUO8 2014

Message par philbx73 »

Arg ça donne envie de connaître la suite !!
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Convention LUO8 2014

Message par eless »

Pitof a écrit :
cecile a écrit :Heureusement qu'on peut compter sur les jeunes, parce-que les anciens ont l'air d'avoir du mal à se remettre de la convention! :wink:
Ben les anciens, ils viennent avec leur reporter :mrgreen:
:lol:
Et pourtant dés Vendredi notre journée diverge. Hormis le premier atelier, enfin j'crois.
Il s'agissait ici de la girafe de Victor Coeurjoly.

Ce dernier, fourbe, nous a laissé le choix entre deux papiers assez atroces :
- Une sorte de foil argenté/doré
- Du kraft

Comme la majorité des gens raisonnables, j'ai choisi le kraft. Et comme ces gens là, ma girafe ressemblait plus à un diplodocus monstrueux qu'à l'élégance poétique de Victor. Le foil bizarre était bien le meilleur choix. Jugez-en par vous même :
Image
Le diplodocus
Image
La girafe de mon voisin de gauche.

On a fini un peu tôt alors Victor nous a montré deux autres modèles : Une raie chouette comme tout (mais pour d'autre c'était un personnage et pour d'autres une tête d'éléphant), et son "Milk & Honey", ce mélange entre personnage féminin et lèvre pulpeuse :
Image
(le modèle exposé par Victor)
Pour info, le nom du modèle est tiré d'une chanson qu'il a écouté en le créant : dés que la chanson était finie, son modèle était bouclé.
Citation de Victor : "On s'en fiche si ce n'est pas perpendiculaire, si ce n'est pas droit, si ce n'est pas beau...". Le bonhomme n'aime pas respecter la géométrie parfaite, et la beauté de ses modèles est certainement en partie due à cette non-recherche de la propreté absolue.

Bref, je suis ressorti de cet atelier sans la fierté d'avoir fait un beau modèle (quoique mon "Milk & Honey" était pas mal), mais surtout avec la joie d'avoir pu avoir les explications de Victor et sa manière d'aborder les choses. C'est d'ailleurs un ressenti qui sera récurent dans cette convention...

Pause bouffe au parc ensuite, qui me permettra d'un peu mieux connaître Seb, Chouhartem, Jino et d'autres, que de gens sympathiques. Les magasins eux étaient moins sympathique.

Atelier suivant : chauve-souris de Seb. Il s'agit d'un des rares ateliers d'où je suis ressorti avec un résultat qui me plaisait, même si y'a un peu de travail technique à faire encore pour qu'elle tienne bien et soit solide à l'arrière. On peut vraiment s'amuser avec les postures, les expressions, et c'est pas trop compliqué. Un chouette modèle ! A ne pas confondre avec l'autre, très bon aussi dans son genre...
Image
Image

Pour le dernier atelier ça aura été l'hésitation : Le castor ou la rose ? Finalement le succès du castor m'a fait faire choisir la rose. Et là, quelle horreur ! Cette rose pentagonale de Naomiki est bien sûr magnifique, et les explications d'Oritsuru étaient absolument irréprochables et pleines d'humour. Mais j'ai galéré tout du long : fichues diagonales et médianes de pentagone, que j'ai confondu tout le temps ! Ma rose aurait enfin pu être potable sans la petite déchirure finale, le coup de grâce. Au final, un modèle magnifique mais que je continuerai d'admirer et que je n'essayerai plus de plier... c'est pas mon truc.

Cette première journée m'aura fait prendre conscience d'un truc : on manque toujours de temps. Toujours. A peine fini de manger, j'ai voulu aller voir Julien & co en haut avec leur épouvantail, mais à peine passé dire bonjour, les conférences allaient déjà démarrer. J'aurais pu revenir, mais Nicolas Terry m'a tenté avec son atelier improvisé de perroquet. Que je n'ai pas fini. Toujours pas. Et y'en aura d'autres qui vont suivre, des modèles inachevés :evil:

Bon mais n'allons pas trop vite et revenons aux conférences. Passionnantes !
On commence avec Beth Johnson : Ai-je déjà dit que cette femme est formidable ? Très chaleureuse, et généreuse, souriante et talentueuse. Mais que faut-il de plus ? Elle a expliqué comment elle en est venu à l'origami et quels ont été ses découvertes clés dans son processus créatif. Pas de surprises à ce niveau-là, on retrouve Origami design secret. Mais aussi le livre de tesselations d'Eric Gjerde et celui de Tomoko Fuse sur les spirales...

Alessandro Beber a continué. Là je ne savais pas à quoi m'attendre et puis j'ai été sévèrement impressionné : Un génie ce type, un psychopathe tesseleur, un vicieux matheux qui explore les techniques les plus inabordables des tesselations. Sa conférence m'a vraiment fait comprendre pourquoi on peut autant aimer les tesselations. Car je fais bien partie des gens qui trouvent ça chiant à plier. Il a été convainquant jusqu'au bout, GG le mec.

Après (ou plus exactement pendant) l'atelier de Nicolas, je file et met fin à cette grande journée de pliage. C'est passé vite, et c'est pas les prochains jours qui arrangeront ça...
Avatar de l’utilisateur
JinoBetti
Ancien
Messages : 283
Inscription : 16 oct. 2012, 13:51
Galerie

Re: Convention LUO8 2014

Message par JinoBetti »

Ma préparation commence vendredi soir, vers 1h du matin, quand rentrant titubant d'une soirée bien arrosée, j'ai quand même la présence d'esprit de regarder comment aller à la conv : Metro puis bus 32 ou 34, ça va c'est pas compliqué ! Je m'endors comme un loir, en oubliant bien sur un petit détail : le réveil. Heureusement que ma chérie avait zappé que je bossait pas et m'a réveillé à temps ! Je saute dans mes habits et je je file au métro, monte et descend à l'arrêt prévu. Comme l'an dernier, les bus indiqués sur le site n'existent plus, vite, trouver le nouveau nom des bus.

9h28, arrivée au CISL, niquel. Je file à l'étage prendre place chez Victor Coeurjoly pour plier la girafe. Comme Eless on me donne le choix entre un foil très très très fin dont je ne connaissais pas l'existence, ou du kraft, et je choisis le foil, pour tester, grand bien m'en prend ! Je m'en sors avec une girafe toute froissée (mais on s'en fout, on a le droit d'écraser, tout ce qui compte c'est les pointes !), mais qui tient en place, quelques petits ateliers supplémentaires : la tête d'éléphant en pliant volontairement mal ( tellement mal que la mienne s'est transformée en bonne femme), la dame bouche, et un modèle qu'Eless a oublié : un magnifique papillon en 4 pli. Magnifique est très ironique, il était très moche, mais c'est le but cherché par Victor : "vous voyez, c'est facile de faire un papillon, vous pliez une feuille en 4 et ça fait un papillon... c'est ça que les gens connaissent de l'origami. Mais les papillons c'est très bien. A vous de voir si vous aimez les papillons au point de faire encore un modèle de papillon de plus" On sent une pointe d'amertume envers les papillons, et on suppose que le bonhomme s'est fait attaquer par un papillon géant dans sa jeunesse (on comprendra plus tard qu'en fait, il craint autant les crevettes que les papillons).

En sortant, un petit tour des bonjours aux présents, et des modèles en expo, des perles dans un cas comme dans l'autre. Je rencontre notamment Hubert, aka Sunburst, qui devait passer me voir à Lyon plus tôt dans l'année, et qui m'avait loupé de peu (agendas complètement opposés...) "Ah c'est toi JinoBetti ? C'est donc toi qui n'aime pas les canadiens ?" Erf, la réputation direct, Bim... (mais j'ai compris après coup que si on s'était raté ce n'était pas ma faute mais celle d'une certaine plieuse de PQ dont on taira le nom par pudeur). Plein de gens que je revois des années précédentes, ça fait plaisir, et d'autres que je n'avais pas encore vu, Eless, Madfolder, Missbleue,... bref que du beau monde ! Bon comme d'hab niveau bouffe, c'est pas le top, j'en viens presque à regretter de ne pas avoir tenté le self...

Mot d'accueil avant les ateliers de l'aprem, et là c'est le choc. Je vois de loin le "bonhomme" de Victor, et me rend enfin compte que ce n'est pas un bonhomme... Ca me fait beaucoup rire, on dirait les "tests de pureté" qu'on pouvait trouver sur internet qui te montrent des images que les enfants n'interprètent pas comme les grands pervers que nous sommes. Et ben pour le coup j'ai longtemps été un enfant !

Pour l'aprèm, c'est chauve-souris de seb, forcément. Comme le dit Eless, les ateliers de Seb sont souvent ceux desquels tu ressort content avec un modèle pas trop mal, mais que tu veux encore plier des dizaines de fois pour l'améliorer encore et encore. Seb a d'ailleurs prévu du papier en trop et l'a distribué à ses disciples (en disant : "prenez et pliez en tous") : dès que j'aurai un peu de temps je retenterai de faire un beau groin à la bestiole !

Ouverture de la boutique, je fonce acheter la bible : ODS, que je m'empresse de faire signer pas son auteur, et je file m'installer chez Nicolas pour pier son castor. Un bien chouette modèle, dont je prend chaque étape sous toutes les coutures, jusqu'à ce que la batterie de mon tel ne lâche (phil, si tu mentends...)

Puis, grosse déception du jour : je dois rentrer juste après l'atelier, loupant donc les conférences de Beth et Alessandro, ainsi que toutes les petites sauteries post ateliers. Habiter à Lyon a du bon, mais pas que.... :(
Avatar de l’utilisateur
philbx73
Ori Master
Messages : 560
Inscription : 12 juin 2008, 10:07
Galerie

Re: Convention LUO8 2014

Message par philbx73 »

Ça c'est du compte rendu Jean Noël vivement la suite ! Et savoir quels autres ateliers tu as suivi ! ;-)
Répondre