La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Convention LUO7 2013

Forum sur les activités de l'Organisation des Origamistes du Rhone-Alpes et d'Ailleurs (réunions, conventions, compte-rendus etc.)
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Convention LUO7 2013

Message par -sebl- »

ebesan2000 a écrit :Sebl, on te voit préparer la mise en forme d'un arbre (en peau d'éléphant si je vois bien), tu mouilles tes bouts de tissus avant, donc le papier lui n'est pas mouillé avant de mettre les bandelettes?
les bandelettes ne sont pas trempées dans l'eau j'étais juste en train de les répartir pour que chacun en ai le même nombre ... dailleurs 200 bandelettes n'avaient pas suffit :? mais ayant ravagé toute la literie familiale je ne pouvais faire mieux :mrgreen:
non en fait le papier (peau d'éléphant si justement observé) est lui même entièrement plongé dans l'eau pour ramolir toute les couches et le compresser dans les bandelettes de tissus :jap:
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: Convention LUO7 2013

Message par Viviane »

Merci Eikichi.
Ca c'est du documentaire ! Il y a tout sous plusieurs angles. Avec une lumière parfaite (je suppose que l'appareil photo ne ressemble pas à mon petit truc de poche) (et que le photographe sait s'en servir !!).
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Re: Convention LUO7 2013

Message par Eikichi »

Merci Viviane. Mon appareil est un "bête" compact. Mais je n'ai gardé que les meilleures photos : j'en ai pris plus de 400 pour n'en garder que 150... :jap: Faut prendre son temps, faire sa balance des blancs et travailler en apnée ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Re: Convention LUO7 2013

Message par cecile »

Ben48 a écrit : L'après midi je rejoins Sebl pour son 1er atelier, celui de l amante religieuse derrière sa feuille.
C'était son modèle du challenge d'octobre en avant première? :lol:

Une fois n'est pas coutume, pas eu le temps de rédiger de CR cette année, (merci pour les votres et les photos!) alors juste un petit mot pour vous dire combien je continue à trouver que j'aime les plieurs! :lov: Merci au staff pour tous ces bons moments! C'est juste dommage que vous vous soyez barricadés en fin de convention dimanche, mais j'imagine que ça vous fait gagner 3 h sur les au-revoir interminables!

En tout cas c'était chouette! Je pense que je vais finir par programmer un atelier officiel de plictionnary un de ces 4 sur une convention ou une autre... C'est décidément trop drôle! Et en plus je pense que ça a de quoi décoincer quelques non-créateurs.
Quelques beaux fous rires à faire deviner des mots comme "fausse note" "poil" "momie" et j'en oublie...

De belles rencontres et d'agréables retrouvailles aussi! Et puis quelques sympathiques modèles! Je regrette juste d'avoir loupé les ateliers officiels de Sebl (et la fin de la chouette non-officielle!). J'espère que tu viendras les enseigner à Colmar.
Je regrette également d'avoir manqué l'atelier de pliage de tissu, faute d'avoir connu son existence! Ce serait bien d'avoir un jour une table d'expo à part avec juste les modèles enseignés lors des ateliers!

Pour ceux qui n'ont jamais plié avec Roman Diaz, foncez en convention si vous le voyez dans la liste des invités. C'était un régal d'enseignement, et puis vraiment un formidable Monsieur! Du coup je me suis même découvert de l'intérêt pour les pliages de fractales, en grand concours avec Gilles pour voir qui irait le plus loin.
Le petit Lion d'Enrique très classique dans son allure, jouit d'une séquence de plis très agréables avec de jolis mouvements! Je recommande aussi!
Moins convaincue par les modèles de Nicolas Garardo, où le résultat final l'emporte sur le plaisir du pli, mais c'est affaire de goût!

Les mini ateliers off étaient sympa aussi, j'ai trouvé des courageux à qui je n'avais pas encore enseigné la souris de Kasahara (origami Omnibus) qui sert de base à mon chat écrasé de septembre. J'ai été bien amusée qu'un courageux (Jinobetti en l’occurrence) se mette en tête d'optimiser ma carpette d'ailleurs!
Bien aimé aussi en off la chèvre de la série des mini animaux enseignée par Roman.
Et puis on à peine plié un buffle ou deux d'Aurèle (il est obligé de taper chez les étrangers pour l'enseigner maintenant! :wink: )
J'en oublie sans doute!

En tout cas, comme toujours vivement l'année prochaine! Et vivement Colmar!

Nb, si l'an prochain on pouvait remettre les tables en "U" ce serait confortable pi surtout ça me ferait plus de voisins à perturber pendant les ateliers! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: Convention LUO7 2013

Message par Viviane »

A Eikichi : encore chapeau, avec un compact... !
Pour le document, Robert me signale une erreur au sujet des tesselations de Chantal Pixley que tu as titrées Jeff Rutzky. (Mais Jeff a aidé tout de même pour le bel éclairage de ces cadres). Pour l'identification, voir le flickr de Mélisande :


C'est fou ce qu'elles sont surveillée et consultées les galeries flickr : il y a un plieur du Vietnam qui a vu ces photos avant moi et m'a envoyé des commentaires dans l'heure qui suivait la mise en ligne !
Avatar de l’utilisateur
Alizee
Messages : 65
Inscription : 14 mai 2013, 12:35
Galerie

Re: Convention LUO7 2013

Message par Alizee »

Merci ebesan2000!
Et merci Eikichi pour toutes ces photos! :yipi:
Lien vers ma galerie Flickr.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Re: Convention LUO7 2013

Message par Eikichi »

Merci Viviane, c'est corrigé !
Avatar de l’utilisateur
Origamimi
Ori Sensei
Messages : 1656
Inscription : 05 juin 2006, 17:07
Galerie

Re: Convention LUO7 2013

Message par Origamimi »

D'autres photos de cette LUO sur le Flickr de Michael Trew
http://www.flickr.com/photos/origamibad ... 435267535/
Origamichel sur Instagram et ORIGr And MIchel sur flickr
Un album de quelques unes de mes "origamissives"
Avatar de l’utilisateur
Serge
Ori Master
Messages : 730
Inscription : 15 janv. 2005, 15:17
Galerie

Re: Convention LUO7 2013

Message par Serge »

Origamimi a écrit :D'autres photos de cette LUO sur le Flickr de Michael Trew
Merci pour le lien.
Dernière modification par Serge le 12 nov. 2013, 20:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cocobreizh
Messages : 146
Inscription : 13 mai 2013, 08:53
Galerie

Re: Convention LUO7 2013

Message par cocobreizh »

:D :D :D excellent !
hakuna matata !
Avatar de l’utilisateur
cocobreizh
Messages : 146
Inscription : 13 mai 2013, 08:53
Galerie

Re: Convention LUO7 2013

Message par cocobreizh »

:mrgreen: et même qu'à cours de papier, on avait pillé le présentoir de pubs sur les activités touristiques du coin et dû prendre le journal d'info locale quotidienne, pour se lâcher sur le pliage du rhinocéros de Noboru Miyajima diagrammé dans le "19 tanteidan convention" :mrgreen:
but we did it !!!! :yipi: :jap: :cc:
hakuna matata !
Verrouillé