La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Convention LUO5 2011

Forum sur les activités de l'Organisation des Origamistes du Rhone-Alpes et d'Ailleurs (réunions, conventions, compte-rendus etc.)
Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Re: Convention LUO5 2011

Message par vincent-origami »

Youpi! Je serais a la convention!!! :D Vivement octobre...
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Convention LUO5 2011

Message par Papygami »

KarineS a écrit :Avec toutes ces grandes rencontres et conventions françaises...
Ça me donne le goût de faire le voyage....
Je me promet qu'un jour je vais y aller...... Un jour :P ;)
Pareil pour moi, et dans l'autre sens aussi ! J'adorerais venir au Quebec... 8)
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
origamani
Ori Master
Messages : 440
Inscription : 18 mai 2008, 20:05
Galerie

Re: Convention LUO5 2011

Message par origamani »

Ah ! Ca ça m'intéresse !
Image
Gregorygami
Ancien
Messages : 239
Inscription : 02 sept. 2010, 17:28
Galerie

Re: Convention LUO5 2011

Message par Gregorygami »

le probleme au quebec, c'est que la potine ca tache le papier... (qui a parlé de gastronomie ?) :lol:
www.carnet-de-pliage.com
Un Site d'Origami avec du texte dedans
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Convention LUO5 2011

Message par Alexis »

C'est poutine et non pas potine :mrgreen: et puis il n'y a pas que ça à manger au Québec, il y a les têtes de violon, les canneberges, les sous-marins, etc.
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Convention LUO5 2011

Message par argil »

Et le sirop d'érable ! On ne peut pas parler de gastronomie quebecoise sans évoquer le sirop d'érable et les cabanes à sucre :wink:
Gregorygami
Ancien
Messages : 239
Inscription : 02 sept. 2010, 17:28
Galerie

Re: Convention LUO5 2011

Message par Gregorygami »

on peut continuer de parler bouffe ailleurs que sur le fil du LUO ? :wink:
www.carnet-de-pliage.com
Un Site d'Origami avec du texte dedans
Avatar de l’utilisateur
elissande
Ori Sensei
Messages : 1087
Inscription : 21 juin 2005, 15:29
Galerie

Re: Convention LUO5 2011

Message par elissande »

en parlant bouffe je connais toujours de tres bon resto sur lyon 8)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Terry
Ori Master
Messages : 874
Inscription : 24 juil. 2005, 17:17
Galerie

Re: Convention LUO5 2011

Message par Terry »

Bonjour à tous.
Nous nous acheminons doucement vers la convention. Notre équipe de 5 personnes est à pied d’œuvre pour vous mitonner une superbe convention.

ATTENTION, ne tardez pas à vous inscrire :
- Nous vous garantissons l’hébergement sur place uniquement pour une inscription avant le 30 septembre.
- le nombre de participants est limité.

Pour vous inscrire, c'est ici : http://www.origami-shop.com/convention- ... l-286.html

Nicolas
http://www.passion-origami.com => Toutes les dernières infos sur le monde de l'origami !
Avatar de l’utilisateur
NooBenjy
Messages : 98
Inscription : 15 juin 2010, 11:45
Galerie

Re: Convention LUO5 2011

Message par NooBenjy »

AAAAAAAAAAAAH Brian Chan O_O La convention de rêve T_T J'aimerais tellement pouvoir participer à de telles rencontres un jour, mais ça risque d'être compliqué... Mes cours qui finissent à 17h30 le vendredi et reprennent à 8h le lundi, ça me laisse peu de temps pour aller un week-end de Caen à Lyon ='( (sans compter tous les projets à réaliser)

Les invités seront présents pendant les deux journées du samedi et du dimanche ?
Avatar de l’utilisateur
Terry
Ori Master
Messages : 874
Inscription : 24 juil. 2005, 17:17
Galerie

Re: Convention LUO5 2011

Message par Terry »

>Les invités seront présents pendant les deux journées du samedi et du dimanche ?

Oui !
http://www.passion-origami.com => Toutes les dernières infos sur le monde de l'origami !
Avatar de l’utilisateur
NooBenjy
Messages : 98
Inscription : 15 juin 2010, 11:45
Galerie

Re: Convention LUO5 2011

Message par NooBenjy »

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour demander ça, mais y-a-t'il des possibilités de covoiturage de Paris vers Lyon (ou même de Caen, soyons fous) ?

(Je ne veux pas louper ça, mais je ne trouve aucun train qui correspond à ce que je cherche >_<)


EDIT: Bon en fait, oubliez ma question, je n'avais même pas fait attention que la convention était payante (logique pourtant), et ça plus l'hôtel et le train||voiture, ça ne rentre pas dans mon budget =(

J'espère vraiment pouvoir rencontrer un jour des plieurs de renommée internationale tels que Brian Chan un jour, ainsi que d'autres membres du forum ^^ L'espoir fait vivre =)


EDIT2: Non, on a seulement les vacances de Noël cette année, pour la Toussaint il y a juste un ou deux jours de libres il me semble (mais qui ne concordent pas avec la convention) =/
Dernière modification par NooBenjy le 16 sept. 2011, 17:49, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Thibault
Ori Master
Messages : 346
Inscription : 23 oct. 2009, 21:26
Galerie

Re: Convention LUO5 2011

Message par Thibault »

Désolé, grégory et moi partons en train à partir de Rouen, dès jeudi soir pour ne rien louper ^^
Dommage pour les projets, t'as commencé fort ta rentrée XD
Juste petite précision/question : T'as pas de vacances de la Toussaint? Ça tombe en plein dedans !
Avatar de l’utilisateur
Mélisande*
Ori Master
Messages : 597
Inscription : 14 avr. 2006, 19:32
Galerie

Re: Convention LUO5 2011

Message par Mélisande* »

Petite question pratique:
pour les personnes déjà inscrites, où doit-on s'annoncer pour enseigner un modèle et réserver un coin de table pour exposer?
Merci
Avatar de l’utilisateur
plitoujours
Ori Master
Messages : 601
Inscription : 24 oct. 2010, 13:42
Galerie

Re: Convention LUO5 2011

Message par plitoujours »

on peut ensseigner un de nos modèles?
« L’intuition doit être en adéquation avec les calculs. Si ce n’est pas le cas, je recommence les calculs. »

Vous pouvez vous arrêter
mon flickr
Et mon site
Avatar de l’utilisateur
elissande
Ori Sensei
Messages : 1087
Inscription : 21 juin 2005, 15:29
Galerie

Re: Convention LUO5 2011

Message par elissande »

hello a tous,

pour ceux que cela intéresse , et vu que je m'en débarrasse, j'aurai a vendre une brouette de papier kraft et sans doute plein d'autres bricoles ( livres ,emporte piece etc etc ) notamment un rouleau de papier kraft de fort grammage qui doit faire pas loin d'1m20 de long ( attention voiture oblige, il doit faire pas loin de 20 kilos )

voilivoilou
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Terry
Ori Master
Messages : 874
Inscription : 24 juil. 2005, 17:17
Galerie

Re: Convention LUO5 2011

Message par Terry »

Pour Mélisande :
>Petite question pratique:
pour les personnes déjà inscrites, où doit-on s'annoncer pour enseigner un modèle et réserver un coin de table pour exposer? Merci

Oui. Le mail vous demandant cela partira début octobre. En attendant, vous pouvez déjà réserver, si vous le souhaitez, un emplacement pour votre expo, en m'écrivant par MP ou par mail.
Toutes les propositions pour enseigner un modèle sont les bienvenues. Mélisande, j'aurais plaisir à suivre à nouveau un de tes ateliers. Écris moi en MP ou mail pour me donner le détail de ce que tu souhaites enseigner (modèle, difficulté, papier nécessaire)

>Pour plitoujours
On peut enseigner un de nos modèles?

Oui ! Pareil, écris moi en MP ou mail

Nicolas
http://www.passion-origami.com => Toutes les dernières infos sur le monde de l'origami !
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Convention LUO5 2011

Message par Pitof »

Ca y est, je suis inscrit. :yipi: :yipi: :yipi:
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Re: Convention LUO5 2011

Message par vincent-origami »

:yipi: :yipi:
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
Terry
Ori Master
Messages : 874
Inscription : 24 juil. 2005, 17:17
Galerie

Re: Convention LUO5 2011

Message par Terry »

Quelques nouvelles de la convention :

Sipho Mabona sera présent et nous enseignera son incroyable Rhincéros Atelier réservé à un petit nombre de privilégiés (10-12 plieurs seulement). Heureusement, Sipho a accepté de refaire une deuxième fois son atelier.

Nous avons clôturé les inscriptions depuis quelques temps après avoir atteint notre capacité d'accueil critique de 85 participants ! Dommage de refuser encore des plieurs mais il vaut mieux ne pas trop grossir pour préserver la qualité de la convention. Toutefois, nous acceptons encore quelques inscriptions pour le vendredi, journée un peu moins chargée en participants.

Du coup, les simples visiteurs (autres que les accompagnateurs déjà prévus et inscris) ne seront pas accepté. Priorité aux plieurs ! Si vous aviez un parent, un(e) petit-ami(e) ou un favori qui souhaitait voir l'expo, merci de prendre contact avec nous pour voir comment nous pouvons organiser cette visite.

Cette année, nous prévoyons 4 ateliers en parallèle et c'est donc pas moins de 24 ateliers différents avec en plus 4 conférences et un spectacle mélangeant conte, ficelle et origami. J'espère mettre en ligne le planning sous peu.

Samedi en fin de journée, après les ateliers, nous proposerons un atelier sur la préparation et la fabrication du papier ! Papier Sandwich, utilisation de MC, double ou triple soie ... etc). Pour animer cet atelier, nous recherchons des co-animateurs qui amèneraient leur propre expérience de la chose ! Si vous êtes intéressé pour participer, merci de me contacter par MP ou passion.origami @ free.fr

Nicolas
http://www.passion-origami.com => Toutes les dernières infos sur le monde de l'origami !
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Convention LUO5 2011

Message par chtikechtakelaguelak »

Merci pour ces dernières nouvelles fraîches :yipi:
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
elissande
Ori Sensei
Messages : 1087
Inscription : 21 juin 2005, 15:29
Galerie

Re: Convention LUO5 2011

Message par elissande »

pour tout ceux que ça intéresse j'ai une myriade de rouleaux de papier kraft a vendre dont un tres gros rouleaux ( une 20 kilos la bestiole ) et peut être ma collection de livres en tout genres.

avis aux amateurs :wink:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Convention LUO5 2011

Message par gachepapier »

Vous êtes de sacrés veinards de vous faire dorloter comme ça par Nicolas ! Même si cette année c'était une fois de plus impossible, je finirai bien par venir un jour (toujours des menaces, hin hin...)
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Convention LUO5 2011

Message par Pitof »

Gachepapier, dommage, j'aurais aimé te rencontrer :cry:

Elissande, As-tu une liste des livres? Ca peut m'interresser.
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
elissande
Ori Sensei
Messages : 1087
Inscription : 21 juin 2005, 15:29
Galerie

Re: Convention LUO5 2011

Message par elissande »

pour les livres ca reste a voir, mais si je décide de m'en débarrasser c'est en une seule fois, j’espère que tu as un PEL XD.
Image
Image
Verrouillé