La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Samedi 23 juin à Grenoble

Forum sur les activités de l'Organisation des Origamistes du Rhone-Alpes et d'Ailleurs (réunions, conventions, compte-rendus etc.)
Avatar de l’utilisateur
Mehdi
Ori Master
Messages : 426
Inscription : 08 janv. 2004, 13:36
Galerie

Samedi 23 juin à Grenoble

Message par Mehdi »

Samedi 23 juin à Grenoble
marque la reprise de nos rencontres mensuelles.

Le programme:
En juin normalement il fait beau, alors pourquoi s'enfermer dans une salle. Ainsi si le temps le permet, on picniquera et on pliera dans un des parc de Grenoble avec vu sur nos belles montagnes.
Le lieu de la rencontre sera le Parc de l'Ile d'Amour pres de Grenoble. Le point de RDV sera chez moi et ensuite zou en Roller ou skate ou trotinette ou velo au parc. 20 a 30mn suffiront pour y aller.
Une fois sur place: pic-nic, pliage et bonne humeur.
Si le temps ne le permet pas, ça sera plus classique: un salon de thé sur Grenoble comme en février.

Qui sera des notres?
Karine:__________Oui
Anne:____________Oui?
Blie:_____________Oui
Elissande_________Oui
Bobbob___________?
Gauthier__________?
Nicolas:___________Oui
Origamiste_________Oui
Mehdi:____________Oui

Cette réunion est ouverte aux plieurs de toutes la France mais je n'assure aucun hébergement.

Ben voila, j'attend vos réponses!!
Dernière modification par Mehdi le 20 juin 2007, 19:18, modifié 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
Terry
Ori Master
Messages : 874
Inscription : 24 juil. 2005, 17:17
Galerie

Message par Terry »

On viendra peut-etre se ballader en famille vous voir vers 17h s'il fait beau.
Nicolas
http://www.passion-origami.com => Toutes les dernières infos sur le monde de l'origami !
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Ori Master
Messages : 811
Inscription : 07 janv. 2004, 21:22
Galerie

Message par Matteo »

on picniquera et on pliera dans un des parc de Grenoble
voleur d'idée :D
"May the fold be with you"
l'administrateur a des sauts d'humeur, et sait être despote, évitez de le contrarier...
Quelques Origamis
Image
Avatar de l’utilisateur
elissande
Ori Sensei
Messages : 1087
Inscription : 21 juin 2005, 15:29
Galerie

Message par elissande »

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
origamiste
Messages : 46
Inscription : 01 avr. 2006, 09:41
Galerie

Message par origamiste »

je pense pouvoir être là le 23. mais je vous retient au courant dans le moi. bonne journée a tous, bon plis
ca y est ma première invention est fini, c'est un hippocampe. allez le voir dans la galerie.
Avatar de l’utilisateur
Blie
Ancien
Messages : 245
Inscription : 27 avr. 2006, 16:01
Galerie

Message par Blie »

je pense pouvoir être avec vous pour le repas. POur la suite je vous tiens au courant, ca dépend du père et de la fille !!!
:wink:
Blie
- - - -

Und die vögel singen nicht mehr
Ohne dich kann ich nicht sein ohne dich....
RAMSTEIN
Avatar de l’utilisateur
Blie
Ancien
Messages : 245
Inscription : 27 avr. 2006, 16:01
Galerie

Message par Blie »

pour l'oganisation de la bouffe, tu vois ca comment ???
chacun amène sa gamelle ou bien chacun amène quelque chose (ce demande d'organiser qui emmène quoi; pour ne pas avoir que des bières comme repas !!! mdr) :wink: :lol:
Blie
- - - -

Und die vögel singen nicht mehr
Ohne dich kann ich nicht sein ohne dich....
RAMSTEIN
Avatar de l’utilisateur
Mehdi
Ori Master
Messages : 426
Inscription : 08 janv. 2004, 13:36
Galerie

Message par Mehdi »

Blie a écrit : pour ne pas avoir que des bières comme repas !!! mdr) :wink: :lol:
Ben si justement je pensais a ça: que de la bière et en plein soleil on fera des miracle question pliage...
Avatar de l’utilisateur
Mehdi
Ori Master
Messages : 426
Inscription : 08 janv. 2004, 13:36
Galerie

Message par Mehdi »

Bon ben voila, jour J approche.

Apparament le temps sera clément question orage et probablement chaud (comme très souvent à Grenoble).
Ce sera donc une rencontre au grand air avec vu sur nos beaux massifs montagneux.

La rencontre se fera au Parc de l'Ile d'Amour à côté de Grenoble.
L'idée de départ est en prenant chez moi comme point de départ d'y aller en roller, trotinette, vélo... En 20-30mn ont y est.

Vu que ce sera un pic nic, il va falloir planifier l'approvisionnement (pour éviter de n'avoir que des chips et de la bière) et les scéances de plis.

A cet effet, merci de me confirmer rapidement votre participation (ou non). Après cela on verra pour le manger et le pli.
Avatar de l’utilisateur
Blie
Ancien
Messages : 245
Inscription : 27 avr. 2006, 16:01
Galerie

Message par Blie »

heu dites....
Je vais faire mes courses aujourd'hui.... alors s'il me faut préparer quelque chose, j'aimerais autant savoir....qui vient et qui apporte quoi.... voilà ! :D
Blie
- - - -

Und die vögel singen nicht mehr
Ohne dich kann ich nicht sein ohne dich....
RAMSTEIN
Avatar de l’utilisateur
Terry
Ori Master
Messages : 874
Inscription : 24 juil. 2005, 17:17
Galerie

Message par Terry »

Si je passe, ca sera vers 17h avec toute la familia, histoire de vous faire un petit coucou. Donc ne comptez pas sur moi pour le repas.

Nicolas
http://www.passion-origami.com => Toutes les dernières infos sur le monde de l'origami !
Avatar de l’utilisateur
origamiste
Messages : 46
Inscription : 01 avr. 2006, 09:41
Galerie

Message par origamiste »

voila, voila moi je serai présent je débarque dans la matiné je ne sais pas encore vers quel heure. par contre c'est sur que je serais là pour le repas et les pliages. dites moi ce qu'il faut que j'amméne et combien on est en tout. pour le pliage si sa intérèsse quelqun, je pourrais vous montrer comment faire l'hyppocampe. bon plis à tous
ca y est ma première invention est fini, c'est un hippocampe. allez le voir dans la galerie.
Avatar de l’utilisateur
Mehdi
Ori Master
Messages : 426
Inscription : 08 janv. 2004, 13:36
Galerie

Message par Mehdi »

Concernant le ben comment on y va?:
On part de chez moi pour y aller en roller..., je fournira donc un itineraire.
Pour ce qui voudront aller directement au Parc de l'Ile d'Amour, qu'il me le dise afin que j'essayer de concocter un plan lisible.
Afin d'avoir une bonne place (a l'ombre) je propose un depart pas trop tardif entre 10h30 et 11h de chez moi

Concernant le pic nic:
Chacun amene a manger, salades, quiche, enfin ce qui lui passe par la tete et si certain on de specialite bien a eux, on est preneur. Toutefois, on ne ferra pas de barbecue, donc pas de grillade ou de viande.

N'aimant pas cuisiner, je n'apporterai rien a manger mais je me charge de l'apero: chips, fruit sec, amuse gueule, pate en croute, charcutaille....

Pour le boire: pas d'alcool, il risque de faire chaud donc du coup mieux vaux s'en passer.
Je propose que chacun amene une boisson (coca, jus...) et de l'eau.

Concernant les modeles:
Mieux vaux privilegier des modele intermediare ne demandant pas trop de temps a etre fait (max 1 heure) adapte a des feuille pas trop grande vu qu'on n'aura pas de table

Ben voila tous est dis, n'hesiter pas a me contacter pour + d'info
Avatar de l’utilisateur
Blie
Ancien
Messages : 245
Inscription : 27 avr. 2006, 16:01
Galerie

Message par Blie »

J'apporte un cake salé et peut être un jus de fruit.
Je viens direct en bagnole et je tacherais d'arriver un peu après vous, pour vous trouver dans le parc. Sinon, je j'appelle Mehdi !!!

A demain
Blie
- - - -

Und die vögel singen nicht mehr
Ohne dich kann ich nicht sein ohne dich....
RAMSTEIN
Avatar de l’utilisateur
origamiste
Messages : 46
Inscription : 01 avr. 2006, 09:41
Galerie

Message par origamiste »

moi j'amène une salade de pates avec les couverts en plastique. bien sur je penserais à prendre mon materiel de pliages bien sur. je sais que la nourriture et mportanate mais je viens aussi pour plier lol :lol: . bon plis à tous
ca y est ma première invention est fini, c'est un hippocampe. allez le voir dans la galerie.
Avatar de l’utilisateur
Mehdi
Ori Master
Messages : 426
Inscription : 08 janv. 2004, 13:36
Galerie

Message par Mehdi »

Bon ben voici un petit compte rendu de samedi comme d'habitude

Afin de profiter du beau temps et du splendide décors des belles montagne de l'Isère, la rencontre a lieu dans un parc, celui de l'Ile d'Amour a Meylan pres de Grenoble.
Milkdo, Elissande et moi meme allons au rendez vous en roller, histoire de changer. Sans difficulté nous avalons les qq kilometre qui nous separe du parc. Il est a note qu'Elissande est visiblement plus a l'aise en robe de moine qu'avec des roller au pieds.
Arrivé au parc, Origamiste nous attendais. Apres une lutte de haut vol nous denichons un delicieux petit nid d'amour. On s'installe et on deballe nos victuailles (que de sain, que du dietetique: chips, chips, chips, saucisson, paté, coca....)
Blie nous rejoint enfin et nous pouvons commencer a ripailler tout en disertant sur la destinée de notre noble art. Le ventre bien rempli, on commence a plier.

Origamiste debute les hostilité en nous montrant son bel hypoccampe en wet folding.
Je continue la séance en faisant plier à mon assistance ébahi par mon génie et mon sens de la communication (Mehdi!!! vire tes gros doigts on vois rien!!), un Pteranodon de Takai Hiroaki (Tanteidan 7).
Milkdo prendra le relais pour nous faire plier un joli escargot a partir d'un papier au dimension d'un billet de en dollar qu'elle a apprit aux rencontre.
Elissande suivra avec le fameux F14 Tomcat de Lafosse
Je presente ensuite successivement 2 cygnes un en vol et un au repos de Ty Sovan et que m'a montré un sympathique membre du groupe de Toulouse lors des dernieres rencontres de mai. Dans l'intervalle, Nicolas accompagnée de sa petite famille nous rejoins .

Il commence a ce faire tard, Blie et Origamiste nous quittent.

Encore quelques instants et ils nous faut helas faire de meme.

La rencontre s'acheve donc dans rayons du soleil rasant les cimes du Vercors nous offrant un superbe spectacle.

A rendez vous dans 2 mois...
Verrouillé