La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

L'origami en Rhône-Alpes

Forum sur les activités de l'Organisation des Origamistes du Rhone-Alpes et d'Ailleurs (réunions, conventions, compte-rendus etc.)
Avatar de l’utilisateur
Mehdi
Ori Master
Messages : 426
Inscription : 08 janv. 2004, 13:36
Galerie

L'origami en Rhône-Alpes

Message par Mehdi »

Il peut arrivé parfois qu'il y'ai dans nos villes, villages ou campagnes de notre bonne région des animations, des expos ou autres évenements consacrées à l'origami. Certains d'entres nous pouvant par ailleurs être le ou les initiateurs de telle démarche.

Et ben il pourrait interresant d'en informer les autres Rhonalpins dans cette rubrique.
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: L'origami en Rhône-Alpes

Message par aurele »

La rubrique initiée par Eric devrait servir à ça, mais sans se limiter à la Région Rhones-Alpes. Peut-être serait-il mieux, pour concentrer les infos, que les dates soient aussi, ou à la place, postées dans la rubrique générale, non ?
Mehdi a écrit :Il peut arrivé parfois qu'il y'ai dans nos villes, villages ou campagnes de notre bonne région des animations, des expos ou autres évenements consacrées à l'origami. Certains d'entres nous pouvant par ailleurs être le ou les initiateurs de telle démarche.

Et ben il pourrait interresant d'en informer les autres Rhonalpins dans cette rubrique.
Eric Joisel
Galerie

Message par Eric Joisel »

J'avoue ne pas trop savoir quoi choisir entre : :he:
- les mettre dans "L'Odyssée des plieurs en France"
ou bien
- dans la région "Rhône-Alpes".
Considérant que c'est LOCAL, je pencherai pour Rhône-Alpes, mais j'attends les avis...
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Message par aurele »

Considérant que c'est LOCAL, je pencherai pour Rhône-Alpes, mais j'attends les avis...
Ça marche si on crée une rubrique dans le futur une rubrique pour chaque région 8)
Enfin, c'est vrai qu'il y a aussi|/b] une rubrique rencontres, événements etc. générale dans laquelle ça pourrait rentrer... ça redonde tout ça oui.
Avatar de l’utilisateur
Mehdi
Ori Master
Messages : 426
Inscription : 08 janv. 2004, 13:36
Galerie

Message par Mehdi »

J'ai poster ce message afin d'inciter les différents plieurs de la région ou qu'il soit (Rhône, Isère...) a tenir informer les autres de ce qui peut se passer (si il se passe qq chose) au niveau origami.

Je sais que cela fais redondance avec la rubrique "L'Odyssée des plieurs en France" mais la volonté est plus de faire remonter ce qui se passe au niveau local et pour le coup animer un réseau "d'informateur" et ainsi permettre a celui qui le souhaite de faire un saut dans la ville d'a coté ou dans sa propre ville.

Donsc mes camarades, soyez au aguets.
Avatar de l’utilisateur
elissande
Ori Sensei
Messages : 1087
Inscription : 21 juin 2005, 15:29
Galerie

Message par elissande »

vu que c'est un topic sur la region rhone alpes et bien totu ce qui se passe en rhone alpes doit figurer ici non ? enfin en toute bonne logique.

et puis eric , rien ne t'empeche de poster une fois dans ta section et une fois ici , et puis de tout facon si tu mets un orteil dans la region t'es obligé de venir car une saucisse n'attend que ton coup de fourchette lol
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mehdi
Ori Master
Messages : 426
Inscription : 08 janv. 2004, 13:36
Galerie

Message par Mehdi »

Jusqu'au 28 juillet à la Casemate (Place St Laurent à Grenoble) se tient un expo interactive intitulée: "L'avion, comment ça marche?"

Au cours de cette expo, il sera proposé des ateliers origami pour les 6/9 ans et aérodynamisme pour les 10/12 ans en alternance un mercredi après-midi sur deux à partir du 18 avril, et du mardi au jeudi pendant les vacances scolaires de printemps (atelier origami le matin et aérodynamique l’après-midi les 3, 4, 5, 10, 11 et 12 avril) et d’été.

Pour plus d'info:
http://www.la-metro.org/fr/images/metro ... lagglo.pdf
Page 2

http://www.ccsti-grenoble.org/02_progra ... _ana=AVION
Verrouillé