La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Reunion 24 mars

Forum sur les activités de l'Organisation des Origamistes du Rhone-Alpes et d'Ailleurs (réunions, conventions, compte-rendus etc.)
anne
Messages : 10
Inscription : 23 févr. 2007, 14:02
Galerie

Message par anne »

elissande a écrit :si tous les participants pouvez m'envoyez par mp, leur numero de portable, leur mail, et ce quils veulent manger a midi avant dimanche soir, cela serait gentil merci


* shlaf *[/size]
Je suis pas bien branchée, c'est quoi, mp ?javascript:emoticon(':oops:')

Sinon, est-ce que les Grenoblois covoiturent ?
Avatar de l’utilisateur
elissande
Ori Sensei
Messages : 1087
Inscription : 21 juin 2005, 15:29
Galerie

Message par elissande »

MP....Message privé, tu cliques l'icone mp juste end essous de ma banniere ^^
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Milkdo
Messages : 99
Inscription : 07 nov. 2006, 17:54
Galerie

Message par Milkdo »

Comme je n'ai pas grand chose a vous montrer de nouveau... Je fais quelques demandes de pliages ok?
Ca me plairait de plier des modèles des invités des rencontres de mai...

Est-ce que ca vous donne des idées?
A bientot
Avatar de l’utilisateur
origamiste
Messages : 46
Inscription : 01 avr. 2006, 09:41
Galerie

Message par origamiste »

je suis vraiment désolé mais je ne pourrais malheureusement pas être des votre ce mois-ci(boulot oblige) !!!
vous penserez bien à moi et j'éspère aussi de tout coeur avoir un rapport photos et des commentaires par millier.
en tout cas pour ma part il est sur et certain que je penserais à vous toute la journée le programme que j'ai d'obligé n'est malheureusement pas trés joyeux ni trés enrichissant.
bon plis a tous
ca y est ma première invention est fini, c'est un hippocampe. allez le voir dans la galerie.
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Message par bobbob »

Pour les modèles enseignables, j'apporterais le livre de jeremy shafer, car ses modèles sont a la fois originaux/simples/rapides.

Milkdo a écrit :Comme je n'ai pas grand chose a vous montrer de nouveau... Je fais quelques demandes de pliages ok?
Ca me plairait de plier des modèles des invités des rencontres de mai...

Est-ce que ca vous donne des idées?
A bientot
bonne idée aussi.
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
Avatar de l’utilisateur
Terry
Ori Master
Messages : 874
Inscription : 24 juil. 2005, 17:17
Galerie

Message par Terry »

Je vous propose aussi de vous enseigner mon dernier modèle : un castor.
Photo dispo bientôt

Nicolas
http://www.passion-origami.com => Toutes les dernières infos sur le monde de l'origami !
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Message par bobbob »

cool!
faut-il préparer un papier particulier?
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
Avatar de l’utilisateur
Terry
Ori Master
Messages : 874
Inscription : 24 juil. 2005, 17:17
Galerie

Message par Terry »

Le mieux : un carré de 30x30 alu contre-collé blanc et marron murier
Sinon tout type de papier à partir de 20 cm avec une face blanche pour les dents

Nicolas
http://www.passion-origami.com => Toutes les dernières infos sur le monde de l'origami !
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Ori Sensei
Messages : 1191
Inscription : 20 janv. 2007, 09:38
Galerie

Message par Gauthier »

je vous enseignerais ma dernière création:un aigle( http://origami.kwoon.info/forum/viewtopic.php?t=1318)
prévoyez un papier sandwish,à partir de 15 cm
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Message par bobbob »

c'est noté.

la deuxieme photo n'est pas très nette mais il me semble pas mal du tout
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Message par bobbob »

j'ai préparé en double les feuilles pour le castor (métallisé +soie) et l'aigle (murier+alu)

Donc si quelqu'un n'a pas le temps ou le matériel pour préparer sa feuille, il n'y a qu'à demander :wink:
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
anne
Messages : 10
Inscription : 23 févr. 2007, 14:02
Galerie

Message par anne »

bobbob a écrit :j'ai préparé en double les feuilles pour le castor (métallisé +soie) et l'aigle (murier+alu)

Donc si quelqu'un n'a pas le temps ou le matériel pour préparer sa feuille, il n'y a qu'à demander :wink:
ça m'interesse ... ! merci !
Avatar de l’utilisateur
origamiste
Messages : 46
Inscription : 01 avr. 2006, 09:41
Galerie

Message par origamiste »

ben alors sachant que j'ai pensé trés fort à vous et que je n'est à mon plus grand déséspoire assister à cette réunion, j'aimerais et j'attent avec impatience vos imprssions et vos commentaire sur cette réunion.
j'aimerais aussi voir si possible des photos (je dois être un peu mazo pour me faire du mal a voir ce que j'ai loupé lol).
en tout cas j'éspère que c'était super, et je suppose que le réveil doit être difficile ce qui explique peut-être pourquoi à 12h35 il n'y a pas de commentaire lol
ca y est ma première invention est fini, c'est un hippocampe. allez le voir dans la galerie.
Avatar de l’utilisateur
Milkdo
Messages : 99
Inscription : 07 nov. 2006, 17:54
Galerie

Message par Milkdo »

les photos de la rencontre sont dans la galerie
[deadurl]http://origami.kwoon.info/forum/modules ... _album.php[/deadurl]

Pour le resumé de la journée, je laisse ca à qui veut bien!
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Message par Eikichi »

Sur la dernière photo, Bobbob a l'air plus intéressé par son papier que par son assiette ! Ca c'est du professionalisme ! Ou alors le dessert n'était pas bon...
Avatar de l’utilisateur
Mehdi
Ori Master
Messages : 426
Inscription : 08 janv. 2004, 13:36
Galerie

Message par Mehdi »

origamiste a écrit :ben alors sachant que j'ai pensé trés fort à vous et que je n'est à mon plus grand déséspoire assister à cette réunion, j'aimerais et j'attent avec impatience vos imprssions et vos commentaire sur cette réunion.
j'aimerais aussi voir si possible des photos (je dois être un peu mazo pour me faire du mal a voir ce que j'ai loupé lol).
en tout cas j'éspère que c'était super, et je suppose que le réveil doit être difficile ce qui explique peut-être pourquoi à 12h35 il n'y a pas de commentaire lol
Ce fut super et dans mon cas le reveil n'a pas encore eu lieu vu que je ne me suis toujour pas coucher depuis samedi matin
Avatar de l’utilisateur
Terry
Ori Master
Messages : 874
Inscription : 24 juil. 2005, 17:17
Galerie

Message par Terry »

J'ai moi aussi bien apprécié la journée. Nous avons fait la connaissance de Gauthier et pour une fois,je n'ai pas écrasé Bobbob contre le mur avec la table.
Bon évidemment, Elissande était là mais bon, vu que c'est lui qui organisait la journée, on ne pouvait trop rien dire. Heureusement que le copain de Milkdo, un Hulk Hogan déguisé, l'impressionnait. Du coup, Ellisssande, caché sous la table, nous a foutu une paix royal.

J'ai bien aimé plié l'aigle de Gautier.

Nicolas
http://www.passion-origami.com => Toutes les dernières infos sur le monde de l'origami !
Avatar de l’utilisateur
origamiste
Messages : 46
Inscription : 01 avr. 2006, 09:41
Galerie

Message par origamiste »

ggggggrrrrrrrrrrrrrrr j'enrage, en tout cas bravo pour tous vos pliages, ils sont vraiment magnifiques. la rencontre avait l'air vraiment trop cool. vivement la prochaine.....
ca y est ma première invention est fini, c'est un hippocampe. allez le voir dans la galerie.
Avatar de l’utilisateur
Mehdi
Ori Master
Messages : 426
Inscription : 08 janv. 2004, 13:36
Galerie

Message par Mehdi »

Avec qq jours de retard voici un petit rapport circonstancié de la journée du samedi 24 mars

La Terre, 45° 45’ 35’’ Nord par 4° 50’ 32’’ Est

Par un temps quelque peu morose, tel que le printemps nous offre fréquement, la petite troupe c'est petit à petit formée, les uns venant de leurs froides montagnes les autres de leurs campagnes reculées.
Tous comme pour la 1ere edition le point de rdv fut fixé non loin de la station Cordelier à l'angle de la rue de Grenette et du Boulevard de la république. Dans l'attente des quelques retardataires et afin de lutter contre le froid mordant, il fut decider de s'acquitter des questions institutionnelles. Ainsi fut soumis au comité executif extrordinaire (constitué des plus éminent d'entre nous: Elissande, Nicolas et moi meme) d'ajouter une commune de la Loire comme point de rencontre mensuelle. Le comité se donna un temps de réflexion et par un vote unanime et démocratique décida de reetudier la question dans une ou deux générations. En attendant il a ete decide de place sous surveillance l'initiateur de cette proposition afin de prévenir l'emergence de tous comportement origamiquement suspect, il lui sera egalement demandé de procéder à son autocritique la prochaine fois face au tribunal revolutionnaire.
Enfin presque tous le monde fut la: Milkdo et Greg son compagnon, Bobbob, Gauthier (l'élement au comportement origamiquement suspect), Nicolas, Ellissande, et moi meme. Anne devant nous rejoindre un peu plus tard.

Une fois la joyeuse bande presque réunie, elle se dirigea d'un pas décidé vers le Café&Co ou de bonnes assiettes (montagnarde, campagnarde enfin que de l'allégé) nous attendaient.
Anne nous rejoint au cour du repas.

Le repas engloutis, les choses serieuses pouvaient commencer.

Nicolas débuta la session en nous présentant un superbe castor (animal symbole du grand capital, tourné uniquement sur l'accumulation de richesses et la privatisation de l'outil de production hydraulique, son créateur et de ce fait place sous surveillance en raison d'une suspiscion de comportement origamiquement louche). Greg nous quitta en cours de pliage, comportement d'autant plus louche qu'avait il donc de mieux a faire, toutefois le comite extraordinaire de salut origamique decida de ne pas le place sous etroite surveillance pour des raisons de "gabarit".

Apres ce modele, Gauthier decida de nous enseigner son aigle (animal symbole de l'imperialisme decidemant ce camarade plieur doit etre place sous tres etroite surveillance). Chacun pu lors de cet atelier laisse libre cours à son "interpretation" (theme cher à Milkdo, mais c'est suspect ca!!).

L'apres midi avancant, Nicolas repris le flambeau en nous enseignant un jolie petit chat (animal fetiche des sorciers et autres mystificateurs, decidemment le complot est partout). Ce fut au tour de Gauthier de nous quitter (avec regrets certainement) pour retourner dans sa lointaine et mysterieuse contrée.

Apres le chat, ce fut autour de Bobbob de nous enseigner son poisson. L'achevement de cet atelier sera reporter à un rencontre ulterieure.

Tous ces atelier fur egalement le theatre de discussion d'une haute teneur philosopique difficilement accessible au commun des plieurs: la raison du plus fort est elle la meilleur, le fromage fondu c'est super, y faut pas plier sur une BD, une bd c'est sacrée, la collection printemps ete des moines, la symbolique des fontaines etc...

Et vint l'heure ou il nous fallut lever notre campement et apres un petit incident diplomatique avec un autochtone susceptible et peu enclin à écouter la verité la bande se disperca.

Et voila

Le prochain épisode en avril à Grenoble

PS: Les comportements origamiquement suspects de certain de nos camarades parmi les plus illustres nous oblige à la plus extreme attention. Si de braves âmes souhaiterais nous signaler leurs agissement douteux, il peuvent nous contacter par MP ( discretion assurée).

PPS: Toute ressemblance avec un regime aujourd'hui disparu est fortuite.
Quoique mefier vous...

Que vive, fruit de la volonté des plieurs éclairés, la puissante Union Origamique et son saint hymne http://tools.wikimedia.de/~gmaxwell/jor ... gg&wiki=fr
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Message par bobbob »

un très bon compte-rendu.

Je rajouterais juste "Le castor est fourbe"
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
dendrobate
Ori Master
Messages : 349
Inscription : 13 oct. 2005, 13:01
Galerie

Message par dendrobate »

Au comité de salut public, heu, origamique de la région Rhônes-Alpes:

vous faites bien de surveiller ces possibles dissidents et de les dénoncer à la juste vindicte populaire.

Seule une vigilance constante et sans faille permettra avec l'aide de nos camarades plieurs de combattre le révisionnisme et la diffusion des idées fallacieuses concernant l'existence d'autres plis que le pli vallée.

Plieurs de tous les pays, unissez vous. :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mehdi
Ori Master
Messages : 426
Inscription : 08 janv. 2004, 13:36
Galerie

Message par Mehdi »

bobbob a écrit :un très bon compte-rendu.

Je rajouterais juste "Le castor est fourbe"
Oui le castor est fourbe tout comme le lapin, le herisson ou le caniche. Nul ne sait quel malefices se trament derriere leur petits yeux perfides.
Comme le disait si bien mon moniteur d'auto ecole (le saint homme) "lorsque tu en vois un sur la route ne cherche pas a l'eviter" (pour le bambi et sa famille un 4*4 avec pare-buffle est toutefois recommandé).
Camarade tu sait maintenant ce qu'il te reste a faire pour le bien de la société.
Avatar de l’utilisateur
Mehdi
Ori Master
Messages : 426
Inscription : 08 janv. 2004, 13:36
Galerie

Message par Mehdi »

dendrobate a écrit :Au comité de salut public, heu, origamique de la région Rhônes-Alpes:

vous faites bien de surveiller ces possibles dissidents et de les dénoncer à la juste vindicte populaire.

Seule une vigilance constante et sans faille permettra avec l'aide de nos camarades plieurs de combattre le révisionnisme et la diffusion des idées fallacieuses concernant l'existence d'autres plis que le pli vallée.

Plieurs de tous les pays, unissez vous. :twisted:
Sages paroles
Verrouillé