La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Compte rendu lyon 2006

Forum sur les activités de l'Organisation des Origamistes du Rhone-Alpes et d'Ailleurs (réunions, conventions, compte-rendus etc.)
Avatar de l’utilisateur
elissande
Ori Sensei
Messages : 1087
Inscription : 21 juin 2005, 15:29
Galerie

Compte rendu lyon 2006

Message par elissande »

heuuuuu.....1h46......bobo la tete......a pu faim.......
Dernière modification par elissande le 26 nov. 2006, 14:19, modifié 1 fois.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Message par goku »

euh.....on attend la suite ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
elissande
Ori Sensei
Messages : 1087
Inscription : 21 juin 2005, 15:29
Galerie

Message par elissande »

chuuuuuut moins fort......parles pas trop fort s'il te plait.....bobo la tete .....
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Message par goku »

Quoi ?qu'est-ce que tu dis ?
:lol:
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Message par bobbob »

bon je me lance.

à peine les autres rencontrés le rêve commence. Je voyais enfin pour la première fois Eli, Aurele, Mehdi, Nicolas, Serge, Feyd....
dans le métro qui mène au resto, j'ai suivi une discussion surréaliste: Nicolas et Feyd évoquant les invités des futures rencontres. (avec la bonne surprise de les entendre dire que Lyon 2008 serait une vraie rencontre internationale)

A la sortie de la station Cordeliers, on a attendu les retardataires (Seb Lolo, Milkdo, Cecile), le compte était bon: 14 plieurs (+préaux, qui nous a rejoint dans l'après-midi).

On découvre ensuite notre salle de pliage et de repas: sympa, mais un peu petit pour notre groupe.

Je me retrouve en face de Nicolas, celui sans qui je ne serais pas là aujourd'hui. Mais il n'a pas arreté d'essayer de m'écraser entre la table et le mur!

En apéritif on a eu le droit à une oie, en papier bien sur. Un mignon petit modèle 3D plié en 5min.

Puis place au vrai repas, on aurait pu entendre les mouches voler.

Au dessert Serge a sorti une petite boîte, dans laquelle il transporte l'exposition visant à inciter les fourmis au pliage. Dans la galerie on a du mla à s'imaginer que les pliages sont aussi petits! ("tu parles c'est juste la pièce qui est grosse") Le pire, c'est que Serge a des vrais doigts.

Après le repas, on a discuté de notre passion. Aurèle a sorti une quantité impressionante de papiers tous aussi beaux les uns que les autres
Lui et Nicolas ont évoqués un projet top secret qui pourrait révolutionner l'origami.

Puis Serge nous a remis sur le droit chemin: on était là pour plier.
Le perroquet simple de Lang nous a permis une leçon de relativité ("C'est simple ça? Pour du Lang, oui")
En plus Serge était tout perdu: il avait une feuille de 15 cm!

Ensuite Aurèle nous a fait plier son Orchidée dans l'un de ses papiers. Malheureusement j'ai massacré son modèle

Ensuite, séance Wetfolding sur le little démon d'Eric Joisel, dont le diagramme se trouve dans le livre de Convention. (un magnifique boulot d'Aurèle, que je ne remercierais jamais assez)

Feyd nous a ensuite raconté 2 histoires origamiques, dont vous allez surement entendre parler sur le forum.

Elissande nous a fait un [censuré]

Mehdi a enseigné un petit Chat de ?

Puis Lionel son vaisseau spécial, avec une séquence de plis et des blocages justifiant ce surnom!

Enfin, dans un dernier élan origamique, Nicolas a enseigné un poisson bavard assez drôle

J'ai finalement du quitter la convention prématurément, du fait des horaires de train, en espérant qu'une telle journée se reproduise
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Message par goku »

merci pour le compte -rendu bobbob !
:D ça a dû être génial ! j'aurais aimé être là !
Avatar de l’utilisateur
elissande
Ori Sensei
Messages : 1087
Inscription : 21 juin 2005, 15:29
Galerie

Message par elissande »

...bon je reprends juste mes esprits et j'ai un peu moins mal a la tete du a la seconde partie de soirée...
heuu je ne sais plus ce que je voulais dire....

ha si, j'ai juste été brulé au 5 eme degrés minimum, mais je vais bien bobob rassures toi ! ! ! !

ps : serge dis que son carré faisait au moins 25 cm !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Message par bobbob »

quelle coïncidence, on aurait pu aller faire un tour:
http://www.grandlyon.com/Evenement.1187 ... 0b9.0.html
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
Eric Joisel
Galerie

Message par Eric Joisel »

Hé bé, il semble s'en être passé, des choses...
Même avec un administrateur présent,
on peut pas les laisser sans surveillance, ces Lyonnais !
Avatar de l’utilisateur
Alex
Ori Master
Messages : 497
Inscription : 03 févr. 2006, 20:39
Galerie

Message par Alex »

super!
je suis content que votre miniconvention se soit bien passee :D
Avatar de l’utilisateur
elissande
Ori Sensei
Messages : 1087
Inscription : 21 juin 2005, 15:29
Galerie

Message par elissande »

malgré un accident de theiere, je suis vraiment content que cette journée vous ai plus...et c'etait sans doute ma pire angoisse d'ailleurs :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
elissande
Ori Sensei
Messages : 1087
Inscription : 21 juin 2005, 15:29
Galerie

Message par elissande »

j'ai mis l'acces libre a la galerie pour que tous puissent y mettre ses photos
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Milkdo
Messages : 99
Inscription : 07 nov. 2006, 17:54
Galerie

merci merci

Message par Milkdo »

Merci a toi ellisande de nous avoir organisé tout ca...
Merci Aurele des livrets...

J'ai vraiment passé une très bonne journée... Et meme si les deux qui m'entourait voulait me voir :out: partir... :wink: ils n'ont pas réussi!!!...

à très bientot...
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Message par Koyomie »

Eh bah ça avait l'air d'être bien simpas votre rencontre. Domage que je n'ai pas pu y participé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Feyd
Messages : 134
Inscription : 21 déc. 2005, 22:26
Galerie

Message par Feyd »

De retour a la maison apres une excellente journee passee a Lyon.

Un grand merci a Ellisandre pour l'organisation et le choix des restos (tres tres bon :P), a Aurele pour les livres de convention et a tous ceux qui ont pu se deplacer :D
Avatar de l’utilisateur
tatia34
Messages : 107
Inscription : 14 août 2006, 16:06
Galerie

Message par tatia34 »

bon bah j'ai l'impression que ça s'est bien passée....
j'ai pensé à vous en me disant : "qu'est-ce que j'aimerais bien y être aussi..." :wink:
Avatar de l’utilisateur
Blie
Ancien
Messages : 245
Inscription : 27 avr. 2006, 16:01
Galerie

Message par Blie »

Pour le reste de la soirée.... j'attends la version officielle pour pouvoir éventuellement démentir !! :lol: :lol:

Super journée, super soirée, Elissande est un très bon organisateur ! et tous les forigameurs étaitent fort sympatiques !
:D :D :D
Blie
- - - -

Und die vögel singen nicht mehr
Ohne dich kann ich nicht sein ohne dich....
RAMSTEIN
Avatar de l’utilisateur
elissande
Ori Sensei
Messages : 1087
Inscription : 21 juin 2005, 15:29
Galerie

Message par elissande »

Pour le reste de la soirée.... j'attends la version officielle pour pouvoir éventuellement démentir !!
voici la version officielle :


Il n'existe aucune version officielle de cette soirée, toute video ne sera que pur calomnie, et nicolas se met au scraapbooking...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mehdi
Ori Master
Messages : 426
Inscription : 08 janv. 2004, 13:36
Galerie

Message par Mehdi »

Superbe journée

Ce fut vraiment chouette de pouvoir mettre un visage sur un certain nombre de forumeur

Bravo a l'organisateur et à Aurele pour le livret


Vivement la prochaine edition
Avatar de l’utilisateur
Terry
Ori Master
Messages : 874
Inscription : 24 juil. 2005, 17:17
Galerie

Message par Terry »

Superbe journée effectivement ! Un grand moment vraiment bien organisé par Ellisande. Des participants enthousiastes et sympa !
Plaisir aussi de revoir les vieilles connaissances et de découvrir de nouvelles têtes. Le livret d'Aurèle est magnifique. Vivement la prochaine rencontre.

Nicolas

PS pour Ellisande : J'ai essayé le scraapbooking ce dimanche. Ya pas moyen, désolé ! En revanche, pour l'origami, je me sens particulièrement très inspiré depuis hier soir :twisted: :lol:
http://www.passion-origami.com => Toutes les dernières infos sur le monde de l'origami !
Avatar de l’utilisateur
elissande
Ori Sensei
Messages : 1087
Inscription : 21 juin 2005, 15:29
Galerie

Message par elissande »

J'ai essayé le scraapbooking ce dimanche. Ya pas moyen, désolé !
Persevere !!! n'abandonne pas, j'ai confiance en toi !!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Message par aurele »

Terry a écrit :PS pour Ellisande : J'ai essayé le scraapbooking ce dimanche.
pourtant, ,trouer les ailes du bahamut de kamyia avec des poinçonneuses en forme de cœur et de trèfles et dessiner les os avec de la colle à paillettes, c'est vachement tendance, je ne te comprends pas...
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Message par aurele »

Bon, me voici de retour sur Metz après cinq heures en compagnie de deux mémés et d'un bouledogue français. Alors comme tout le monde :

Merci Élissande de cette bonne idée et de tout ce bordel ;-)
Merci, non pas à moi, mais à vous d'avoir apprécié mon travail sur les livrets (de toute façon, vous auriez râlé, je vous aurais arraché un œil ou plus). Sérieusement, c'était un plaisir (les premières heures...) de travailler pour ce projet et je suis content que le résultat ait été goûté. J'espère que pour la prochaine convention vous voudrez bien travailler à vos diagrammes pour un nouveau concept de livret.

Merci à tous les présents d'avoir participé à cette expérience: ça fait du bien de mettre des têtes et des mains sur vos pseudos, le mélange est parfois étrange, mais c'est bien. POur le compte-rendu, je préfère laisser les autres s'exprimer, mais en tout cas, c'est une journée qui m'a bien ressourcée.

Bobbob: pas de problème pour l'orchidée, c'était surtout l'occasion de vous faire plier un papier différent - vous m'aurez tous excusé pour avoir enseigné ce modèle pas très adapté -encore que certaines furent très correctes. Ce n'est pas un modèle que j'aurai dû enseigner en convention : trop d'imprécisions, trop d'à peu près. Mais j'étais trop crevé par les livrets pour préparer autre chose. En revanche, dans le train de retour, j'ai usiné ;-)

Pour les auteurs des diagrammes du livret et l'administrateur qui n'étaient pas présents, je vous enverrais le livret dans la semaine (Victorien, il faut que tu m'excuses d'ors et déjà pour une impardonnable coquille. M. Dauber m'en veut déjà à mort.) Pour les ni-auteurs ni-administrateurs... ben tant pis pour vous, il faudra attendre la prochaine :wink:

Alors bonne nuit et à demain !
Dernière modification par aurele le 26 nov. 2006, 21:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
elissande
Ori Sensei
Messages : 1087
Inscription : 21 juin 2005, 15:29
Galerie

Message par elissande »

M. Dauber m'en veut déjà à mort
tu ne peux meme pas savoir combien :twisted: :D
Image
Image
preaux
Messages : 19
Inscription : 03 mai 2004, 17:31
Galerie

à mon tour

Message par preaux »

Salut tous

je n'ai fait que passer (honte à moi) mais les devoirs familiaux m'ont retenus.
je suis donc donc venu de 14h à 17h ... J'ai pu faire le pliage du perroquet de Lang et de l'orchidée de Aurèle (moi j'ai plutôt fait une boule à mille plis :))

en trois heures j'ai appris plein de choses
  • l'origami c'est comme le vélo ca ne s'oublie pas (je n'avais pas plié depuis un moment déjà)
    il existe des pâtes pour affermir le papier et pour qu'il marque mieux les plis
    une histoire à faire en pliages que nous a racontée le président du MFPP (je vais faire le diagramme cette semaine, j'ouvre un sujet dans quelle partie du forum?)
    que ce genre de petites histoires sont dans un livre Fold Along Stories
    qu'il existe des calendriers avec un origami à faire par jour
je n'ai pas eu le temps d'essayer le wet folding ...

voilà les 2 cts d'euros à ce compte rendu
merci à tous les GO
et vivement samedi prochain que l'on remette ça !
comment ça je crois au père noel?

cyrille
Verrouillé