La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Compte rendu lyon 2006

Forum sur les activités de l'Organisation des Origamistes du Rhone-Alpes et d'Ailleurs (réunions, conventions, compte-rendus etc.)
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Message par Koyomie »

Ca à l'air chouette la fête des lumières, j'adore la photos de méduse. :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
origamiste
Messages : 46
Inscription : 01 avr. 2006, 09:41
Galerie

Message par origamiste »

voila je viens juste de prendre connaissance de ce forum!!!! et oui ceux de lyon savent que je n'est pas internet ou je l'est à 1/10eme de temps. :D
pour moi ce fut une journée magic avec beaucoup de folie(en particulier le pari....) puis beaucoup de bonheur!!!
c'était une grande premiére pour moi et rencontrer autant de plieur qui sont si important à mes yeux il m'a fallu toute cette semaine pour plus ou moins m'en remettre mais je ne m'en suis pas tout a fait remis.j'ai adoré partager cette passion, discuter avec tout le monde (bien plus fort que moi lol mais j'y arriverais!!!) et d'apprendre toutes ces nouvelles techniques.
cette journée était pimentée de bonne partie de rigolade( théiere, lancer de galette pour asperger son voisin....).au passage la chemise a pas fait tache le lendemain??
rentrer à 4h du matin, je n'avais pas envie de dormir mais encore de plier alors du coup j'ai remis sa avec le livre de la convention(qui est magnifique même si incomplet lol)
en tout cas merci a tous ceux qui sont venu, je ne suis pas pret de m'en remettre entiérement(de toutes ces tête, toutes ces discutions....)
ca y est ma première invention est fini, c'est un hippocampe. allez le voir dans la galerie.
Avatar de l’utilisateur
origamiste
Messages : 46
Inscription : 01 avr. 2006, 09:41
Galerie

diagramme

Message par origamiste »

slt a tous ceux qui ont participer àla rencontre lyonnaise.
j'aurai aimé savoir si le diagramme de l'histoire en origami a été réaliser et si oui ou pourais-je le trouver svp???
merci beaucoup bon plis a tous
ca y est ma première invention est fini, c'est un hippocampe. allez le voir dans la galerie.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Ori Master
Messages : 497
Inscription : 03 févr. 2006, 20:39
Galerie

Message par Alex »

origamiste : Maitre Capello va se facher !

Image
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Message par aurele »

Alex a écrit :origamiste : Maitre Capello va se facher !
Alex, si le maître ne porte plus forcément un chapeau sur la tête en français moderne, en revanche il en met toujours un lorsqu'il se fâche...
Sachant que beaucoup de participants au forum manient une orthographe beaucoup plus illisible que celle d'Origamiste, est-ce vraiment utile ?

Origamiste: salut et heureux de te relire après tout ce temps de silence. Pour l'histoire, il s'agit de celle que Feyd a racontée, c'est ça ? Preaux s'était proposé de la transcrire mais je n'en sais guère plus, peut-être peux-tu le contacter par mp ?

Quelqu'un connaîtrait-il un livre dans lequel cette histoire est expliquée ?
Avatar de l’utilisateur
Milkdo
Messages : 99
Inscription : 07 nov. 2006, 17:54
Galerie

Message par Milkdo »

moi aussi ca m'interesse... Je crois bien que quelqu'un l'avait sur video... Cecile c'était toi?
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Message par cecile »

c'est bien moi!
Mais c'est une grosse vidéo..

une solution?

celà dit sans la diagrammer parce que je ne sais pas faire, je peux mettre le texte de l'histoire et la liste des pliages correspondants, ce sont tous des modèles traditionnels il me semble.
Avatar de l’utilisateur
Serge
Ori Master
Messages : 730
Inscription : 15 janv. 2005, 15:17
Galerie

Message par Serge »

cecile a écrit :c'est bien moi!
Mais c'est une grosse vidéo..

une solution?
http://www.yousendit.com => Jusqu'à 1 Go sans créer de compte, mais le lien n'est conservé qu'une semaine (le temps de trouver un plieur avec un ftp plein de place ?)
Ou des sites du genre de youtube (avec l'accord de la victime filmée) ?
cecile a écrit :celà dit sans la diagrammer parce que je ne sais pas faire, je peux mettre le texte de l'histoire et la liste des pliages correspondants, ce sont tous des modèles traditionnels il me semble.
C'est bien la solution la plus simple (pour nous (-; )
Avatar de l’utilisateur
origamiste
Messages : 46
Inscription : 01 avr. 2006, 09:41
Galerie

Message par origamiste »

coucou à tous voila c'est bien de cette histoire que je parle.ca serait en effet super cool de revoir la vidéo. je vais envoyer un message privé a preaux je vais voir s'il l'a diagrammé ou pas. en tout cas merci à tous bon plis :D
ca y est ma première invention est fini, c'est un hippocampe. allez le voir dans la galerie.
Verrouillé