La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Vous passez rue Coriolis : un petit compte rendu ;)

Forum sur le MFPP et ses activités (informations, annonces, compte-rendus...)
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: Vous passez rue Coriolis : un petit compte rendu ;)

Message par madfolder »

Et bien il parait qu'il n' y a que les cons qui ne changent pas d'avis , j'ai jamais été d'accord avec cette phrase , peut être parce que je suis un "vieux" con :roll:

Je me suis donc rendu au local ce samedi , bé voui ça aurait été dommage quand même :
ne pas partir avant d'avoir acheter tout le stock de kraft de gasconne coloré. Et comme y a encore les unicolores ,je ne
quitterais pas le local avant de tout avoir pris.
Pas avant même de les avoir toutes pliés.
Le MFPP peut donc encore compter sur moi pour me revoir en ce lieu.
A cause d' un foutu papier kraft de gasconne je vais devoir revenir; pour plusieurs raisons :
D' une: parce que c'est un papier de qualité , de deux parce que l' on en trouveras plus ailleurs. C'est une idée assez
idiote quand on y pense non ?

Ceci est dit.
Dernière modification par madfolder le 18 févr. 2017, 17:23, modifié 5 fois.
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
Origamimi
Ori Sensei
Messages : 1656
Inscription : 05 juin 2006, 17:07
Galerie

Re: Vous passez rue Coriolis : un petit compte rendu ;)

Message par Origamimi »

madfolder a écrit : ne pas partir avant d'avoir acheter tout le stock de kraft de gasconne coloré
Je veux pas être vache mais, gasconne :
Trop drôle ! :)
Parole de gars, ce con ! :nerd:
Allez mad : cogne !
Kraft de Gascogne !
Origamichel sur Instagram et ORIGr And MIchel sur flickr
Un album de quelques unes de mes "origamissives"
BarthDunkan
Messages : 84
Inscription : 01 août 2014, 13:30
Galerie

Re: Vous passez rue Coriolis : un petit compte rendu ;)

Message par BarthDunkan »

Image
Image
J'aime bien venir au MFPP pour deux raisons la première c'est bien sûr c'est de rencontrer des Origamikas et la deuxième c'est l'Orithèque.
j'ai donc plié ces deux moutons dans NOA Magazine n°473
Sheep - Eiji Tsuchido:
Plié à partir de 2 carrés de 7.5 cm, le schéma est facile, il y a deux versions de profil et de face.un modèle intéressant pour l'apprentissage de l'origami surtout pour les enfants.
Sheep - Nobuyoshi Shoji
j'ai adoré les séquences de pliage,simple avec des plis de 45° et de 22.5° un vrai plaisir ce diagramme et le rendu est magnifique.
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: Vous passez rue Coriolis : un petit compte rendu ;)

Message par madfolder »

BarthDunkan a écrit : J'aime bien venir au MFPP pour deux raisons la première c'est bien sûr c'est de rencontrer des Origamikas et la deuxième c'est l'Orithèque.
excellent ces moutons , surtout le 1er
Hé oui pareil : l' orithèque : un trésor.
et y rencontrer d autres plieurs : encore plus de valeur ça :D
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
nelon
Ori Master
Messages : 565
Inscription : 16 avr. 2013, 23:00
Galerie

Re: Vous passez rue Coriolis : un petit compte rendu ;)

Message par nelon »

Le 28 mars je viens à Paris aller voir l'expo à Cormeilles en Parisis (si quelqu'un veut venir avoir moi n'hésitez pas à me faire signe) et après s'il me reste un peu de temps direction rue Coriolis.
Avatar de l’utilisateur
Chouhartem
Ori Master
Messages : 483
Inscription : 12 juil. 2012, 10:23
Galerie

Re: Vous passez rue Coriolis : un petit compte rendu ;)

Message par Chouhartem »

Voilà, donc grâce à Nelon j’ai réussi à ne pas me perdre sur le chemin de la rue Coriolis ^^

Du coup on arrive vers 15h depuis Cormeilles, et la salle est déjà bien remplie =D

On se présente, et on commence à plier le moulin à vent d’Adrien Boussicault (malgré son caractère transportable, le modèle a été un peu écrasé durant le transport =/)

Du coup je recommande ce modèle atypique, il tourne vraiment bien, et une fois les deux modules assemblés, il est indémontable (sauf si vous possédez un chat =D).

Après un bref coup d’œil à l’orithèque, je reste dans les origamistes pour plier le poussin de Barth qui était arrivé entre temps :

Comme vous avez pu le voir avec les feuilles préparées de Barth =D (merci pour le modèle et les feuilles au passage)

Ensuite, comme on est en forme on enchaîne avec un Vautour :

J’ai malheureusement pas retenu le nom de la plieuse, alors si quelqu’un dans le coin s’en souvient ^^
Le modèle se plie à partir d’un demi-carré (un triangle, pas un rectangle, même si le triangle est rectangle), la séquence de pli est tantôt simple, tantôt complexe, mais l’idée du design est assez intéressante =D Bon les pattes sont un peu frêles, mais bon, un coup le vernis et il n’y paraîtra plus.

Du coup il restait ¼h, alors j’en ai profité pour montrer ma paire de lunettes, et on m’a indiqué à la fin comment réarranger les couches pour perdre une épaisseur à l’arrière du modèle =D (un modèle c’est bien, un modèle joli de tous les côtés c’est mieux).

En conclusion de tout ça, c’est un beau lieu d’échange, et je pense qu’ils m’ont convaincu de passer à la Rochelle le mois suivant =D
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: Vous passez rue Coriolis : un petit compte rendu ;)

Message par Viviane »

Ah ! Voilà un compte rendu bien positif :D

Alors rendez-vous à La Rochelle, si j'ai bien compris :wink:
Avatar de l’utilisateur
nelon
Ori Master
Messages : 565
Inscription : 16 avr. 2013, 23:00
Galerie

Re: Vous passez rue Coriolis : un petit compte rendu ;)

Message par nelon »

Voici une photo pour illustrer le compte rendu de Chouhartem :
Image

Je crois que c'était mon 4ème passage rue Coriolis, et surement le meilleur niveau ambiance.

J'ai passé une super journée à Paris avec de belles rencontres.
Pour La Rochelle, j'espère pouvoir y être...
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Re: Vous passez rue Coriolis : un petit compte rendu ;)

Message par cecile »

Merci pour le compte-rendu! :lov:

Et pour la Rochelle, j'espère bien vous y retrouver!

Nb, pour les vidéos sur le lien du moulin, je ne sais pas chez vous, mais chez moi avec Linux et firefox, ça fait planter le bazar.
Avatar de l’utilisateur
nelon
Ori Master
Messages : 565
Inscription : 16 avr. 2013, 23:00
Galerie

Re: Vous passez rue Coriolis : un petit compte rendu ;)

Message par nelon »

J'arrive à voir la vidéo du moulin sans soucis.
Si tu veux je peux te l'enseigner vendredi.
Avatar de l’utilisateur
Chouhartem
Ori Master
Messages : 483
Inscription : 12 juil. 2012, 10:23
Galerie

Re: Vous passez rue Coriolis : un petit compte rendu ;)

Message par Chouhartem »

Linux et firefox sans soucis aussi.

Pour ne pas partir en HS, en cliquant sur le nom du modèle sur le lien que j’avais donné, il y a une version « hors-ligne » pour la regarder avec VLC par exemple (ou mpv pour les plus barbus).

Si tu veux traquer les bugs, je suis disponible en MP sinon :)
TCRTFMSHSM
Messages : 10
Inscription : 18 avr. 2014, 22:59
Galerie

Re: Vous passez rue Coriolis : un petit compte rendu ;)

Message par TCRTFMSHSM »

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si le local est ouvert le samedi 02 mai.

Merci,

Hong
Hong
Le vélo, c'est rigolo !
Avatar de l’utilisateur
Origamimi
Ori Sensei
Messages : 1656
Inscription : 05 juin 2006, 17:07
Galerie

Re: Vous passez rue Coriolis : un petit compte rendu ;)

Message par Origamimi »

TCRTFMSHSM a écrit :Bonjour,
Je souhaiterai savoir si le local est ouvert le samedi 02 mai.
Merci,
Hong
Vu le peu de contributeurs de ce post, je pense qu'il est préférable de poser la question par mél. (voir http://mfpp-origami.fr/accueil/contact/) ou en téléphonant le samedi après-midi. Tu peux en profiter pour demander la disponibilité d'un ouvrage dans la Papèterigami !

ps Une petite présentation dans cette rubrique serait la bienvenue...
D'autant plus que je pense tu connais quelques membres de ce forum puisque je crois que tu étais peut être présent aux dernières Rencontres de mai... En fait, c'est ton prénom qui me fait écrire ça.
Origamichel sur Instagram et ORIGr And MIchel sur flickr
Un album de quelques unes de mes "origamissives"
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Vous passez rue Coriolis : un petit compte rendu ;)

Message par chtikechtakelaguelak »

Je passerai sans doute samedi prochain - nouvelle année-nouvelle cotisation toussa :siffle:
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Vous passez rue Coriolis : un petit compte rendu ;)

Message par chtikechtakelaguelak »

Temps maussade pour ce retour au local aux volets rouges, cette fois c'est Jean-Jacques himself qui m'ouvre la porte de la séance hebdomadaire du MFPP où il y a déjà du monde autour de la grande table :Lee, Ray95, Sophie et des visages inconnus dont une amatrice de tesselations qui a emmené ses réalisations et Stéphane qui est en plein atelier de tête de lapin. Je pose mon barda et m'acquitte de ma 1e bonne résolution de l'année : une nouvelle carte de membre (que j'espère ne pas égarer cette fois :siffle: ). C'est encore Jean-Jacques qui remplace la trésorière au pied levé pour me donner mon badge 2016. Et devinez qui me donne un lot de 10 coupe-papier emballage inclus pour la modique somme de 15€ ? jean-Jacques toujours !

Pendant ce temps l'atelier de Stéphane prend fin et voyant un hydrangéa de Fujimoto sur la table je montre rapidement le "flower cube" de Tholi Yenn issu de la même base : pas d'extraction de pétales vu qu'on travaille de l'autre côté de l'hydrangea, on monte simplement le carré central après les "spread squash" en volume pour faire le cuibe :cc:
Il reste juste assez de temps pour un petit atelier "fleur grenouille et support" avec le "nouveau papier de séance" (copie couleur 80-90g me semble t'il) très agréable à plier et utile pour le modelage final; tout le monde s'en sort bien, même les "spread squash" d'affinage de pointe du support est réallisé avec plus ou moins de facilité avant l''assemblage final avec la fleur :cc:

Entre temps Bart nous gratifie d'un superbe macaque japonais pour l'année du singe (à paraître dans un prochain ouvrage à demander à ceux qui savent :siffle:) et Yves immortalise la séance animée sur son APN

Une courte séance bien remplie, peut-être des photos de Ray95 viendront :siffle:
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Vous passez rue Coriolis : un petit compte rendu ;)

Message par chtikechtakelaguelak »

Cette semaine les adhérents ont dû recevoir le nouveau "Pli" tout frais avec le pangolin d'Eric Joisel par Roberto Gretter (le chef des ateliers de Tabiano) en couverture

Mais il y a aussi d'autres belles choses, en vrac un entretien avec Joszef Zsebe à l'occasion de son dernier ouvrage "Paper and form", un poisson de Seb, une belle surprise de Madfolder qui ravira les "enfants du ClubDo" dont je suis (et qu'il faut que j'essaie en "grand" bicolore), des nouvelles de Toulouse, Nancy et Chauny...
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
Origamimi
Ori Sensei
Messages : 1656
Inscription : 05 juin 2006, 17:07
Galerie

Re: Vous passez rue Coriolis : un petit compte rendu ;)

Message par Origamimi »

Merci pour l'info Chtik.

Pour en savoir plus, le sommaire détaillé (et l'Edito) se trouvent par là http://mfpp-origami.fr/le-pli-n-139-2015/
Origamichel sur Instagram et ORIGr And MIchel sur flickr
Un album de quelques unes de mes "origamissives"
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Re: Vous passez rue Coriolis : un petit compte rendu ;)

Message par cecile »

De passage au local ce samedi, j'ai eu le plaisir de rencontrer quelques habitués, des occasionnels de passage, et de retrouver des têtes connues.
12 plieurs autour de la table pour un modulaire fraîchement inventé par JJDai (que j'ai naïvement cru à 3 modules...) puis les autres ont plié une tesselation de roses de Kawasaki pendant que j'explorais les trésors de l'orithèque à la recherche de modèles à enseigner le we prochain.

Papote, convivialité et chocolats pour ce samedi après-midi rue Coriolis...

Au plaisir de revoir certains ce week-end!
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Vous passez rue Coriolis : un petit compte rendu ;)

Message par chtikechtakelaguelak »

Merci pour ce petit mot de passage :jap:
Un nouveau mobilier modulaire ? Je serai très curieux de voir ça à ma prochaine visite...
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
origamiplus
Ori Master
Messages : 400
Inscription : 10 nov. 2015, 10:47
Galerie

Re: Vous passez rue Coriolis : un petit compte rendu ;)

Message par origamiplus »

Hello,

Ca faisait un moment que je devais écrire ce post, je m'y met avec beaucoup de retard, mais le voilà. :-) (Photos en grand si vous cliquez dessus)

J'ai eu ma première adhésion au MFPP pour Noël, et comme j'habite en région parisienne (Saint-Maur des Fossés dans le Val de Marne), je me suis empressé d'aller rue Coriolis début janvier (sur les conseils de Barth Dunkan qui m'en avait parlé sur Facebook). Rideau de fer fermé, j'ai eu du mal à trouver, je n'avais pas vu la sonnette dédiée. Un appel téléphonique plus tard et François venait m'ouvrir pour me faire entrer dans la grotte des plieurs. :-)

Image
Yoda monte la garde dans l'antre des plieurs.

Il y avait déjà une dizaine de personnes autour de la table, et on m'a fait une place pour commencer à plier, tout le monde était très sympa, et ça fait du bien d'être avec des personnes avec qui on peut parler origami sans qu'elles vous regardent bizarrement. :-)

Image
Un origami avec une tête à ressort. :-)

J'y suis retourné une ou deux fois en janvier, et ensuite j'ai amené ma deuxième fille Clémence (11 ans et grande fan de Jo Nakashima et de ses vidéos) a qui ca a beaucoup plu et qui est devenue membre du MFPP dans la foulée. Il faut dire qu'elle a été bien adoptée par Lee qui lui a montré comment plier plein de choses.

Image
Des belles roses de Kawasaki, enseignées par Raymonde.

Depuis on y va une ou deux fois par mois, et c'est un grand plaisir de retrouver les habitués (quasiment à chaque fois Raymonde, Andrée, Valérie qui amène toujours tout un tas de modèles qu'elle a pliés, Lee, Yves, Jean-Jacques, Barth qui a toujours un modèle à montrer...) et les visiteurs de passage (Mathieu Gueros début janvier par exemple, et Chtik, Jules etc.). C'est toujours sympa de pouvoir mettre des têtes sur les personnes avec qui on échange sur le forum, Facebook, Flickr etc.

Image
Le super "Dollar Bill Hare" de Barth.

Image
Le Yoda de Fumiaki Kawahata, plié par Valérie.

Image
Mon "chat bondissant" amélioré par Jean-Jacques (en bleu à droite) et Yves (en vert à droite)

On n'y était pas retourné depuis Metz, et on y est allé aujourd'hui. Il m'a fallu 30 secondes pour me rendre compte qu'on pouvait maintenant rentrer directement par la porte maintenant que le rideau de fer se lève. :-) C'est sympa d'avoir de la lumière, ça parait tout de suite plus grand. Et puis les gens qui passent regardent, avec curiosité, et même émerveillement pour les enfants.

Quand on est arrivé aujourd'hui, ceux qui était déjà là avaient plié la grenouille qui parle Tetsuo Suji que Cécile nous avais montré à Metz. Ils l'ont fait avec 2 feuilles pour avoir une bouche bien rose, avec une variation sur certaines pour faire des grosses lèvres pulpeuses.

Ensuite Raymonde nous a appris à plier une boîte pour ranger les pièces d'un jeu d'échecs. J'ai oublié le nom de l'auteur, le modèle datait de 1976 (ça j'ai retenu car c'est mon année de naissance).

Pour finir on a plié ma grenouille qui marche que j'ai publiée hier sur YouTube.

Image

J'en ai profité pour racheter 4 coupe-papiers siglés MFPP (j'en ai perdu 2 à Metz, ça se perd vite ces trucs là). Je vais faire un mini-stand origami à Saint-Maur dans une fête dans 2 semaines, on va faire des pliages avec des prospectus.

Voilà ! Promis un de ces jours j'écris un compte-rendu de Metz aussi. :-)

Stéphane
Avatar de l’utilisateur
Origamimi
Ori Sensei
Messages : 1656
Inscription : 05 juin 2006, 17:07
Galerie

Re: Vous passez rue Coriolis : un petit compte rendu ;)

Message par Origamimi »

Merci Stéphane pour ce compte rendu sur les 5 mois... de la main :nerd:
origamiplus a écrit : Ensuite Raymonde nous a appris à plier une boîte pour ranger les pièces d'un jeu d'échecs. J'ai oublié le nom de l'auteur, le modèle datait de 1976 (ça j'ai retenu car c'est mon année de naissance).
Je pense que, même en jouant en aveugle, je peux damer le pion :
Cette boîte pour ranger les pièces du jeu d'échecs et datant de 1976 est un modèle de... Martin Wall !
On commence le modèle avec un 1 x 2 et le côté de la boîte fera un tiers de la largeur de la feuille de départ.
Le modèle a été publié, en 1977, dans le booklet 7 de la BOS qui s'intitule simplement "Chess Sets".
Son sous-titre est "The Chess Sets of Martin Wall, Max Hulme and Neal Elias.
Origamichel sur Instagram et ORIGr And MIchel sur flickr
Un album de quelques unes de mes "origamissives"
Avatar de l’utilisateur
origamiplus
Ori Master
Messages : 400
Inscription : 10 nov. 2015, 10:47
Galerie

Re: Vous passez rue Coriolis : un petit compte rendu ;)

Message par origamiplus »

Origamimi a écrit : Je pense que, même en jouant en aveugle, je peux damer le pion :
Cette boîte pour ranger les pièces du jeu d'échecs et datant de 1976 est un modèle de... Martin Wall !
Joli coup Maître Origamimi !
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Vous passez rue Coriolis : un petit compte rendu ;)

Message par chtikechtakelaguelak »

Super des news du local illustrées de surcroît - merci Origamiplus :jap:
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Adam
Ori Sensei
Messages : 1033
Inscription : 18 août 2015, 22:24
Galerie

Re: Vous passez rue Coriolis : un petit compte rendu ;)

Message par Adam »

J'espérais depuis très longtemps écrire dans cette rubrique, aujourd'hui enfin, j'en ai l'occasion.

En effet, samedi, pour la première fois, j'ai franchi le pas et suis allé rue Coriolis. En séjour à Paris pour quelques jours, nous voulions aller dans le treizième voir une œuvre d'une artiste ayant plié sur une façade d'un vieil immeuble. Sur le plan, je vois à la limite de la carte : Rue Coriolis. Cette rue, j'en ai rêvé, et c'est comme ça que sur un changement improvisés, nous partons pour le douzième plutôt que le treizième.

Voilà pour l'ère pré-Coriolis. :D

L'ère Coriolis commence pour moi à 16h, j'ai 2h de retard, bravo pour une première! :angel:
En descendant le petit escalier, pour gagner cette fameuse rue, on se trouve face au numéro 19. Cependant il suffit de tourner à gauche pour être directement au 56, c'est magique, tellement que je suis passé devant sans voir la superbe vitrine, au volet relevé, mentionnons-le ! Il y a des modulaires, un oiseau en plis courbes, des tulipes de Naomiki dans un vase, un mobile d'hélicoptères, bref c'est magnifique. Mais ce n'est pas ce qui attire mon regard en premier lieu, non.

En fait ce sont les plieurs que j'ai vu d'abord, et les deux que j'ai immédiatement reconnus sont ... Aurèle et Cécile !! À ce que j'ai compris, ils sont venus de Metz par le TGV et avaient un rendez-vous qui a été annulé, ce qui leur a permis de rester plus longtemps. Il y avait également François, le trésorier, Raymonde, Valérie, Yolande, Jean-Jacques, deux dames que je voyais pour la 3e fois après les ateliers du Crimp (et dont je ne connais toujours pas le prénom, je n'ose pas demander) un jeune homme du nom de ¿ Sven ? Steve ? Je n'ai pas bien entendu. Je crois que j'oublie quelqu'un (j'ai parfois une très mauvaise mémoire) et je m'en excuse.

Maintenant, les occupations. Quand je suis arrivé, la table pliait un joli porte-monnaie avec une carte routière. Le rendu était très bon, on aurait dit une simple carte repliée, parfait pour cacher ses billets ! Je ne peux m'empêcher de raconter cette anecdote de Valérie (enfin je crois) : une plieuse qu'elle connaissait avec fait son portefeuille / porte-monnaie en papier. Elle y rangeait son argent, ce qui fait que le jour où un pickpocket voulut le lui voler, il ne fit pas attention à ce bout de papier plié et ne le prit pas. Moralité : le papier coûte parfois cher, mais vous garderez votre argent plus longtemps avec. C'est un bon placement ! :lol:

J'en reviens à mon arrivée. Les plieurs étaient occupés à leur porte-monnaie, sauf le jeune homme qui pliait un modèle de Kamiya plus vite que son ombre, et Cécile Aurèle Jean-Jacques et François qui bavardaient près de la fabuleuse orithèque. J'entre, et on me demande si je veux des renseignements, mais j'explique la raison de ma visite en m'avançant vers Aurèle Cécile et Jean-Jacques que j'ai tout de suite reconnus grâce aux photos des CR du forum. J'ai bavardé quelques minutes, puis on m'a proposé un siège autour de la table. Rebavardage puis Valérie demande à Cécile d'enseigner les fleurs magiques (auteur inconnu de nous, je posterai des photos). Il y a deux modèles très jolis, le premier se passe sans encombre, pour le deuxième, je retranscris juste la conversation. Les forces en présence sont les personnes d'avant plus Cécile qui enseigne :

Cécile : alors pour la deuxième Fleur (intense réflexion) je me souviens du début mais ensuite je ne suis plus trop sûre. Bon on commence par marquer les diagonales et les médiatrices.

(Bruits de papiers pliés, pas de conversation. Une minute après tout le monde se tourne vers Cécile).

Cécile : Euh Aurèle c'est quoi déjà, après ça ?!

...
:lol:

Tout s'est très bien déroulé. On a replié une fleur en bicolore puis François enseigne non sans humour la tige, on rigole autant qu'on plie !

Le 56 rue Coriolis profite de la présence des Messins pour les exploiter, donc Aurèle enseigne son Graoully (pas celui du livret de Metz) à travers une histoire rocambolesque, là aussi qu'est ce qu'on a pu rire ! :mrgreen:

Il était près de 17h mais nous ne sommes pas partis pour autant. J'ai regardé un peu mieux l'orithèque, bavardé un peu, et alors que les plieurs sont restés davantage j'ai dû repartir. J'aurais aimé pouvoir rester plus moi aussi mais toutes les bonnes choses ont une fin.

J'ai passé un moment formidable, ma première rencontre avec des gens du forum, c'est extraordinaire de se voir en vrai ! Les plieurs sont d'une générosité, d'un entrain que je ne peux pas décrire, les mots ne suffisent pas. Je vous remercie tous pour votre accueil alors que j'étais un peu intimidé je l'avoue, surtout, ne changez pas les plieurs vous êtes super !

:kiss:
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Vous passez rue Coriolis : un petit compte rendu ;)

Message par chtikechtakelaguelak »

Aaaaah merci pour ce CR de baptème qui fait plaisir :jap:
Quand on dit que les échanges en direct il n'y a rien de mieux...
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Répondre