La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Giboulées (Mars 2017)

De quoi se déplier l'esprit et les doigts...
Avatar de l’utilisateur
yann
Ori Master
Messages : 339
Inscription : 07 sept. 2005, 19:06
Galerie

Re: Giboulées (Mars 2017)

Message par yann »

Avec la pluie, sortent les escargots.
Après plusieurs échecs dans une simple feuille, je me suis amusé avec des modules sonobe (je suis à peine influencé par la folie des pixels :lol: ) :

Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Giboulées (Mars 2017)

Message par -sebl- »

Bien joué cet escargot qui snobe ....
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Adam
Ori Sensei
Messages : 1033
Inscription : 18 août 2015, 22:24
Galerie

Re: Giboulées (Mars 2017)

Message par Adam »

Viviane c'est une bonne idée, il fallait oser en effet ! Le choix du Kraft est intéressant, l'ensemble rend bien !
Sebl encore une œuvre pleine de finesse et de poésie ! J'avoue cependant que j'ai eu du mal à reconnaître le rat... mais le parapluie est vraiment top !
Quant à Yann j'adore à la fois l'idée et la réalisation ! Les yeux lui donnent vraiment quelque chose que les autres escargots en origami n'ont pas. C'est très original et je suis très content de voir du modulaire dans les challenges de création, c'est rare !

Bravo à tous !
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: Giboulées (Mars 2017)

Message par Viviane »

Ah, les modules de Sonobe !
C'est beau de voir la pertinence du livre de Kunihiko Kasahara &Toshie Takahama "Origami for the connoisseur" exactement 30 ans après sa parution !! Il y avait des photos d'un petit oiseau, d'un cheval, d'un chien (pp 42, 50, 51). Mais il n'y avait pas l'escargot tricolore : bien joué yann :D
Avatar de l’utilisateur
yann
Ori Master
Messages : 339
Inscription : 07 sept. 2005, 19:06
Galerie

Re: Giboulées (Mars 2017)

Message par yann »

-sebl- a écrit :Bien joué cet escargot qui snobe ....
:great:
Adam a écrit : Quant à Yann j'adore à la fois l'idée et la réalisation ! Les yeux lui donnent vraiment quelque chose que les autres escargots en origami n'ont pas. C'est très original et je suis très content de voir du modulaire dans les challenges de création, c'est rare !
Merci Adam !
Viviane a écrit :Ah, les modules de Sonobe !
C'est beau de voir la pertinence du livre de Kunihiko Kasahara &Toshie Takahama "Origami for the connoisseur" exactement 30 ans après sa parution !! Il y avait des photos d'un petit oiseau, d'un cheval, d'un chien (pp 42, 50, 51). Mais il n'y avait pas l'escargot tricolore : bien joué yann :D
:oops: Honte sur moi, je ne connais ce livre que de nom, sans l'avoir jamais feuilleté. J’avais déjà vu l'oiseau, mais je ne connaissais pas les autres animaux. Il va falloir que je me cultive un peu plus. D'ailleurs au niveau modulaire, je ne suis qu'un débutant (je n'ai pas dû en faire plus de 10 depuis le temps que je fais de l'origami...)
BarthDunkan
Messages : 84
Inscription : 01 août 2014, 13:30
Galerie

Re: Giboulées (Mars 2017)

Message par BarthDunkan »

Magnifique Sebl :)
BarthDunkan
Messages : 84
Inscription : 01 août 2014, 13:30
Galerie

Re: Giboulées (Mars 2017)

Message par BarthDunkan »

J'adore Yann :)
Répondre