La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Base de la colombe de Quyet Hoang (Février 2017)

De quoi se déplier l'esprit et les doigts...
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Base de la colombe de Quyet Hoang (Février 2017)

Message par Kaze »

Excellentes tes tourterelles Adam! :lov: Le papier est magnifique et la technique de la spirale pour la tête toujours aussi efficace! La photo me paraît très réussie elle aussi, contrairement à ce que tu parais croire. Une seule remarque: je trouve dommage qu'on voit les supports en fer. Pour d'autres modèles ce n'est pas grave, mais là ça brise un peu le côté aérien de l'ensemble... Peut-être qu'avec des fils de fer fin, il y aurait moyen de faire quelque chose de moins visible? En tout cas, c'est une belle participation.
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: Base de la colombe de Quyet Hoang (Février 2017)

Message par Viviane »

Barth : je ne vois toujours pas la tête de rhinocéros même si cette forme de silex hirsute me plaît bien :wink:

misssbleue : super trouvaille l'idée de l'orchidée, et jolie réalisation avec une mise en scène excellente !

Adam : c'est magnifique, gracieux, bellement plié, photo avec une belle atmosphère, et ton pli (secret du chef !) pour faire la tête marche à merveille. Les ailes concave/convexe donnent un beau couple d'oiseau. En résumé, j'adore :D
Avatar de l’utilisateur
merryclaude
Ori Sensei
Messages : 1051
Inscription : 15 sept. 2008, 05:25
Galerie

Re: Base de la colombe de Quyet Hoang (Février 2017)

Message par merryclaude »

C'est super de voir toutes vos participations!

Matlops73: Il est tout mignon!
BarthDunkan: C'est original mais difficile à voir. J'ai hâte de voir les autres options.
misssbleue: Super! Elles portent bien leur nom et l'exécution, autant de la photo que des fleurs est parfaite!
Adam: C'est un beau modèle! Perso, j'enfoncerais la partie du coup qui est sous le bec, afin d'affiné le coup et laissé plus de place à cette belle tête.
lydja
Messages : 8
Inscription : 24 févr. 2017, 18:41
Galerie

Re: Base de la colombe de Quyet Hoang (Février 2017)

Message par lydja »

Après quelques jours à essayer de tirer quelque chose de cette base, je déclare forfait. J'ai fait de mon mieux et j'ai pas réussi à en tirer grand chose, je voulais faire un narval ou un espadon mais sans succès. Les orchidées sont vraiment pas mal et bien mises en valeur ! Et Adam tes oiseaux sont vraiment beaux et élégants, j'aime particulièrement le papier et le mouvement des ailes !

Pour moi ça va être rendez-vous au challenge suivant (heureusement, il est bientôt).
BarthDunkan
Messages : 84
Inscription : 01 août 2014, 13:30
Galerie

Re: Base de la colombe de Quyet Hoang (Février 2017)

Message par BarthDunkan »

Bonjour les origamikas,
Certaines personnes n'arrivent pas a voir pas la tête du rhinocéros, j'ai donc fait un corps pour mieux reconnaitre le pachyderme.
Tête: 10cm x 10cm.
Corps: 10cm x 20 cm.
Bien sûr sans collage.
A bientOrigami!!!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Base de la colombe de Quyet Hoang (Février 2017)

Message par -sebl- »

de belle participations ce moi-ci; les variations de bases amènent toujours beaucoup de surprises.
Madfolder je reste sur ma faim cet oiseau... le soleil modulaire était bien pensé Pitof , le petit oiseau bleu de Matlops très mignon . j'ai beaucoup aimé le poisson Ange avec son assymétrie. Vivianne encore un petit effort et je suis certain que tu aurait trouvé quelque chose, toi qui avait démultiplié les possibilités de la base du renard !
le rhino est top Barth j'aime l'atmosphère qui se dégage de tes photos, l'orchidée est superbe mais au premier regard, focalisant sur les fleur j'y avait vu des cyclamen, dans tous les cas c'est très léger propre et élégant j'aime beaucoup, tout comme j'aime ces colombes Adam :lov: celle en vol est superbe .

pour ma part j'ai bien failli déclarer forfait ayant pas mal de choses à côtés en projet et finalement j'ai trouvé une séquence plaisante avec de multiples plis pivôt aplatits, je la partage avec vous, vous devinerez certainement à quoi je veux en venir et j'espère avoir le temps de vous le montrer d'ici demain soir...

https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
misssbleue
Messages : 111
Inscription : 08 févr. 2014, 11:38
Galerie

Re: Base de la colombe de Quyet Hoang (Février 2017)

Message par misssbleue »

Merci Pour tout vos commentaire ;)

Il est vrai Sebl qu'elles pourraient être confondu avec des fleurs de cyclamen maintenant que tu le dis ;)

Adam : J'adore ce que tu as fait avec la base, Tes tourterelles sont géniales surtout avec ces ailes différentes :D

Barth : tout de suite avec le corps je le vois beaucoup mieux :roll:
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Base de la colombe de Quyet Hoang (Février 2017)

Message par -sebl- »

et donc je suis encore dans les temps !

papier relief peau de croco et papier de soie cuivre encollé avec de la colle vinylique, plié avant séchage total. carré de 21cm
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
victorien
Ori Master
Messages : 538
Inscription : 09 août 2006, 14:26
Galerie

Re: Base de la colombe de Quyet Hoang (Février 2017)

Message par victorien »

Superbe! Bravo!
guillaumegg
Messages : 19
Inscription : 23 oct. 2016, 18:03
Galerie

Re: Base de la colombe de Quyet Hoang (Février 2017)

Message par guillaumegg »

Super sympa ^^

Envoyé de mon SM-G357FZ en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
merryclaude
Ori Sensei
Messages : 1051
Inscription : 15 sept. 2008, 05:25
Galerie

Re: Base de la colombe de Quyet Hoang (Février 2017)

Message par merryclaude »

Wow! Le mouvement, l'expression, le papier et la photo, c'est super beau! J'adore :lov: .
Avatar de l’utilisateur
Hélios
Ori Master
Messages : 464
Inscription : 09 sept. 2010, 19:01
Galerie

Re: Base de la colombe de Quyet Hoang (Février 2017)

Message par Hélios »

Je suis particulièrement fan du travail sur les ailes de ton dragon, sebl !
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Base de la colombe de Quyet Hoang (Février 2017)

Message par -sebl- »

merci à vous ! :-)
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
Hibou
Ancien
Messages : 263
Inscription : 07 nov. 2016, 00:03
Galerie

Re: Base de la colombe de Quyet Hoang (Février 2017)

Message par Hibou »

Incroyable le dragon ! Le papier est magnifique également (mais ça ne fait pas tout... ;) )
BarthDunkan
Messages : 84
Inscription : 01 août 2014, 13:30
Galerie

Re: Base de la colombe de Quyet Hoang (Février 2017)

Message par BarthDunkan »

Génial Sébastien :)
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Base de la colombe de Quyet Hoang (Février 2017)

Message par -sebl- »

Merci a vous!
Petite précision, le choix du papier a été fait par mon fils :-)
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Adam
Ori Sensei
Messages : 1033
Inscription : 18 août 2015, 22:24
Galerie

Re: Base de la colombe de Quyet Hoang (Février 2017)

Message par Adam »

Oui très bon modèle ! Le changement de couleurs est bien vu. Et le papier est sympathique en effet :)
J'ai un coup de cœur pour le rhinocéros de Barth :lov: :lov: :lov: tout simplement parfait ! Je ne trouve rien de mieux à dire.

Maintenant, je réponds à vos message, tout d'abord un grand merci à tous :kiss:
. Barth : les ailes étaient différentes dès le début, c'était une bonne surprise ! En revanche au début la queue se pliait de manière assez délicate pour l'oiseau aux ailes jointes ce qui ne me plaisait pas. Maintenant il y a une unité entre les deux.

. Kaze : comme je vis en ville ( :cry: ) je vois un couple de tourterelles toute l'année sur l'antenne de la maison d'en face (parfois au creux d'une branche aussi). Mon objectif était de fabriquer une antenne en fil de fer, avec un oiseau posé dessus et l'autre légèrement en surplomb, en vol. C'est raté et j'étais obligé de faire avec les pinces en fer car je n'ai pas tant de temps que ça pour faire une belle photo. Un jour j'essaierai de faire mieux ...

. Viviane : il n'y a pas de raison pour que ce soit un secret du chef, et ce n'en est pas un ! Ce modèle n'est pas simple et donc, j'ai juste fait un photo-diagramme pour me souvenir de la séquence. Pour un autre oiseau plus simple, avec des points de référence précis, le photo-diagramme est clair. Mais j'ai changé un peu le modèle et les instructions ne sont plus à jour... il faut que je refasse des photos et je vous partagerai le tout... je me donne un peu de temps. Mais dans tous les cas la tête est assez complexe : je n'arrive pas à en faire deux pareilles.

. Merryclaude : cette sorte de jabot se retrouve à chaque utilisation de la spirale. On peut effectivement amincir le cou, j'ai essayé sur un brouillon. Il faut y aller modérément sinon la tête paraît plus grosse. Mais je pense que c'est une bonne idée que tu as eu, merci !

. Lydja : le papier de soie en une couche est quasi transparent. Là il y a deux feuilles et de la colle, mais le papier garde son côté aérien. Si je trouve un papier fin déjà prêt je testerai. Et les tourterelles (turques) sont normalement gris - rose - crème.

. Sebl : bien vu pour "celle en vol" car l'autre devait effectivement être posée dans mes projets ! Mais les ailes jointes peuvent aussi passer pour l'instant du vol où les ailes se rapprochent (c'est ce qu'on m'a dit chez moi).

. Misssbleue : la base était tout indiquée puisqu'il y avait 4 pointes ! La condition sine qua non pour une tête en spirale est une pointe, et je n'ai testé que des pointes de 45°.
Avatar de l’utilisateur
kamonohashi
Messages : 114
Inscription : 18 mai 2015, 21:57
Galerie

Re: Base de la colombe de Quyet Hoang (Février 2017)

Message par kamonohashi »

Magnifique comme à l'habitude
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: Base de la colombe de Quyet Hoang (Février 2017)

Message par Viviane »

Ah ! Déjà le 1er mars, et je n'ai toujours rien pondu !

Barth, la démonstration par le corps du rhinocéros est magistrale CQFD !

Sebl, j'aime beaucoup ce modèle, plus simple que les autres, avec un beau modelage des ailes comme disait Hélios.
Et le papier !!! J'adore :mrgreen:
-sebl- a écrit :Petite précision, le choix du papier a été fait par mon fils :-)
Alors il y aura un Limet junior dans l'origami avec des papiers bien décorés ? J'attends ça :D

Adam, on attend ton diagramme photo !
victorien
Ori Master
Messages : 538
Inscription : 09 août 2006, 14:26
Galerie

Re: Base de la colombe de Quyet Hoang (Février 2017)

Message par victorien »

Bon, je suis en retard, mais je me permets de poster ma participation. Avant tout un grand bravo à tous les participants, cette base n'est pas évidente à utiliser (enfin pour moi en tout cas ça a été difficile...)!

Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Base de la colombe de Quyet Hoang (Février 2017)

Message par -sebl- »

Merci pour vos retours
J'aime beaucoup ce cygne dans une posture très dynamique et qui semble atterir dans l'eau avec un peu d'ecume. Très bien vu . Tu as une vue de profil ?
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
victorien
Ori Master
Messages : 538
Inscription : 09 août 2006, 14:26
Galerie

Re: Base de la colombe de Quyet Hoang (Février 2017)

Message par victorien »

Merci Sebl! Je suis pour ma part vraiment fan de ton dragon!

Je trouve mon modèle difficile à photographier ^^ ... d'autant que je n'ai pas d'éclairage correct... enfin voici une vue de profil :

On ne s'en rend pas vraiment compte sur les photos, mais les ailes touchent le plan de travail et permettent au modèle de tenir.
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Base de la colombe de Quyet Hoang (Février 2017)

Message par -sebl- »

Il est vraiment bien !
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
victorien
Ori Master
Messages : 538
Inscription : 09 août 2006, 14:26
Galerie

Re: Base de la colombe de Quyet Hoang (Février 2017)

Message par victorien »

Merci!
Avatar de l’utilisateur
merryclaude
Ori Sensei
Messages : 1051
Inscription : 15 sept. 2008, 05:25
Galerie

Re: Base de la colombe de Quyet Hoang (Février 2017)

Message par merryclaude »

C'est majestueux victorien :lov: !
Répondre